Un hélicoptère porté disparu dans le nord du Québec
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Bienvenue sur le Site des Ailes.
Tu peux faire une recherche par sujet .
ou aller dans menu Forum et ensuite 'Forum' et regarder les sujets un par un vue que le sujet est récent.
le thread est http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6778
Isa.
Tu peux faire une recherche par sujet .
ou aller dans menu Forum et ensuite 'Forum' et regarder les sujets un par un vue que le sujet est récent.
le thread est http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6778
Isa.
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Salut Lalou!
Tout dabord, bienvenue sur les ailes!! Ensuite, j'ai vu que tu viens d'Alma!! J'habite presentement a Quebec mais je suis originaire d'Alma moi aussi! Je me disais donc que l'on se connaissais peut-etre! J'ai 37 ans. Est tu pas mal deans ce range d'age la... Si oui, on se connait surement! A part de ca, comment se porte le Crapaud! Je m'ennuie d'aller y siroter une bonne grosse biere!! :wink:
Entk
A+
Tout dabord, bienvenue sur les ailes!! Ensuite, j'ai vu que tu viens d'Alma!! J'habite presentement a Quebec mais je suis originaire d'Alma moi aussi! Je me disais donc que l'on se connaissais peut-etre! J'ai 37 ans. Est tu pas mal deans ce range d'age la... Si oui, on se connait surement! A part de ca, comment se porte le Crapaud! Je m'ennuie d'aller y siroter une bonne grosse biere!! :wink:
Entk
A+
-
lalou
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Sun 19 Jul, 2009 22:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alma
Mammatus wrote:Salut Lalou!
Tout dabord, bienvenue sur les ailes!! Ensuite, j'ai vu que tu viens d'Alma!! J'habite presentement a Quebec mais je suis originaire d'Alma moi aussi! Je me disais donc que l'on se connaissais peut-etre! J'ai 37 ans. Est tu pas mal deans ce range d'age la... Si oui, on se connait surement! A part de ca, comment se porte le Crapaud! Je m'ennuie d'aller y siroter une bonne grosse biere!! :wink:
Entk
A+
allô , je suis plus âgée que toi, je viens tout juste d'avoir 50 ans. Je peux te confirmer que le Crapaud se porte très bien. La grosse bière est toujours de la partie! A+ Lalou
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
MDA wrote:..Moi qui pensait qu'un hélico, c'est ce qu'il y avait de plus safe en cas de mauvaise météo ...
Mario
Dans ce cas ci, on ne sait pas si c'est vraiment la météo qui est en cause mais de toute façon, peu importe le type d'appareil utilisé, règle générale si on pousse trop la météo ça finit toujours mal. En hélico, tu vas juste te planter un peu plus loin dans la mauvaise météo.
Denis
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Voici quelques parties de email que j'ai recu a l'interne de la compagnie..
"Chers employés,
J'ai le regret de vous informer qu l'hélicoptère (C-GNLK) a été localisé, et tragiquement, nos 2 employés à bord de l'hélicoptère. suite à l'écrasement , sont confirmés décédés: XXXX. pilote, de Toronto et XXXXX, mécanicien, de Gander, Terre-Neuve. Il n'y avait pas d'autres passagers à bord de l'appareil.
L'appareil a été localisé à environ 45 milles au sud de Kangiqsujuaq dans le Nord du Québec. L'hélicoptère (Bell 206 Longranger) était équipé d'un ELT 406 Mhz,d'un téléphone satellite et était muni dy système suivi de vol Skytrack, et de flotteurs fixes.
Nous venons à peine d'être informé et nous ne pouvons confirmer d'autres informations pour le moment. Lorsque nous aurons plus d'information, nous vous les communiquerons.
C'est un jour très difficille pour chacun de nous et nos pensées et prières vont aux familles de XXXX et XXXX.
Si des demandes d'information de la part des médias vous sont adressées, svp les mettre en contact avec moi."
Alors voila... On connait les noms des décédés mais par respect pour les famille qui ne sont peut-etre pas encore tous au courant, j'ai remplacé les noms par des XXX.
Mes sympaties aux familles... :shock:
Phil
"Chers employés,
J'ai le regret de vous informer qu l'hélicoptère (C-GNLK) a été localisé, et tragiquement, nos 2 employés à bord de l'hélicoptère. suite à l'écrasement , sont confirmés décédés: XXXX. pilote, de Toronto et XXXXX, mécanicien, de Gander, Terre-Neuve. Il n'y avait pas d'autres passagers à bord de l'appareil.
