qui est propriétaire et instructeur sur flotteurs?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
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Pregner
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qui est propriétaire et instructeur sur flotteurs?

Post by Pregner »

Je vais venir du 25 septembre au 15 octobre environ au Québec et désire voler une quinzaine d'heures, cause manque d'expérience sur flotteurs et de la région(par contre sur roue j'en ai assez et sur toutes sortes de types)
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Louis_greniier
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Re: qui est propriétaire et instructeu sur flotteurs?

Post by Louis_greniier »

Je vous recommande grandement mon ami Pierre-Etienne, basé dans les laurentides: http://www.aeroloisirs.com/

Une fois votre annotation fait, si vous êtes de retour dans la région de Montréal, je pourrai vous faire essayer un hélio amphibie et un Waco (roue)
http://www.simonac.com/waco/

Louis
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Et Louis en passant :arrow: :!:

Aimerais-tu essayer ça mon Bush ?

Avant que j'aille le démolir à Kuujjuaq :lol:

Juste à se timmer, on peut se rejoindre à CSU3 ou bien tu peut passer direct chez moi en Hélio...
mon lac est assez grand.

Bob :wink:
On pourrais faire un comparo Hélio-Bush...
Consomation, temps de décollage...
Tant qu'on parle pas de cruise ou de gross weight
:lol:
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mike.king
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Re: qui est propriétaire et instructeu sur flotteurs?

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:Une fois votre annotation fait, si vous êtes de retour dans la région de Montréal, je pourrai vous faire essayer un hélio amphibie et un Waco (roue)
http://www.simonac.com/waco/

Louis


moé si, moé si ,moé si

Michel
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote:Aimerais-tu essayer ça mon Bush ?


oui. J'aime les avions qui vont pas trop vite. A mon àge, on est lent de réaction.

D'ailleurs, ça me fit toujours rigoler les gens qui déclarent qu'un cub, ou un autre avion lent, n'est pas fait pour l'IFR. C'est la meilleure machine pour une approche !! La vitesse à laquelle tout arrive est ton ennemi en approche. D'ailleurs le seul "petit" avion qui avait été certifié zéro-zéro était le wren. Il arrivait tellement lentement que la FAA n'avait rien à trouver à redire de le laisser attérir sans visi (avec un pilote certifié zérozéro)

C'est d'ailleurs la seule chose que la science de l'homme a compris du temps: Le temps, c'est cette heureuse dimension qui permets que tout n'arrive pas d'un seul coup.

Ben pratique, la dimension temps, en IFR. Sinon, sans temps, du Bing Bang à l'implosion de l'univers, tout serait déjà passé sans qu'on s'en rende compte. Comme du début d'une approche à un crash en avion rapide.

Mais ça prends du gaz. Des heures et des heures de gaz. Parce que si tu es lent, ca prends du gaz pour pouvoir te dégager ailleurs. ailleurs géographiquement, ou ailleurs dans le temps.

Si jamais tu veux une copie de mon dossier que j'ai fait quand on a mis l'Explorer (construction amateur) pour l'approbation IFR, ja'i ça en stock.

Pi si jamais tu viens à Montréal, n'oublie pas que j'ai un quai pour toi sous le pont Champlain.

Il y a une plage chez toi pour beacher l'hélio ?

Louis
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Louis_greniier
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Re: qui est propriétaire et instructeu sur flotteurs?

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote:
moé si, moé si ,moé si

Michel


C'est pour moi ça ?

Si tu veux vraiment tripper, on emprunte l'Hélio 250 de mon chum et je te montre ce que ça fait en configuration roues

Basé à CYHU

Bois-des Fillions ?

Vaudreuil ?

Tu viens à CYHU des fois ?

Louis
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Willy
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Post by Willy »

Louis ton dossier de certification IFR pour la construction amateur m'intéresse ma machine sera reclassé Expérimental et je veux la certifié IFR.
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Post by Frank-Mtl »

Louis,

Excuse ma grande naïveté mais c'est quoi un avion et un pilote certifié "zéro-zéro" ???


