URGENT: CYHU fini Pistons nuit et dimanche dès le 15 juillet
- AlexisBV
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je suis d'accord avec CoOlSlY. Tu donnes une main, bientot ils voudront le bras entier. A date, il me semble que c'est juste les aviateurs qui ont montré de la bonne volonté.
Sauf que à mon avis, le problème n'a jamais été du coté des aviateurs, donc on ne devrait pas prendre pour acquis que c'est aux aviateurs de céder. Au strict minimum, des concessions des deux cotés se fait nécessaire.
Je crois qu'au lieu de prendre une communauto pour aller à CYHU, je vais commencer à faire du vélo dans leurs rues. Ensuite j'irai exiger qu'ils ferment la moitié des toutes les rues pour en faire des pistes cyclables, car les autos sont trop bruyants et polluants.
Sauf que à mon avis, le problème n'a jamais été du coté des aviateurs, donc on ne devrait pas prendre pour acquis que c'est aux aviateurs de céder. Au strict minimum, des concessions des deux cotés se fait nécessaire.
Je crois qu'au lieu de prendre une communauto pour aller à CYHU, je vais commencer à faire du vélo dans leurs rues. Ensuite j'irai exiger qu'ils ferment la moitié des toutes les rues pour en faire des pistes cyclables, car les autos sont trop bruyants et polluants.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Vous avez raison. C'est sur qu'on a affaire a des gens qui ont trop de temps libre et qui se sont choisi les avions comme bouc-émissaire...ca pourrait être n'importe quoi d'autre, les trains, les autos jaunes ou bleue, les lignes a haute tension, c'est leur passe-temps, leur manière de se justifier, de se rendre "importants". Aye! wow! ils ont eu une rencontre avec "monsieur le maire" , en personne, on rit pus...après le maire de Longueuil y reste juste Obama pis le Pape a rencontrer et notre vie est complète :?
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est le 3 iem Mardi, dans ce cas-ci ça sera le 25 aout, 19:00
p.s. Avez vous remarque qu'ils ont un "checkeux" au bout de la 24L près du seuil 06R a côté de la gare. Ils semblent compter les avions qui y décollent, hier a mon arrivée pour partir a Cyjn y avait une fille sur une chaise pliante, et au retour quand on a quitté, elle fut remplacée par un gars dans une Civic parquée dans le gazon a sens contraire.
En tout cas dans les journaux locaux on dit que Capa-L s'organise et fait des comités avec la ville.
Pis nous... On fait quoi? On regarde le train passer et on essaie de réagir au lieu d' être proactifs...
p.s. Avez vous remarque qu'ils ont un "checkeux" au bout de la 24L près du seuil 06R a côté de la gare. Ils semblent compter les avions qui y décollent, hier a mon arrivée pour partir a Cyjn y avait une fille sur une chaise pliante, et au retour quand on a quitté, elle fut remplacée par un gars dans une Civic parquée dans le gazon a sens contraire.
En tout cas dans les journaux locaux on dit que Capa-L s'organise et fait des comités avec la ville.
Pis nous... On fait quoi? On regarde le train passer et on essaie de réagir au lieu d' être proactifs...
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
FlyROM wrote:C'est le 3 iem Mardi, dans ce cas-ci ça sera le 25 aout, 19:00
Ouin j'ai vu ca le checkeux....La différence entre les chialeux et nous, c'est qu'on a une vie, le samedi, quand il fait beau, au lieu de se planter sur le bord de la route a compter les méchants avions on va dans des RVA avec notre famille, nos amis. On fait des voyages un peu partout. On fait rouler l'économie en mettant de l'essence dans nos avions, en les faisant entretenir, en dépensant dans les lieux qu'on visite. Eux ils brassent de la m....
