Amerrissage sans flotteurs
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Il l'a étiré jusqu'au bout pour se rendre sur l'eau. On ne sait pas ce qu'il y avait tout autour. Probablement que c'était sa seule porte de sortie et malgré le fait qu'il est blessé, il s'en est quand même tiré vivant.
J'aurais pas aimé être à sa place, toujours près du décrochage et il voyait les arbres s'en venir.
Je lui lève mon chapeau à ce type
Jacques3012
J'aurais pas aimé être à sa place, toujours près du décrochage et il voyait les arbres s'en venir.
Je lui lève mon chapeau à ce type
Jacques3012
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
J'ai bien l'impression que le gars a vidé toutes ses billes de chance.
Quand il est arrivé au dessus de l'eau, il était décroché et a tombé comme une roche et juste avant l'eau il a surement failli décrocher une aile et serait surement beaucoup plus magané. Cet avion pardonne beaucoup d'erreur.
Qu'aurait-il pu faire de mieux ??
Sylvain
Quand il est arrivé au dessus de l'eau, il était décroché et a tombé comme une roche et juste avant l'eau il a surement failli décrocher une aile et serait surement beaucoup plus magané. Cet avion pardonne beaucoup d'erreur.
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est exact, c,est ses fesses à lui qui était sur le siège. S'il aurait eu plus de vitesse, est-ce que ça aurait été mieuxPiperSyl wrote:J'ai bien l'impression que le gars a vidé toutes ses billes de chance.
Sylvain
Peut-être à t'il préféré avoir une vitesse basse pour éviter de se renverser.
Jacques3012
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est un Viking et ces avions ont de tres bonnes caracteristiques de vol et de decrochage, toutefois, en aproche, il a faillit entre un vrille plusieur fois en voyant les ailes tombees chacune a leurs tours et le pilote l'a ramene a toutes les fois. c'est pas a cause du vent, il y avait pas une petite vague sur le lac. Non vraiment, je crois qu'il l'a etire pour se rendre au lac parce que peut etre c'etais du bois tout le tour. mais il se serait rendu plus loin si tenu juste un peu plus vite, il aurait surfer au lieu de caler comme ca mais on voit pas si le lac allait plus loins lui. encore une foi, facile a dire derriere un clavier. Il a fait un bon travail le gars. dommage pour leurs blessures mais ils sont en vie et remis de leurs blessures. Mechante prise de vue, ca vaut cher ca, dans le sens que ca nous apprend beaucoup des reactions des avions ou des pilotes lors de situation precaires.
Alain.
Alain.