Frank (pilote de slow-bird) :wink:
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Re: qui est propriétaire et instructeu sur flotteurs?

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:
mike.king wrote:
moé si, moé si ,moé si

Michel


C'est pour moi ça ?

Si tu veux vraiment tripper, on emprunte l'Hélio 250 de mon chum et je te montre ce que ça fait en configuration roues

Basé à CYHU

Bois-des Fillions ?

Vaudreuil ?

Tu viens à CYHU des fois ?

Louis


Oui oui,s'est surtout pour mon bapteme de flotte.


et pour le hélio, wow interessant, et pour CYHU en mode 4 roues ont peut passer n'importe ou ( je n'ai plus d'aile)


Bois des Filion s'est la ville au nord de Laval,voisin de Terrebonne

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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

Willy wrote:Louis ton dossier de certification IFR pour la construction amateur m'intéresse ma machine sera reclassé Expérimental et je veux la certifié IFR.


Envoye moi ton adresse en mp et je te fais parvenir la copie de ce qu'on a du présenter à Transport.

En gros, une installation (non-certifiée) de produits certifiés, plus les tests certifiés de conformité du mode-C et de l'altimètre

Et il y a bien sur les exigences en matière d'instruments minimum


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Post by Louis_greniier »

Frank-Mtl wrote:Excuse ma grande naïveté mais c'est quoi un avion et un pilote certifié "zéro-zéro" ???


je voulais dire pouvant atterrir zéro visibilité, zéro plafond

Comme certains airlines. je dis certains, parce qu'il y a une panoplie d'exigences pour ça, équipage, avion, aéroport

Sinon, les petits ifr comme moi ont des minimums de visi mesuré qui les empèchent même d'essayer une approche selon certaine conditions de visi mesurée par une machine à visi, et qui les obligent aussi à voir des éléments de piste à des hauteurs pas mal plus hautes que zéro, qui dépendent des approches, et qui eux dépendent du terrain et du type d'aide à la navigation, auquel tu peux rajouter une certaine réserve perso si tu ne te sens pas assez protégé par les minimum publiés

louis
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Post by Louis_greniier »

zero-zero , en fait le nom officiel c'est des approches de catégories III

[youtube]IpzPTF6DOdU&feature=fvsr[/youtube]
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Post by Louis_greniier »

Willy wrote: et je veux la certifié IFR.


Il y aura aussi un certain nombre d'heures avant de voler ifr, si je m esouviens (25?), question de s'assurer que ton avion vole avant qu'elle aille survoler des endroits un peu trop habités

Tu le fais toi-mème pour l'avionique ou tu le fais faire ? parce que si tu le fais faire, aussi bien d'aller dans une shop approuvée et ils vont te monter le dossier avec les bons "tags' et toute la paperasse de certification.

anyway, je te l'envoie

louis
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Post by CH300-FNQI »

Willy, on peut savoir quelles modifications tu compte apporter à ton Skywagon pour qu'il doive être reclassé en Expérimental?

Pierre
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Post by Louis_greniier »

L'idée aussi étant de rester simple. Certifier le minimum. Tu veux pas commencer à certfier ton pilote automatique pour les approches, alors peut-être que tu devras mettre un placard "No auto-pilot when ifr", ou encore " No GPS in ifr condition"

De même, tu ne certifies que le minimum, soit tes deux nav, le reste pouvant être là sans certification ifr, utilisable pour les conditions VFR

Anyway, tu risque d'être VFR on top la plupart du temps, et tes approches, si tu es comme moi, j'aime mieux les "tenir" aux manches, et je ne fais jamais de machin au minimum, toujours juste pour passer au travers de la couche afin de me retrouver avec de belles conditions "en-dessous"

Si les TAF sont pas bons, j'attends au lendemain...


Louis
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

L'approche ILS du vidéo est un peu trop IFR pour moi...à date :shock:

Louis.
Pas de trouble , drette à mon quai Hydravion certified. :wink:
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Ha là j'comprends le zéro-zéro.
Un coup expliqué, c'est simple. :lol:

Dans l'vidéo, j'aurais trouvé la dernière minute assez longue moi :shock:


Frank
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