Et le reste du temps ben on travaille à des vraies jobs. Eux ils se justifient a travers leurs lubies anti-avion, c'est ça leur passe-temps leur loisir. Ils ont le temps de s'organiser, de se regrouper. Je serais bien partant pour un regroupement de pilotes/utilisateurs mais j'aurais vraiment pas beaucoup de temps pour ça ironiquement. Y en a-t-il ici qui aurait du temps, j'imagine pas tant que ça, notre passion faut qu'on se la paye :wink:
Je crois que c'est un gros show de la part des petits politiciens, en cette période pré-électorale (pas une coincidence). Évidement par "petits", je ne fais pas référence à leur taille physique. Je crois qu'ils auront beaucoup de difficultés à faire implanter leurs demandes farfelues.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Notam:
.. MONTREAL/ST-HUBERT
> CYHU VOL VFR D'ENTRAINDMENT NON AUTH DU
> MON-FRI 0300-1100 ET SAT-SUN 2200-1100
> 0908012200 TIL 0910301100
Vous noterez que ce n'est plus les posé-décollé qui sont interdits, mais les vols d'entrainement.
Probablement que les écoles n'ont plus le droit de partir aller s'entrainer ailleurs vu que la portion décollage et attérissage fait aussi partie d'un vol d'entrainement
Louis
.. MONTREAL/ST-HUBERT
Vous noterez que ce n'est plus les posé-décollé qui sont interdits, mais les vols d'entrainement.
Probablement que les écoles n'ont plus le droit de partir aller s'entrainer ailleurs vu que la portion décollage et attérissage fait aussi partie d'un vol d'entrainement
Louis
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Le Notam:
.. MONTREAL/ST-HUBERT
Louis
Ça commencé moins restreignant et là, ça se reserre tranquillement pas vite... Dans un sens, quand tu veux faire exemple 5 posés-décollés si tu en as pas fait 5 dans tes 6 mois, tu fais quoi (?) C'est considéré comme de l'entraînement ou non?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CoOlSlY wrote: C'est considéré comme de l'entraînement ou non?
Ici, avec la sensibilité actuelle, oui. Pourtant, Transport a souvent refusé des licences à des pilotes qui avaient consigné des "heures d'entrainement" dans leur carnets de bord alors que ces heures n'avaient pas été fait sous la supervision d'un instructeur. On pourrait penser que vu qu'ils ont crucifiés certains pilotes sur le fait que ça prenait une supervision d'instructeur pour être déclaré "vol d'entrainement", ben ça te permettrait que toi tu fasses tes posés-décollés à CYHU vu que tu n'est pas sous supervision d'un instructeur, puisque tu es déjà détenteurs d'une licence de nuit, et que tu fais juste ces vols pour ton plaisir.
Mais rien n'est moins certain.
Il faut comprendre que le tribunal administratif de Transport n'est pas considéré comme un tribunal pénal. Il n'est pas tenu par la règle du "hors de tout doute raisonnable" comme un tribunal pénal ou criminel. Quand Transport te poursuit, il n'est tenu à prouver ta cupabilité que par prépondérance. Un genre de balance du pouvoir. Tu n'est d'ailleurs pas devant un juge, tu es devant un commissaire. Ce commissaire, nommé par Transport, peut très bien n'avoir aucune formation légal. Et, il peut tres bien n'avoir aucune formation dans le domaine de l'aviation.
Ca veut dire quoi ? ca veut dire que lorsque Transport t'accuse de quelques choses, ils vont te réclamer à toi de solides preuves pour te défendre, et quand tu leur demandera les leurs , ils vont vite crier que ce n'est pas un tribunal pénal et que ce n'est qu'un tribunal administratif et qu'ils ne sont pas tenu à la même rigueur.
Et ce n'est pas plus grave que ça. C'est un système qui marche plutot bien, je trouve. On ne pourrait pas faire appliquer la loi, en aviation, avec la même certitude de preuve qu'en automobile. On vole dans les airs, bordel, on n'est pas pour installer des polices dans les nuages !! On commencera pas à réclamer des radars pour nous mesurer l'altitude, des inspecteurs aux aéroport pour vérifier nos intégrations de circuit, des checkeux sur les stationnements venir nous peser la charge utile à tout bout de champ. Comme on ne réclame pas une surveillance policière dans les airs, il faut accepter que lorsqu'il y a un problème, le tribunal administratif de Transport nomme son propre juge qui ne réclamera pas beaucoup de preuves pour nous crucifier.
