Oshkosh 365
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Oshkosh 365
Avez-vous vû le nouveau site-portail que la EAA vient de mettre en ligne ? Wow !
Des fils de nouvelles, des vidéos, des forums, plein d'infos utiles, etc, etc...
C'est encore un version beta mais çà promet ! Faut être membre EAA bien-sûr...
Oshkosh 365
Michel C.
Des fils de nouvelles, des vidéos, des forums, plein d'infos utiles, etc, etc...
C'est encore un version beta mais çà promet ! Faut être membre EAA bien-sûr...
Oshkosh 365
Michel C.
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et en quoi consiste l'EAA? Est-ce un genre de Facebook pour gens de l'aviation? J'ai essayé de trouvé de l'information sur leur site mais pas trop évident de voir ce que le site fait de bon. Tout ce que je connais en rapport avec Oshkosh c'est le spectacle aérien... Il y a un rapport avec?
Fréd, en quête de connaissance!
Fréd, en quête de connaissance!
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
EAA c'est la Experimental Aircraft Association des État-Unis mais son influence dépasse largement le pays !
Elle regroupe aussi des associations comme:
la Vintage Aircraft Association
les Warbirds of America
l'International Aerobatic Club
la National Association of Flight Intructors
et le programme des Young Eagles
et tant d'autres choses... comme Oshkosh par exemple. Faut visiter ces sites pour pouvoir mieux comprendre. C'est une extraordinaire ressource et un des plus ardents défenseurs de l'aviation.
Michel C.
les Warbirds of America
et tant d'autres choses... comme Oshkosh par exemple. Faut visiter ces sites pour pouvoir mieux comprendre. C'est une extraordinaire ressource et un des plus ardents défenseurs de l'aviation.
Michel C.
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Frédérick, les spectacles aériens (il y en a à chaque jour pendant une semaine) ne sont qu'une infime partie de EAA.
Allez à Oshkosh est un "pélerinage" que tout pilote devrait faire au moins une fois dans sa vie. Imagine 10,000 à 12,000 mouvements sur une période d'une semaine. Pendant cette semaine il y a une banderole sur la tour qui indique avec raison "The world busiest control tower". Et le plus beau dans tout ça, les pilotes ne parlent pas. Les accusés de réception se font par un balencement prononcé des ailes.
Visionne cette vidéo et tu vas mieux comprendre http://www.eaa.org/spiritmovie/
Daniel
Allez à Oshkosh est un "pélerinage" que tout pilote devrait faire au moins une fois dans sa vie. Imagine 10,000 à 12,000 mouvements sur une période d'une semaine. Pendant cette semaine il y a une banderole sur la tour qui indique avec raison "The world busiest control tower". Et le plus beau dans tout ça, les pilotes ne parlent pas. Les accusés de réception se font par un balencement prononcé des ailes.
Visionne cette vidéo et tu vas mieux comprendre http://www.eaa.org/spiritmovie/
Daniel
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Daniel... Milles merci!
J'ai vraiment ADORÉ le vidéo et comme adolescent, ça te rends vraiment drôle de voir qu'un aussi grand nombre de gens s'y rendent chaque année. En regardant ce vidéo, je n'ai qu'une peur et c'est qu'avec les années à venir ( 20-30 années ), ce spectacle vienne a disparaitre.
Disons que c'est vraiment une de mes plus grosse crainte! Il me semble que l'aviation change tellement et qu'on dirait que la petite aviation disparait que ça me fou la trouille de ne jamais pouvoir y mettre les pieds, avec mon future propre avion!
Disons que quand tu regardes ce vidéo, tu as peine à croire que c'est possible d'y camper pendant 1 semaine aux abords des autres avions qui entourent le tiens. C'est vraiment imprésionnant de tous les voir stationnés comme ils le sont. Disons que comme propriétaire, tu dois vraiment te faire une tonne d'amis et t'y sentir prévilégié...!
Je crois que c'est rendu mon rêve d'y mettre les pieds un jour. J'ai comme rêve aussi de m'acheter mon propre avion, neuf. Disons que c'est beaucoup d'ambition mais je sais que je peux. Faut dire qu'avec l'avion que j'aimerais avoir ( Cessna Corvalis ) à 700 000$, ça me dit de tout de suite mettre de l'argent de côté...
J'ai peur de jamais y arriver mais je garde espoir! Le métier de pilote... Si je gagne 160,000$, j'ai rien qu'à garder 100,000$ chaque année et vivre à 60,000$ donc en 7-8 ans, j'serais assez correct!
Vraiment, encore un gros merci pour le vidéo! J'en reste bouche-bée...
Sincèrement,
Frédérick qui en est encore émue et yeule à terre...
J'ai vraiment ADORÉ le vidéo et comme adolescent, ça te rends vraiment drôle de voir qu'un aussi grand nombre de gens s'y rendent chaque année. En regardant ce vidéo, je n'ai qu'une peur et c'est qu'avec les années à venir ( 20-30 années ), ce spectacle vienne a disparaitre.
Disons que quand tu regardes ce vidéo, tu as peine à croire que c'est possible d'y camper pendant 1 semaine aux abords des autres avions qui entourent le tiens. C'est vraiment imprésionnant de tous les voir stationnés comme ils le sont. Disons que comme propriétaire, tu dois vraiment te faire une tonne d'amis et t'y sentir prévilégié...!
Je crois que c'est rendu mon rêve d'y mettre les pieds un jour. J'ai comme rêve aussi de m'acheter mon propre avion, neuf. Disons que c'est beaucoup d'ambition mais je sais que je peux. Faut dire qu'avec l'avion que j'aimerais avoir ( Cessna Corvalis ) à 700 000$, ça me dit de tout de suite mettre de l'argent de côté...
Vraiment, encore un gros merci pour le vidéo! J'en reste bouche-bée...
Sincèrement,
Frédérick qui en est encore émue et yeule à terre...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Michel, est-ce que tu crois que l'EAA à quelque choses à voir au fait que les balises 401 MHZ ne sont plus obligatoiresMichel C-GNCJ wrote:EAA c'est la Experimental Aircraft Association des État-Unis mais son influence dépasse largement le pays !
les Warbirds of America
Michel C.
Les américains qui viennent ici, sont-ils au courant que leurs vieilles balises ne sont plus écoutées
Jacques3012
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu veux sans doute dire les 406 Jacques.
Peut-être un peu, mais c'est surtout les pressions intenses de la COPA et les lettres des utilisateurs qui a motivé le ministre à retarder la loi et à la retourner au comité pour ré-écriture.
Elle n'offrait pas d'alternative... Son effet sur le tourisme aérien aurait aussi été brutal. Ce que le TSA c'est efforcé de faire à leur place avec le système eAPIS...
Michel C.
Peut-être un peu, mais c'est surtout les pressions intenses de la COPA et les lettres des utilisateurs qui a motivé le ministre à retarder la loi et à la retourner au comité pour ré-écriture.
Elle n'offrait pas d'alternative... Son effet sur le tourisme aérien aurait aussi été brutal. Ce que le TSA c'est efforcé de faire à leur place avec le système eAPIS...
Michel C.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Si à 16 ans, on m'avait dit que j'aurai un jour MON avion, je ne l'aurais jamais cru. Mais quand on a un rêve, et qu'on veut vraiment qu'il se réalise, on prend les moyens pour que ça arrive.Frédérick wrote:... J'ai comme rêve aussi de m'acheter mon propre avion, neuf...
Frédérick je souhaite de tout coeur que tes rêves se réalisent aussi.
Daniel