Salut
L'appareil était assuré aucun problème pour cela. M. ....... à donc décollé de CYSG direction sorel ( piste privée d'un de c'est copain) pour ce qui est de l'essence au décollage j'en ai aucune idée. Sont arrivée a sorel sans aucun problème. La personne ne met pas d'essence a Sorel et entreprend le voyage de retour vers CYSG. Arrivée l'autre cotée du Mont-Adstock, un problème d'essence celui-ci trouve un champ et fait son attérissage sans aucun problème ou presque. Celui-ci constate qu'il n'y a plus d'essence donc va se chercher du gaz et en met environ 8 Gallons pour se rendre a CYSG qui ce situe a environ 15mn. Regarde le champ ( le champ mesure environ 800'') donc assez court même très court. Décide d'embarqué sont passager et fait un décollage sur le gazon pas très long. Sur les photos ont qu'il a essayé de faire décoller l'appareil ( 3 fois) du sol . Arriver a la fin du champ il avait peut être un hauteur de 1 a 3 pieds et la nose wheel c'est pris dans la cloture et le devant de l'appareil a piqué du devant et c'est retourné sur elle même. Et 2 blessés léger.
C'est a peut près ce qu'il nous a dit a quelque-un!
Benoit
Accident d'un 150 dans la Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
800 pieds :!: :shock: :shock:
Pas beaucoup d'avion décolle à deux sur un terrain si court, avec de l'herbe en plus et une clôture à l'extrémité.
Même seul, j'essaierai même pas mais bon, le mot accident le dit, c'est une suite de plusieurs facteurs dont la décision prise par un humain de décoller coûte que coûte et s'il était pressé, ça n'aides pas a prendre les bonnes décisions. Il avait déja été chanceux de pouvoir se poser sans casse....... Laissons l'enquête déterminer exactement les circonstances de l'accident.
Jacques3012
Pas beaucoup d'avion décolle à deux sur un terrain si court, avec de l'herbe en plus et une clôture à l'extrémité.
Même seul, j'essaierai même pas mais bon, le mot accident le dit, c'est une suite de plusieurs facteurs dont la décision prise par un humain de décoller coûte que coûte et s'il était pressé, ça n'aides pas a prendre les bonnes décisions. Il avait déja été chanceux de pouvoir se poser sans casse....... Laissons l'enquête déterminer exactement les circonstances de l'accident.
Jacques3012
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Depuis la mi juillet a l'aeroport de Sorel il y a quelqun tous les jours pour servir du carburant de 9 h a 18 heures 1,35 le litres
J'étais samedi a l'aeroport de Sorel et il y avait quelqu'un pour servir du carburant jusqu'a 18 heures plus tard cela prend la carte a puce
j'ai quitté la piste vers 15h 30 pas vue le Cessan 150 ..
il y a eut peu d'activité ce jours la a la piste ..
Il reste la piste de St Anne et celle de St-Ours ? pas de carburant disponible.
André
Depuis la mi juillet a l'aeroport de Sorel il y a quelqun tous les jours pour servir du carburant de 9 h a 18 heures 1,35 le litres
J'étais samedi a l'aeroport de Sorel et il y avait quelqu'un pour servir du carburant jusqu'a 18 heures plus tard cela prend la carte a puce
j'ai quitté la piste vers 15h 30 pas vue le Cessan 150 ..
il y a eut peu d'activité ce jours la a la piste ..
Il reste la piste de St Anne et celle de St-Ours ? pas de carburant disponible.
André
Last edited by C-GBVK on Wed 05 Aug, 2009 12:12, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:... Ça fait quelques fois que j'entend parler de gens qui n'assures pas les dommages à l'appareil, c'est dommages...
Ce qui arrive encore plus souvent Jacques c'est que les gars sous-assurent leur machine. Et comme la valeur des réparrations monte très vite en aviation, bin c'est pas long que l'avion est déclarée scrap par l'assureur, pas parce que'elle n'est pas réparrable, mais parce que la valeur des réparrations dépasse la valeur assurée !
Je connais du monde qui ont perdu leur machine comme çà... bin platte, tu penses sauver quelques $$ et çà te coûte ta machine finalement ! Pis comme la valeur que tu as assurée est moindre, bin c'est ce que l'assurance te rrembourse et t'en a pas assez pour remplacer ta machine ! :roll:
Faut bien y penser, avant de préférence... :wink:
Michel C.