Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En résumé, après avoir été proprio environ 6 ans sur 20 en aviation, ma perspective sur la location vs achat est, la location c'est bon si tout ce qu'on veut c'est faire un petit vol local de 1-2 heures par ci par là...il y a eu une période dans ma vie de de pilote que ça me convenait mais maintenant, si je devais louer a nouveau je cesserais de piloter tout court.
En fait ce qui m'a fait décider d'arrêter la location c'est un check sur type en 2003 (le je ne sais plus combientième) sur un 172 qui vibrait de toute part, avec des instruments et un tableau de bord qui ressemblait plus à un tableau de Picasso plus qu'a un avion sérieux...j'ai fait le check (en 20-30 minutes je commençais a avoir le tour) en sortant je me suis dit: "ca finit là" et ce fut la dernière location que j'ai fait. Je me suis vite trouvé un bloc d'heures et un an plus tard l'achat de 1/5 d'un Grumman Cheetah...et là je commence à fouiner pour plus gros...plus vite.
Acheter tout seul c'est pas pour tout le monde c'est clair (pas si je veux avoir des bons REER plus tard en ti-cas) mais en copropriété c'est vraiment abordable et depuis 1 an a 5 il y eu une seule fois ou je n'ai pas volé quand je voulais car un autre avait réservé l'avion. Et quand vient l'annuelle, on est bien contents de couper ca en cinq:-)
Au point de vue monétaire, on a la réponse, sensiblement les mêmes coûts. Dans mon cas, ayant commencé mon commercial, je pense que la location vs retour d'impôt est pas une mauvaise idée! Je commence quand même à regarder pour un achat mais pas seul, va falloir que je me trouve des partenaires.
5 partenaires en beauce, c'est pas évident à trouver! On va essayer de commencer par en trouver un.
Merci pour vos commentaires et informations Daniel et Daniel61
Salutations!
André L.