L'appareil a été localisé à environ 45 milles au sud de Kangiqsujuaq dans le Nord du Québec. L'hélicoptère (Bell 206 Longranger) était équipé d'un ELT 406 Mhz,d'un téléphone satellite et était muni dy système suivi de vol Skytrack, et de flotteurs fixes.
Nous venons à peine d'être informé et nous ne pouvons confirmer d'autres informations pour le moment. Lorsque nous aurons plus d'information, nous vous les communiquerons.
C'est un jour très difficille pour chacun de nous et nos pensées et prières vont aux familles de XXXX et XXXX.
Si des demandes d'information de la part des médias vous sont adressées, svp les mettre en contact avec moi."
Alors voila... On connait les noms des décédés mais par respect pour les famille qui ne sont peut-etre pas encore tous au courant, j'ai remplacé les noms par des XXX.
Mes sympaties aux familles... :shock:
Phil
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Posts: 81
- Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Beloeil
Au moins l'hélicoptère a été retrouvé. J'ai assister de loin aux opérations pour avoir été dans la région en début de semaine et les moyens développés m'ont impressionnés. J'ai vu au moins 1 Cormorant , 2 Astar ( 1 de canadian e t1 de Nuvavik Rotor), 1 hercules ( il me semble) plusieurs bateaux travailler en même temps toute la journée.
En passant à la vertical du lieu des recherches, je me suis à écouter 121,5 et surtout faire du spotting ( même si j'étais trop haut ). La je me suis rendu compte à quel point la tache était difficile tant les détails du terrain peuvent ressembler à un appareil.Par exemple il y a beaucoup de blocs de glace sur l'eau en se moment, parfois avec le jeu de lumière on peut penser que c'est autre chose que de la glace. Pires avec toutes le roches qui parsème la toundra la haut peuvent vous induire en erreur. Bref je suis impressionner qu'ils aient retrouver l'appareil, mais extrêmement peiner du sort de ses occupants.
Soyez prudent!
En passant à la vertical du lieu des recherches, je me suis à écouter 121,5 et surtout faire du spotting ( même si j'étais trop haut ). La je me suis rendu compte à quel point la tache était difficile tant les détails du terrain peuvent ressembler à un appareil.Par exemple il y a beaucoup de blocs de glace sur l'eau en se moment, parfois avec le jeu de lumière on peut penser que c'est autre chose que de la glace. Pires avec toutes le roches qui parsème la toundra la haut peuvent vous induire en erreur. Bref je suis impressionner qu'ils aient retrouver l'appareil, mais extrêmement peiner du sort de ses occupants.
Soyez prudent!
Last edited by flyingjoss on Fri 24 Jul, 2009 12:28, edited 1 time in total.
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Fait plaisir... Mais je crois que les noms on été rendu public deja mais bon, je prends pas de chance...
Comme on peut le voir, le 206 etait quand meme tres bien équippé au niveau des recherches... ELT 406, Skytract system, et satphone... J'ai hate de voir le "pourquoi" ca pris tant de temps a trouver l'appareil... J'imagine que la meteo y est pour quelque chose... Parcontre, si l'impact a été trop violent, il est evident que les gens n'ont pas pu appeller avec le satphone....
Phil
Comme on peut le voir, le 206 etait quand meme tres bien équippé au niveau des recherches... ELT 406, Skytract system, et satphone... J'ai hate de voir le "pourquoi" ca pris tant de temps a trouver l'appareil... J'imagine que la meteo y est pour quelque chose... Parcontre, si l'impact a été trop violent, il est evident que les gens n'ont pas pu appeller avec le satphone....
Phil
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
C-Phil wrote:Fait plaisir... Mais je crois que les noms on été rendu public deja mais bon, je prends pas de chance...
Comme on peut le voir, le 206 etait quand meme tres bien équippé au niveau des recherches... ELT 406, Skytract system, et satphone... J'ai hate de voir le "pourquoi" ca pris tant de temps a trouver l'appareil... J'imagine que la meteo y est pour quelque chose... Parcontre, si l'impact a été trop violent, il est evident que les gens n'ont pas pu appeller avec le satphone....
Phil
J'ai hâte de savoir moi aussi, ça remet encore en cause la fiabilité d'un 406, il a probablement été détruit à l'impact ou on antenne a été détruite à l'impacte, sinon, il aurait su immédiatement ou il se trouvait.
Merci des infos.
Bye
treer1
Eric Tremblay