Transport va rarement poursuivre quand il n'y a pas eu de plaintes ou d'incidents. C'est très bien comme ça. Si on veut un peu de liberté dans nos vols, il faut accepter de se faire varloper quand on a eu l'air de faire le con, ou quand on l'a réellement fait.
Pour en revenir donc à ton vol d'entrainement, dans le climat actuel de CYHU, si tu t'en vas faire des posés-décollés en dehors des heures, je te garantis des problèmes.
Si tu vas voler au dessus de l'Ile Bonaventure à basse altitude, même si le Parc de l'Ile n'a jamais été foutu de spécifier une altitude précise dans sa législation, je te garanti aussi des problèmes. Pi des gros.
Par contre, si tu veux aller faire tes posés-décollés, rien ne t'empêche de décoller de nuit pour un vol de plaisance, de changer d'idée à Sorel pour faire tes posé-décollé, et de revenir à CYHU atterrir. Personne ne va se plaindre d'ailleurs, à part les quelques connards qui vont prendre le NOTAM comme une interdiction totale de voler et dont les plaintes iront dans les poubelles de Transport.
Louis
- Oholio
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Le Notam:
.. MONTREAL/ST-HUBERT
Louis
Il s'agirait d'une erreur, selon les CADORS:
---------------------------
Nom de l'usager: Sirois, Richard
Date: 2009/08/03
Autres mesures requises: Oui
B.P.R.: SNA et espace aérien
Exposé des faits: Un avis aux navigants (NOTAM) a été émis pour l'aéroport de St-Hubert (CYHU) mentionnant que les vols d'entraînements à vue n'étaient pas autorisés du lundi au vendredi entre 0300Z et 1100Z ainsi que le samedi et dimanche entre 22Z et 1100Z. Après avoir obtenu l'interprétation, il semblerait que l'avis aux navigants devait mentionné que seul les posés/décollés étaient interdit.
---------------------------
Le Notam n'est pourtant pas corrigé à l'heure actuelle...
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rebonjour la gang,
Je prépare en ce moment un petit texte à lire lors de la séance du conseil. J'ai commencé mon homework et je ferai de mon mieux pour demonter les fausses accusations de CAPA-L et leurs éventuels "commanditaires politiques". Ça incluera le maximum de statistiques que je puisse trouver, ainsi qu'une analyse un peu plus poussé des accusations qu'on a entendu à date, en utilisent les stats ainsi que le bon vieux bon sens, qui semble avoir été perdu quelque part en chemin dans cette histoire. Comme on dit en anglais, "common sense isn't that common".
Je suis satisfait de voir que la grande majorité des chiffres est de notre bord. Et ceux qui ne le sont pas, ne pèsent autant que les "bons".
Mes diplômes en génie me servent quand-même à quelque chose...
Par contre, vu que je travaille à proximité de CYUL, je peux pas garantir d'arriver assez en avance pour demander le droit de parole. Est-ce que quelqu'un qui peut arriver tôt pourrait me reserver une place? Est-ce que comme non-résident de la rive-sud j'ai le droit moi-même de parler?
merci!
Je prépare en ce moment un petit texte à lire lors de la séance du conseil. J'ai commencé mon homework et je ferai de mon mieux pour demonter les fausses accusations de CAPA-L et leurs éventuels "commanditaires politiques". Ça incluera le maximum de statistiques que je puisse trouver, ainsi qu'une analyse un peu plus poussé des accusations qu'on a entendu à date, en utilisent les stats ainsi que le bon vieux bon sens, qui semble avoir été perdu quelque part en chemin dans cette histoire. Comme on dit en anglais, "common sense isn't that common".
Je suis satisfait de voir que la grande majorité des chiffres est de notre bord. Et ceux qui ne le sont pas, ne pèsent autant que les "bons".
Mes diplômes en génie me servent quand-même à quelque chose...
