Lac Kipawa '09

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Lac Kipawa '09

Post by Frédérick »

Bon matin gang,

J'ai décidé de vous faire partagez ce matin mon expérience au Lac Kipawa il y a de ça 1-2 semaines. Avec mon père, les vacances sont toujours difficile à planifier dû à son travail, et à la récession qui nous frappes en ce moment. On ne peut malheureusement pas s'offrir de voyage aux états, ou bien à l'extérieur du continent vue le budget. :(

Cette année, nous avons innové en grand et ma belle-mère nous a trouvé une activité qui, à premier regard, me semblait vraiment spécial, sortant de l'ordinaire et... dont j'étais perplexe : Bateau-Maison :? . Bref, j'accepte de monter avec eux là-bas. Mon père recherchait une activité à faire avec son fils, et plus du genre de pêche, et de 4-roues donc côté pêche, c'était comblé. De plus, la mère à ma belle-mère allait nous accompagnés tout au long du voyage pour s'occuper à nous faire les repas, la vaiselle, et côté monétaire, c'était plus avantageux l'amener avec nous. :rolleyes: Bref, elle et moi c'est cousi cousa...!

Donc nous sommes parti de la maison le 13 de ce mois à l'aurore. Enfaite, il était 4h du matin... ;)p La route s'annoncait longue aussi. C'est environ 7 heures de route pour parvenir à ce coin éloigné de la région du Témiscaming. Nous sommes donc passé par Ottawa, pour déjeuner et monter vers Témiscaming ainsi que Kipawa par la suite.

Donc après 7h de route, dont 30 minutes de courbes à en mourrir de peur sur une route patché au MAX, 45 minutes de tappe-fesse sur une route de transport de bois en sable qui monte et descend à chaque mètre :evil: , nous arrivons finalement à la pourvoirie. L'acceuil à la pourvoirie ainsi que le lieu était très propre et très beau. C'était assez moderne et les deux propriétaires ( Serge et Marie-Claude Labranche ) était vraiment sympathique.

Suite aux présentations, nous avons descendu sur le bord de l'eau et vue le bateau-maison dans lequel nous allions passé les 4 jours suivants dessus. Pour être franc, il était au-delà de mes attentes. :D Très propre et comfortable.

- Télévision avec Écran Plat;
- Radio Satellite Sirius XM;
- Four et Poêle au gaz naturel;
- De la place pour 10 personnes;
- Deux chambres fermés;
- Table familiale.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses qualités que ce bateau avait. Après un bon 45 minutes de blabla avec les propriétaires sur le fonctionnement du bateau, les routes préférentielles ainsi que des quelques règles de navigabilité, nous avons été lâché solo sur le lac pour nous dirigez vers le site de notre premier coucher. La température de cette journée avait été pas mal changeante et quand nous avons commencé à naviguer, le temps s'est détérioré et nous avons eu le droit à de la pluie pour le reste de l'après-midi et de la soirée. Quand nous sommes accosté à la première place, la navigation jusqu'au lieu s'était bien déroulé malgré la houle dû aux vents et nous nous sommes juste laissé flotté jusqu'à atteindre le roches. Rien de trop complexe pour la première soirée.

Image

Mon père qui navigue.

Image

La table familiale.

Image

Image

Disons que cette première soirée nous a profité pour faire dodo puisque la route avait été longue et fatiguante. J'en ai profité aussi pour faire un peu de photo et de pêche malgré la mauvaise météo. Disons que pour la pêche, j'ai perdu une couple d'hameçon, de leurre et de vers de terre. Le fond était rockailleux parsemés de troncs d'arbres tombés. :?

