Premier solo
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Bravo Christian,
ton récit me fait penser aux histoires de pêche, tu sais le gars qui a perdu le plus gros poisson de sa vie comme il venait pour le mettre dans le filet...il nous compte ça avec tellement d'émotion, la même façon que tu nous as compté ton premier solo...mais toi c'est vrai tu l'as fait...contrairement au poisson que l'on ne voit jamais
FÉLICITATIONS
François
NB nous avons hâte de voir «la belle Cloé»
ton récit me fait penser aux histoires de pêche, tu sais le gars qui a perdu le plus gros poisson de sa vie comme il venait pour le mettre dans le filet...il nous compte ça avec tellement d'émotion, la même façon que tu nous as compté ton premier solo...mais toi c'est vrai tu l'as fait...contrairement au poisson que l'on ne voit jamais
FÉLICITATIONS
François
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci François,gniw wrote:Bravo Christian,
ton récit me fait penser aux histoires de pêche, tu sais le gars qui a perdu le plus gros poisson de sa vie comme il venait pour le mettre dans le filet...il nous compte ça avec tellement d'émotion, la même façon que tu nous as compté ton premier solo...mais toi c'est vrai tu l'as fait...contrairement au poisson que l'on ne voit jamais![]()
![]()
![]()
FÉLICITATIONS
François
Je viens de lire que tu as vendu GNIW, c'est dommage je le trouvais de plus en intéressant. Même si j'ai jusqu'à présent fait ma formation sur un c-172, une aile basse me semblait intéressante.
Bon je suis quand même content pour toi, comme tu le dis, tu peux maintenant te concentrer sur ta nouvelle acquisition.
Pour ce qui est de la belle Chloé, Fred vole avec elle régulièrement, on pourrait lui demander de la prendre en photo.
- TREMB42

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci François,gniw wrote:Bravo Christian,
ton récit me fait penser aux histoires de pêche, tu sais le gars qui a perdu le plus gros poisson de sa vie comme il venait pour le mettre dans le filet...il nous compte ça avec tellement d'émotion, la même façon que tu nous as compté ton premier solo...mais toi c'est vrai tu l'as fait...contrairement au poisson que l'on ne voit jamais![]()
![]()
![]()
FÉLICITATIONS
François
Je viens de lire que tu as vendu GNIW, c'est dommage je le trouvais de plus en intéressant. Même si j'ai jusqu'à présent fait ma formation sur un c-172, une aile basse me semblait intéressante.
Bon je suis quand même content pour toi, comme tu le dis, tu peux maintenant te concentrer sur ta nouvelle acquisition.
Pour ce qui est de la belle Chloé, Fred vole avec elle régulièrement, on pourrait lui demander de la prendre en photo.
- TREMB42

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai 21 heures dans le log. Je pense être dans la moyenne entre 20 et 30.c-fzrb wrote:félicitation christian ! tu vas te souvenir de ce jours tres longtemp apres combien d'heures a tu fait cette belle envoler?![]()
![]()
sylvain
Au fond l'important c'est que mon instructeur avait confiance et qu'il jugeait que j'étais sécuritaire, mais tout aussi important, JE me sentais en confiance et sécuritaire.
Résultat une expérience plaisante pour tous. C'est pas le temp de se faire peur.
Merci encore à tous.
- Oholio
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hé Mariquita! J'ai fait mon premier solo sur GEQA moi aussi! Mon plus bel atterrissage à vie je pense...Mariquita wrote:Que de souvenirs ce premier solo!
C'est toujours plaisant une petite douche...
(Moi à mon solo avec la chaudière d'eau)
La photo de mon avatar est le moment de la douche.
L'appareil n'appartient plus à l'école maintenant... voles-tu encore sur Katana?
- Frédérick

