Accident d'avion en Montérégie
- Willy
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C'est vraiment pas pire a poser qu'une roue de nez c'est tres simple aucune procedure speciale n'est requise.
Last edited by Willy on Wed 12 Oct, 2005 08:37, edited 1 time in total.
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damien
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polux wrote:Merci willy,
je croyais cela plus difficile. Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont été blessé lors de cet accident.
Polux
Le gars de 66 ans qui est blessé est Roger Forgues. On craint pour sa colonne vertébrale. Il avait accompagné Denis car ce dernier désirait vendre son appareil au même type qui vient tout juste d'acheter un des Beaver de Roger.
- toxedo_2000
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HWS
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Après vérification, il s'agit bien du Moose qui a gagné un prix dernièrement et la personne blessée grièvement est bien Roger Forgues qui opérait la base au Lac St Augustin.
Les 3 autres personnes à bord (dont Denis Lambert) semblent, aux dernières nouvelles, s'en être tirées avec des blessures mineures.
Quant aux hypothèses sur les causes, je vais laisser Denis les expliquer.
Yvon
Les 3 autres personnes à bord (dont Denis Lambert) semblent, aux dernières nouvelles, s'en être tirées avec des blessures mineures.
Quant aux hypothèses sur les causes, je vais laisser Denis les expliquer.
Yvon
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denimich
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Voici un article du journal "La Voix de L'Est" de Granby.
Denis
http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 188593.php
Denis
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- OlivierC-FWOL
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Salut les gars.
J'ai été me renseigner hier (je suis à Bromont :wink: ) et le pilote voulait vraiment se poser dans le champs avec les gens qui essayaient l'avion.
Champs mou + flottes Wipline avec un seul pneu par flotte gonflé à 60PSI = avion brisé.
Je vous laisse tirer vos propres leçons de l'événement...
:roll:
J'ai été me renseigner hier (je suis à Bromont :wink: ) et le pilote voulait vraiment se poser dans le champs avec les gens qui essayaient l'avion.
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- Bob Cadi
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Voiçi mon explication selon mes connaissances.
Les roues qui équipent les flotteurs amphibies sont très très petites, de ce fait si l'on prends le poids total de l'appareil et à ça l'on ajoute le poids causé par le chock de la prise de contact, il en résulte donc que le poids par roues est énorme .
Donc si la surface de contact n'est pas extrèmement solide alors la roue s'enfonce dans la piste, Causant un freinage excessif, donc tout le poids se transfert sur les roues avant qui sans aucuns doute subissent le même sort ,et dès que le devant de la flotte touche au sol, les pirouettes sont alors assurées.
Rajouter a tout celà un léger défaut dans la piste et une légère diviation sur une ou l'autre flotte alors voiçi le résultat :?
Les roues qui équipent les flotteurs amphibies sont très très petites, de ce fait si l'on prends le poids total de l'appareil et à ça l'on ajoute le poids causé par le chock de la prise de contact, il en résulte donc que le poids par roues est énorme .
Donc si la surface de contact n'est pas extrèmement solide alors la roue s'enfonce dans la piste, Causant un freinage excessif, donc tout le poids se transfert sur les roues avant qui sans aucuns doute subissent le même sort ,et dès que le devant de la flotte touche au sol, les pirouettes sont alors assurées.
Rajouter a tout celà un léger défaut dans la piste et une légère diviation sur une ou l'autre flotte alors voiçi le résultat :?
- OlivierC-FWOL
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Effectivement, les roues principales sont plus grandes, mais elles sont ici gonflées à haute pression.
Donc sitôt que l'avion a touché à la surface molle de la piste, il a subi une violente décélération, le nez est descendu, les roues ont touché le sol, et sous la force, tout s'est défait avec les résultats que nous connaissons.
:?
Donc sitôt que l'avion a touché à la surface molle de la piste, il a subi une violente décélération, le nez est descendu, les roues ont touché le sol, et sous la force, tout s'est défait avec les résultats que nous connaissons.
:?
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snowman.
Si il étais possible de revenir en arriere pour corriger ses erreurs on seraient bien contant parfois ... fier vous a moi !
ça fait trois mois que j'en ai un a "l'hopital pour avion" et je me commence serieusement a m'en ennuyer et la dessus je compte bien chanceux , j'ai pas un égratignure
Le principale la dedans est de se servir des erreurs de d'autre pour ne pas faires les meme , c'est ça qui devrais etre le but du forum ,apprendre de ses erreur et de les faire partager autres et vice et cerça,
on appelle ça prendre de l'expérience :(
Martin :( [/u]
ça fait trois mois que j'en ai un a "l'hopital pour avion" et je me commence serieusement a m'en ennuyer et la dessus je compte bien chanceux , j'ai pas un égratignure
Le principale la dedans est de se servir des erreurs de d'autre pour ne pas faires les meme , c'est ça qui devrais etre le but du forum ,apprendre de ses erreur et de les faire partager autres et vice et cerça,
on appelle ça prendre de l'expérience :(
Martin :( [/u]
