Pour la première fois j'ai volé un Pazmany PL-1. Vraiment un plaisir à piloter. Appareil docile, très stable et nerveux.
J'en veux un !
Pazmany
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Oui c'sst en plein celui-là. Roger à manitenant 81 ans et il ne travaille plus au Q60 à plain temps sauf pour des remplacements occasionnels. Il a eu une petite avari de santé et il a du arrêter de piloter quelques mois mais il reprend en ce moment. Pour l'instant il apporte un autre pilote avec lui mais aujourd'hui il va y aller seul me disait-il hier.
81 ans et il fait encore des belles passes avec son avion. Faut le faire !
81 ans et il fait encore des belles passes avec son avion. Faut le faire !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Ce que j'en comprends, mais peut-être que je me trompe, cette appelation vient du type de bâtiment "Q Buildings". Ce que je vois sur le net ce sont des dômes style Mega Dome mais en tôle. Aujourd'hui ils ont un toit conventionnel mais j'ose croire qu'à l'origine c'était des dômes. Je vais vérifier ça avec mon père il s'en souvient peut-être, moi dans ce temps là j'étais à Val-d'Or mais dans mon carré de sable
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Peut-être en reference a des "Quonset Huts"andreg00 wrote:Ce que j'en comprends, mais peut-être que je me trompe, cette appelation vient du type de bâtiment "Q Buildings". Ce que je vois sur le net ce sont des dômes style Mega Dome mais en tôle. Aujourd'hui ils ont un toit conventionnel mais j'ose croire qu'à l'origine c'était des dômes. Je vais vérifier ça avec mon père il s'en souvient peut-être, moi dans ce temps là j'étais à Val-d'Or mais dans mon carré de sable
http://en.wikipedia.org/wiki/Quonset_hut