Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis en vacance depuis près de 2 semaines (quel grand bien) et j'ai décidé d'investir une journée pour faire un tour à Ottawa pour visité le musée de l'aviation.
Avis à tous les maniaques, cette visite en vaut le déplacement. Le pavillon principal est bien structuré et ressemble vraiment à un musée avec plusieurs avions en excellente condition en exposition. Chacun à une petite affiche avec la description du modèle son utilité et ces performances.
Mais la visite du hangar à côté,(qui coûte 5.00$ de plus) est vraiment intéressante. Il y a dans ce hangar plusieurs pièces de collection d'une grande valeur. Certaines d'entre elles ont encore besoin de travail mais c'est tellement émouvant de voir des années d'histoire d'aviation réuni dans un hangar.
De plus il est possible de se rendre sur place en avion, puisque le musée est situé sur le terrain de l'aéroport de Rockcliffe.
En résumé belle visite, allez-y ça vaut la peine.
P.S. Je mettrai, dans les prochains jours quelques photos sur le site afin que vous puissiez avoir un avant goût.
Bon elle ne sont pas de la même qualité que les superbes photo d'Olivier mais j'espère qu'elles vous donneront le goût d'y aller.