Bushcady aux stéroïdes sur flotteurs
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'ai des questions concernant l'appareil en question qui soit dit en passant est beau en tab....rouette. Méchante belle job que ce gars la à fait. Y'a des gens de talents
et son tableau de bord est à faire rêver.
Combien pèse cet avion avec les flotteurs
Quel est le poids maximum autorisé au décollage
Quel est la motorisation de cet avion
Quel est la vitesse de stall de cet avion
Je suis curieux hein
Jacques3012
Combien pèse cet avion avec les flotteurs
Quel est le poids maximum autorisé au décollage
Quel est la motorisation de cet avion
Quel est la vitesse de stall de cet avion
Je suis curieux hein
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

Tiens mon curieuxJacques3012 wrote:J'ai des questions concernant l'appareil en question qui soit dit en passant est beau en tab....rouette.
Je suis curieux hein![]()
![]()
![]()
![]()
Jacques3012
J'ai pas ses poids exacts mais un L162 équipé d'amphibies Clamar comme ceux-là doit pesé aux alentours de 1650lbs à vide pour un poids max de 2800lbs.
Il a un Teledyne Mattituck IO 360 200HP dans le nez avec une hélice MT / 84'' / vitesse constante.
Pour le stall, j'ai pas les chiffres avec les flotteurs mais sans flotteurs c'est aux alentours de 50mph sans volet et sans puissance.
Selon les commentaires entendus ici et là, un Caddy bien monté avec des volets ne décroche pas vraiment (sans puissance). Il a plutôt tendance à s'enfoncer et faire la ''feuille morte''.
Mais j'imagine qu'en le cochonnant un peu, il y a sûrement moyen de le faire piquer du nez comme il faut.
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Hey merci Sylvain pour les renseignements
Et toi, ton avion, c'est rendu ou le projet de peinture
Bob Cadi, c'est un moteur Rotax 912 100 HP qu'il à, ça veut tu dire que son modèle n'est pas un L160 parce qu'il y à une grosse différence entre 100 et 200 HP, ça doit pas être la même structure
Jacques3012 qui est encore ben curieux
Et toi, ton avion, c'est rendu ou le projet de peinture
Bob Cadi, c'est un moteur Rotax 912 100 HP qu'il à, ça veut tu dire que son modèle n'est pas un L160 parce qu'il y à une grosse différence entre 100 et 200 HP, ça doit pas être la même structure
Jacques3012 qui est encore ben curieux
- AzuraJames
- Sérieux participant

Re-tiens mon ben curieux
Effectivement, Bob a un R80 avec un rotax 912S. Les R80 (1232lbs) et R120(1700lbs) ont été développés autour du Rotax ( quoique certains constructeurs utilisent des 0-235, Subaru, etc.....).
La série L (L160, 162 et 164) a été développé pour des moteurs plus puissant du style Lycoming / Continental. Naturellement, toute la structure est plus grosse. Ces modèles ont un gross de 2200lbs (L160) jusqu'à 2800lbs pour les 2 autres, tout dépendant de la configuration.
Pour ce qui est de ma job de peinture, compte-tenu la météo de ''Q'' qu'on a ces temps-ci
, ça va plutôt bien
Je vais faire une mise-à-jour sur mon thread dans le courant de la soirée
Sylvain
Effectivement, Bob a un R80 avec un rotax 912S. Les R80 (1232lbs) et R120(1700lbs) ont été développés autour du Rotax ( quoique certains constructeurs utilisent des 0-235, Subaru, etc.....).
La série L (L160, 162 et 164) a été développé pour des moteurs plus puissant du style Lycoming / Continental. Naturellement, toute la structure est plus grosse. Ces modèles ont un gross de 2200lbs (L160) jusqu'à 2800lbs pour les 2 autres, tout dépendant de la configuration.
Pour ce qui est de ma job de peinture, compte-tenu la météo de ''Q'' qu'on a ces temps-ci
Je vais faire une mise-à-jour sur mon thread dans le courant de la soirée
Sylvain