Premier solo
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Premier solo
Et voilà c'est fait.... mon premier solo fait à 16:40 hr chez ALM. Quelle sensation...
J'ai fait 4 circuits avec mon instructeur puis il est descendu pour me laisser seul. Les conditions de vol étaient excellentes, pas de vent. Je me sentais bien et en plein contrôle.
Le feeling d'être assis seul dans l'avion était incroyable. Je croyais que je serais nerveux mais pas du tout. Mon circuit était parfait, tourne en base avec 20 degrés de volet, en descente à 1500 tours à 80 milles à l'heure. Virage en finale à 700 pieds avec 30 degrés de volet. En finale lorsque je suis confortable et certain de faire la piste on rajoute un dernier 10 degré, vitesse parfaite, en ligne avec l'axe de piste. Arrondie à 2 ou 3 pied de la piste,un beau palier sur à peu près 500 pieds puis le train principal touche la piste doucement. Je tire le nez doucement jusqu'a ce que le bolide perde assez de vitesse pour que la roue de nez descende par elle même au sol.
Wow , c'est pas parce que c'était moi mais c'était beau à voir.
Ressentez-vous ma fierté......en tous cas moi je suis fier.
Rappellez-vous d'une chose, on est drôlement chanceux de pouvoir vivre cette sensation..
J'ai tellement de recommencer, je voudrais y retourner demain.
Je suis heureux et je vais dormir comme un bébé. Bon peut-être que le Martini bien dry que j'ai pris pour célébrer mon premier solo vas m'aider à dormir comme bébé....
J'ai fait 4 circuits avec mon instructeur puis il est descendu pour me laisser seul. Les conditions de vol étaient excellentes, pas de vent. Je me sentais bien et en plein contrôle.
Le feeling d'être assis seul dans l'avion était incroyable. Je croyais que je serais nerveux mais pas du tout. Mon circuit était parfait, tourne en base avec 20 degrés de volet, en descente à 1500 tours à 80 milles à l'heure. Virage en finale à 700 pieds avec 30 degrés de volet. En finale lorsque je suis confortable et certain de faire la piste on rajoute un dernier 10 degré, vitesse parfaite, en ligne avec l'axe de piste. Arrondie à 2 ou 3 pied de la piste,un beau palier sur à peu près 500 pieds puis le train principal touche la piste doucement. Je tire le nez doucement jusqu'a ce que le bolide perde assez de vitesse pour que la roue de nez descende par elle même au sol.
Wow , c'est pas parce que c'était moi mais c'était beau à voir.
Ressentez-vous ma fierté......en tous cas moi je suis fier.
Rappellez-vous d'une chose, on est drôlement chanceux de pouvoir vivre cette sensation..
J'ai tellement de recommencer, je voudrais y retourner demain.
Je suis heureux et je vais dormir comme un bébé. Bon peut-être que le Martini bien dry que j'ai pris pour célébrer mon premier solo vas m'aider à dormir comme bébé....
- Citation M2
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: Premier solo
Tu as entièrement raison. C'est une belle passion, et nous sommes privilégiés de la vivre.TREMB42 wrote:Rappellez-vous d'une chose, on est drôlement chanceux de pouvoir vivre cette sensation...
Félicitations, et que la suite soit tout aussi fantastique.
Daniel
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Félicitation TREMB42
Ça se voit que tu en est fier et c'est parfait ainsi
C'est quelque choses de partir seul pour la première fois, y'a pas de conneries à faire et ça intérêt à bien aller, mais les instructeurs sont capable de juger si on est prêt ou non.
Tu avais une magnifique journée pour ton premier solo, la tu vas commencer à rêver aux autres
Lâche pas, c'est bien parti.
Tu fait maintenant parti des solitaires de l'aviation
Jacques3012
Ça se voit que tu en est fier et c'est parfait ainsi
C'est quelque choses de partir seul pour la première fois, y'a pas de conneries à faire et ça intérêt à bien aller, mais les instructeurs sont capable de juger si on est prêt ou non.
Tu avais une magnifique journée pour ton premier solo, la tu vas commencer à rêver aux autres
Lâche pas, c'est bien parti.
Tu fait maintenant parti des solitaires de l'aviation
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- TREMB42

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci à tous pour les mots d'encouragement. Pis t'as bien raison pour le poids en moins.
Comme mon instructeur et moi sommes au dessus de la marque des 200 livres, j'ai senti une méchante différence en montée initiale.
C'est la première étape, maintenant le fun commence pour vrai.
Merci encore les gars.
Christian (PIC) Tremblay
Comme mon instructeur et moi sommes au dessus de la marque des 200 livres, j'ai senti une méchante différence en montée initiale.
C'est la première étape, maintenant le fun commence pour vrai.
Merci encore les gars.
Christian (PIC) Tremblay
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Premier solo
ca veux tu doire que tu vas te reveiller aux heures? c'etais ca pour moi dormir comme un bebe il y a un peu moins de 5 ans avec ma petite fille!TREMB42 wrote:Je suis heureux et je vais dormir comme un bébé. .
Felicitation, tu viens de te faire le plus beau cadeau qu'une personne peut se donner...des ailes. Lache pas!
Alain.
- Frédérick

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félicitation Christian!
J'ai manqué ton départ solo! J'ai piloté avec Chloé cette journée là mais un peu plus tôt. Pour ma part, j'ai un dernier ''check'' avec Josée samedi prochain de 1h, et au retour des vacances, je devrais être lâché solo.
Encore une fois, félicitation! Les deux Tremblay on dû être content! De mon côté, j'ai de plus en plus hâte!
Sincèrement,
Frédérick 8)
J'ai manqué ton départ solo! J'ai piloté avec Chloé cette journée là mais un peu plus tôt. Pour ma part, j'ai un dernier ''check'' avec Josée samedi prochain de 1h, et au retour des vacances, je devrais être lâché solo.
Encore une fois, félicitation! Les deux Tremblay on dû être content! De mon côté, j'ai de plus en plus hâte!
Sincèrement,
Frédérick 8)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- TREMB42

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je croyais bien t'avoir reconnu Fred. Je t'ai croisé avant mon décollage, pis je pensais bien reconnaitre ton visage mais je n'étais pas certain ou je t'avais vue.
D'ailleurs tu ne peux pas la voir sur la photo mais c'est la belle Chloé qui me verse la chaudière d'eau sur la tête.
Laisse-moi savoir quand tu pense faire ton solo j'irai faire un tour à l'école pour t'encourager.
D'ailleurs tu ne peux pas la voir sur la photo mais c'est la belle Chloé qui me verse la chaudière d'eau sur la tête.
Laisse-moi savoir quand tu pense faire ton solo j'irai faire un tour à l'école pour t'encourager.
- Frédérick

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eh bien! Moi je n'ai pas souvenir de t'avoir vue mais lorsque tu me vois, fais moi signe! Pour l'instant je ne serai pas chez ALM à part Samedi pour mon check! Après, 2 semaines de vacance! Et pour ce qui est de mon solo, devrait être à mon retour, sinon tu verras les photos, je les mettrai ici. Et en effet, la belle Chloé!TREMB42 wrote:Je croyais bien t'avoir reconnu Fred. Je t'ai croisé avant mon décollage, pis je pensais bien reconnaitre ton visage mais je n'étais pas certain ou je t'avais vue.