Par contre, vu que je travaille à proximité de CYUL, je peux pas garantir d'arriver assez en avance pour demander le droit de parole. Est-ce que quelqu'un qui peut arriver tôt pourrait me reserver une place? Est-ce que comme non-résident de la rive-sud j'ai le droit moi-même de parler?
merci!
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AlexisBV wrote:Par contre, vu que je travaille à proximité de CYUL, je peux pas garantir d'arriver assez en avance pour demander le droit de parole. Est-ce que quelqu'un qui peut arriver tôt pourrait me reserver une place? Est-ce que comme non-résident de la rive-sud j'ai le droit moi-même de parler?
Je ne serai pas à la scéance du 25 vu que je serai à l'extérieur mais j'aurais aimé dire mon mot, principalement ce qui suit:
1) Arrivé le premier le soir, s'il le faut 2 heures avant pour m'inscrire le premier
2) Je dirais "L'aéroport est là depuis longtemps. Je demeure à St-Hubert et mes chaises sont noirs moi aussi mais c'est habituellement après la pluie et non lorsque les avions passent au dessus de chez moi. Je crois que l'aéroport aide le développement économique de St-Hubert et que le bruit, pour rester depuis maintenant 18 ans près de l'aéroport, s'est atténué avec les années. Lorsque les militaires y était, ça passait à toute heure du jour et de la nuit et c'était des hélicoptères bruyants la plupart du temps.
** Surement que là, les résidents vont hués comme ça se peut pas **
3) J'en viens donc au point que les résidents parlent de respect Mme La Présidente, nous, pilote, employé et ceux en faveur de l'aéroport écoute les commentaires des résidents respectueusement lors des scéances et nous tentons de trouver des solutions, eux, ils pronent le respect mais ne respecte pas les intervenants. Est-ce possible Mme La Présidente d'expulser immédiatement les personnes huants et manquant de respect? Sur ce, je suis pour le respect des opinions de tous, merci".
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais de kessé qu'il fait le checkeux dans le gazon !!??
Il prends des notes à chaque décollage, mais pourquoi ?? Il veut la fréquence ? Navcanada va lui fournir.
c'est vrai qu'ils n'ont pas de vie
IFR renouvellé, chu bon pour deux ans, à moins que le ministère poursuive cette idée saugrenue d'enlever le renouvellement aux deux ans.
J'aimais bien, moi, me faire pousser dans le cul de réétudier et de repratiquer pour mon renouvellement
Louis
Il prends des notes à chaque décollage, mais pourquoi ?? Il veut la fréquence ? Navcanada va lui fournir.
c'est vrai qu'ils n'ont pas de vie
IFR renouvellé, chu bon pour deux ans, à moins que le ministère poursuive cette idée saugrenue d'enlever le renouvellement aux deux ans.
J'aimais bien, moi, me faire pousser dans le cul de réétudier et de repratiquer pour mon renouvellement
Louis
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si vous y pensez, faites-moi plaisir: Commencez votre intervention par dire vous êtes pour l'aéroport et quand ça hue, parlez de respect et demandez à la présidente si c'est possible d'expulser tout ceux qui n'ont pas de respect et crie contre ceux pour l'aéroport, ce serait vraiment bien et la présidente va intervenir vu que c'est une question directement à elle et répondable immédiatement.
P.s.: Ce matin, 6h55, un gars s'installait à côté du stationnement de l'AMT pour "regarder" les avions, ils font ça déjà depuis quelques semaines, incroyable!
P.s.: Ce matin, 6h55, un gars s'installait à côté du stationnement de l'AMT pour "regarder" les avions, ils font ça déjà depuis quelques semaines, incroyable!
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AlexisBV wrote:Faudrait aller leur demander en toute innocence un jour ce qu'ils font là bas ;)
ou encore un appel anonyme à la GRC ou le CSIS pour dire qu'il y a des types suspects qui flânent devant une instalation stratégique!
Bah, je devrais aller l'autre côté de la 116 mesurer le bruit voir si c'est *si* démesurer que ça. Anyway, ça me fâche de voir ce qui se passe et quand j'entend "Ça frôler le toît de ma maison", eille, faut pas charier...