Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-Phil wrote:Fait plaisir... Mais je crois que les noms on été rendu public deja mais bon, je prends pas de chance...
Comme on peut le voir, le 206 etait quand meme tres bien équippé au niveau des recherches... ELT 406, Skytract system, et satphone... J'ai hate de voir le "pourquoi" ca pris tant de temps a trouver l'appareil... J'imagine que la meteo y est pour quelque chose... Parcontre, si l'impact a été trop violent, il est evident que les gens n'ont pas pu appeller avec le satphone....
Phil
Bien en dehors du sujet mais j'ai une question dans ton SPH-5 a tu un ThermoPlasticLiner ou un ZetaLiner? je suis a faire l'overall du mien et je me demandais le quel a tu et comment le trouve tu?aussi si il y as des commentaires des gars chez vous (ORANGE) il seron les bienvenues.
Je vais demander a Olivier ce qu'il dans son HGU-55.
Aucune idée! hihi je suis un peu inculte a ce sujet! lol Probablement que Oli va mieux repondre que moi la dessus!
J'ai acheter le miens via CHL il y a presuqe un an.. j'avais pris l'option "noise cancelling system" mais je regrette fortement... ca prends un batterrie 9 volts pis il faut la remplacer trop souvent!
djipibi wrote:... nous voilà rendu avec "deux hélicoptères de type Hercule" qui font les recherches...
J'avais remarqué ce lapsus du journaliste
Pour ce qui est des deux membres qui manque à l'appel, j'espère sérieusement qu'ils seront trouvés en vie.
Denis
Bien en dehors du sujet mais j'ai une question dans ton SPH-5CF que tu avais du temps des FC's avais tu un ThermoPlasticLiner ou un ZetaLiner? je suis a faire l'overall du mien et je me demandais le quel avais tu et comment le trouvais tu?.
J'ai demander a Olivier ce qu'il a dans son HGU-55 et Phil pour son SPH-5.
C-Phil wrote:Aucune idée! hihi je suis un peu inculte a ce sujet! lol Probablement que Oli va mieux repondre que moi la dessus!
J'ai acheter le miens via CHL il y a presuqe un an.. j'avais pris l'option "noise cancelling system" mais je regrette fortement... ca prends un batterrie 9 volts pis il faut la remplacer trop souvent!
Désolé de ne pas avoir pu t'aider davantage!
Phil
Pas grave! c'est tu des feuilles de plastiques ondulee dans un enveloppe mince noir? et comment trouve tu le confort?
desolee pour ORANGE!!! plutot ORNGE LOL!
47guy's wrote:
.... mais j'ai une question dans ton SPH-5CF que tu avais du temps des FC's avais tu un ThermoPlasticLiner ou un ZetaLiner? je suis a faire l'overall du mien et je me demandais le quel avais tu et comment le trouvais tu?.
Guy
47guy's wrote: c'est tu des feuilles de plastiques ondulee dans un enveloppe mince noir? et comment trouve tu le confort?
Guy
Sais pas comment ça s'appellait mais c'était bien plusieurs épaisseurs de plastique ondulé découpés selon la tête du porteur et très confortable lorsque bien découpés et bien ajustés sinon c'est l'enfer avec des "hot spot".
47guy's wrote:
.... mais j'ai une question dans ton SPH-5CF que tu avais du temps des FC's avais tu un ThermoPlasticLiner ou un ZetaLiner? je suis a faire l'overall du mien et je me demandais le quel avais tu et comment le trouvais tu?.
Guy
47guy's wrote: c'est tu des feuilles de plastiques ondulee dans un enveloppe mince noir? et comment trouve tu le confort?
Guy
Sais pas comment ça s'appellait mais c'était bien plusieurs épaisseurs de plastique ondulé découpés selon la tête du porteur et très confortable lorsque bien découpés et bien ajustés sinon c'est l'enfer avec des "hot spot".