Ma blonde avait un cours d'artisanat hier (à chacun ses passions, hein !
Au roulage, pour la première fois en 5 ans, j'ai failli faire un groundloop !
Bien tranquille à Bromont. J'ai fait le plein et de là me suis dirigé vers Lachute, en contournant la zone de Montréal. Là j'avais le vent en plein dans le nez ! Vitesse-sol: 69 Kts ! Bof, j'avais envie de voler, c'était parfait... low & slow !!!
Rendu à Lachute, plus de vent du tout ! Petite pause sur place question de se délier les jambes et respirer l'air doux de l'endroit et je repars pour le retour vers Mascouche, de nuit cette fois-là. Yes ! Encore low & slow (quoique... avec le petit vent en altitude, cette fois j'avais une vitesse-sol de 102 Kts ! héhé...). Passage via le couloir VFR de la rivière des Mille-Iles, entrée côté inactif 11, petit circuit tout doux et posé des roues.
Hmmmmmm... çà replace les esprits çà mossieur !!!! Yesssssssss ! Un beau 3,2 heures total à rajouter à ma maigre liste de l'été. Autant en profiter, samedi c'est la fête de ma chère maman et en plus, Joana et moi fêtons notre 4e anniversaire de marriage (déjà !) dans le nord chez ma soeur, sur le bord du lac... hmmmm, çà va être assez agréable ! Donc pas de vol pour moi, c'est sûr !
Dimanche, on verra pour la météo... Bon week-end tout le monde !
Michel C.
Passion-Aviation
ps: Avec toute la pluie qu'on a eu dernièrement, j'ai complété deux nouvelles pages sur mon site: Lachute virtuel et RVA St-Hyacinthe. Là j'entreprends la page du musée Planes of Fame de Chino et je mets çà en ligne bientôt. À suivre !