Image

Image

Le lendemain matin, nous sommes retourné pêcher avec la belle-mère et la chaloupe cette fois-ci. En 1h, nous n'avons rien pris de plus dans le lac. Nous avons donc repris la ''mer'' pour nous rendres à notre deuxième point de couché. La météo heureusement était de plus en plus clémente. J'ai pu lâcher le jeu de carte et allé me faire bronzer sur le toit! :D

Quand nous avons approché le deuxième point, la météo était avec nous et le soleil tappait. Nous qui avions eu que des 10 degrés la veille avions maintenant 20 degrés! :shock: Bref, c'était vraiment profitable! Quand nous sommes arrivé dans la baie de l'Ile Clermont ou nous devions accosté, nous avons constaté qu'il y avait le deuxième bateau-maison de la compagnie et qu'il était amarré au quai. Heureusement, nous avions le plus gros quai donc surement une grand facilité à aborder. :lol: Finalement... Eh bien on a eu toute la difficulté du monde! Ça a été rapide, mais difficile! Il y avait moi à l'avant du bateau et ma belle-mère à l'arrière et je disais à mon père de mettre ''Full Reverse'' parce que nous abordions trop vite. Malheureusement, il a fait l'inverse : ''Full Throttle'' donc on a percuté, embarqué sur le quai. :shock: MAIS, nous étions stationné! :) Disons que les voisins nous ont vraiment regardé bizarrement... Il y en a même l'un deux qui est venue nous aider, mais il était trop tard.

Après ce petit embêtement, nous sommes parti explorer l'ile. Je dois considérer l'Ile Clermont, Lac Kipawa, Québec, Canada, après visite, comme étant l'une des dix plus belle place ou j'ai mis les pieds depuis que je suis au monde. C'est vraiment une place magnifique, petit et simple.

Image

Image

Image

Image

C'était l'après-midi, et le soleil était au beau-fixe! Il faisait presque 30 degrés.

Image

Après ma baignade dans l'eau clair...

Image

J'en ai profité pour faire des photos du bateau...:

Image

Image

Image

Image

Image

Ma chambre :

Image

Image

Image

Mon père qui essaie de partir un feu...

Image

L'ile est magnifique...

Image

Constitué de magnifique baie comme celle-ci...

Image

Et aussi de petit terrain de camping comme celui-ci...

Image

Et cette arbre presque déraciné par le temps!

Image

Bref, ce fût une belle journée et nous avons même décidé d'y rester et de ne pas faire notre dernier couché à la plage parce qu'on aimait trop notre place. De plus, nous avons aussi fait connaissance avec les voisins. Nous sommes allé pêcher avec eux souvent donc la journée d'après, le 15 mais n'avons jamais rien pris si ce n'est qu'un doré de 10 pouces ainsi qu'un petit méné. Malheureusement, il était trop petit donc obligé de rejeter à l'eau. :evil: Eux, eh bien ils ont réussi à sortir de l'eau un doré de 24 pouces et un brochet! :shock: Faut dire qu'ils étaient là depuis 7 jours, et avec un meilleure bateau qu'une chaloupe 9 forces... Aussi, on a perdu pour environ 150$ de stock de pêche sur place, et eux, 300$. Ce lac est rockailleux partout et n'est vraiment pas pêchable dans le temps ou nous y étions.

Le 16 au matin, nous devions donc partir puisque c'était notre dernière journée et devions remettre le bateau avant 15h. Nous avons eu de la pluie toute le long du trajet pour retourné à la pourvoirie. =:) Rendu assez habitué...

Image

Mais une fois parti, sur le magnifique chemin des camions de bois...

Image

Il a commencé à faire beau... :roll:

Bref, malgé la pêche ce fût vraiment un beau voyage entre père et fils, et une belle nouvelle aventure! Pour les intéressés, voici leur site Internet :
http://www.kipawahouseboat.com/fr/Accueil.html

Ils sont en affaire depuis même pas un an et ont deux ''Houseboat'' dans leur flotte. Ils louent aussi un chalet. Bref, j'ai adoré mon expérience malgré la météo qui n'était pas toujours clémente. Faut faire avec!

Image

Voilà!

Sincèrement,
Frédérick! 8)
Post Reply