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eh! Je suis rendu à 28.2 heures de vol, et je n'ai pas encore fait mon solo! Ça s'explique parce qu'avant j'étais avec Alex mais étant donné qu'il est parti et que j'ai été changé pour Chloé, j'ai dû refaire mes preuves, et dois refaire un check avec Josée... Dommage, il me manquait un vol avec Alex ( j'étais à 22h et quelques ) et je tombais solo, et là j'ai dû refaire mes preuves! Une chance que c'est pas trop long!TREMB42 wrote:J'ai 21 heures dans le log. Je pense être dans la moyenne entre 20 et 30.c-fzrb wrote:félicitation christian ! tu vas te souvenir de ce jours tres longtemp apres combien d'heures a tu fait cette belle envoler?![]()
![]()
sylvain
Au fond l'important c'est que mon instructeur avait confiance et qu'il jugeait que j'étais sécuritaire, mais tout aussi important, JE me sentais en confiance et sécuritaire.
Résultat une expérience plaisante pour tous. C'est pas le temp de se faire peur.
Merci encore à tous.
Sincèrement,
Frédérick 8)
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai ça. C'était un peu la même chose pour moi.Theo007 wrote:Je suis toujours surpris de s’avoir que vous savez c’est quand va être votre solo !!![]()
![]()
Moi je n’étais pas au courant, même mon instructeur étais pas au courant, pis une fois il dit arête moi je déparque j'ai autre chose à faire que d’être assis a coté toi sans rien faire…![]()
THEO
J'me doutais que ça s'en venait mais je ne savais pas quand exactement. Et un beau matin, après 3 circuits, il me dit (lorsque je suis en final) "annonce que tu fais un arrêt complet, car je débarque..."
Frank
- TREMB42

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que dans le cas de ALM ça a rapport avec la façon dont il font les choses. Ils ont toujours la même façon de faire, nous devons tous passer par un check avec la chef instructeur avant le solo. Donc par déduction on sait tous que après le check on vas être lâché loose bientôt.Frank-Mtl wrote:C'est vrai ça. C'était un peu la même chose pour moi.Theo007 wrote:Je suis toujours surpris de s’avoir que vous savez c’est quand va être votre solo !!![]()
![]()
Moi je n’étais pas au courant, même mon instructeur étais pas au courant, pis une fois il dit arête moi je déparque j'ai autre chose à faire que d’être assis a coté toi sans rien faire…![]()
THEO
J'me doutais que ça s'en venait mais je ne savais pas quand exactement. Et un beau matin, après 3 circuits, il me dit (lorsque je suis en final) "annonce que tu fais un arrêt complet, car je débarque..."![]()
Frank
Mais c'est un peu comme vous les gars, j'ai fait une couple de circuit pis l'instructeur m'a dit '' arrête toi je débarque, tu es sécuritaire donc t'as plus besoin de moi''.
Lâche pas Fred, on ne mesure pas la qualité d'un pilote aux nombres d'heures qu'il a pris pour faire son solo, mais plutôt à son sens du jugement et sa qualité à prendre les bonnes décisions dans toutes les circonstances.
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense que dans le cas de ALM ça a rapport avec la façon dont il font les choses. Ils ont toujours la même façon de faire, nous devons tous passer par un check avec la chef instructeur avant le solo. Donc par déduction on sait tous que après le check on vas être lâché loose bientôt.
Mais c'est un peu comme vous les gars, j'ai fait une couple de circuit pis l'instructeur m'a dit '' arrête toi je débarque, tu es sécuritaire donc t'as plus besoin de moi''.
Lâche pas Fred, on ne mesure pas la qualité d'un pilote aux nombres d'heures qu'il a pris pour faire son solo, mais plutôt à son sens du jugement et sa qualité à prendre les bonnes décisions dans toutes les circonstances.[/quote]
hé les gars ne croyez pas vos instructeur quand ils vous dises que l'ont n'a plus plus besoin d'eux vous allez voir, un plus tard vous allez etres contant qu'il soit assis a cote, vous m'en dirai des nouvelles
sylvain
Lâche pas Fred, on ne mesure pas la qualité d'un pilote aux nombres d'heures qu'il a pris pour faire son solo, mais plutôt à son sens du jugement et sa qualité à prendre les bonnes décisions dans toutes les circonstances.[/quote]
hé les gars ne croyez pas vos instructeur quand ils vous dises que l'ont n'a plus plus besoin d'eux vous allez voir, un plus tard vous allez etres contant qu'il soit assis a cote, vous m'en dirai des nouvelles
sylvain
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
Malheureusement je ne vole plus Katana… depuis que l’école n’a plus GEQA, alors GEPV (alias éprouvette) est toujours booké! Alors j’ai dû quitter CPAQ.AERO pour aller à l’école Devenir Pilote à St-Jean. C’est plus proche de chez moi, c’est certain, mais je trouve ça dommage de ne plus voler cet engin … je l’adorais! Maintenant, je suis sur Cessna 152.Oholio wrote:Hé Mariquita! J'ai fait mon premier solo sur GEQA moi aussi! Mon plus bel atterrissage à vie je pense...Mariquita wrote:Que de souvenirs ce premier solo!
C'est toujours plaisant une petite douche...
(Moi à mon solo avec la chaudière d'eau)
La photo de mon avatar est le moment de la douche.
L'appareil n'appartient plus à l'école maintenant... voles-tu encore sur Katana?