Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Quelle comédie ces vidéos! Faudrait expliquer à ces gens qu'on decolle contre le vent. Ça veut dire que la pollution generée revient à l'aéroport, et non sur les quartiers.. physique 101.
AlexisBV wrote:qu'on decolle contre le vent. Ça veut dire que la pollution generée revient à l'aéroport, et non sur les quartiers.. physique 101.
Clisse. Alexis, t'en manque pas une !! C'est vrai ça ! L'histoire de la dame avec ses chaises noires, ça veut dire que ça venait de montréal, sa saleté, pas de nos avions.
AlexisBV wrote: L'histoire de la dame avec ses chaises noires, ça veut dire que ça venait de montréal, sa saleté, pas de nos avions.
Bravo
Louis
Je m'occupe d'environnement pour les usines du Québec pour la compagnie où je travail et prenez-en mon expérience, quand on vous accuse d'être responsable d'avoir polué quoi que ce soit, faites analyser la substance en cause au plus vite. Vous allez voir que les résultats sont souvent surprenant. Très souvent ça vient pas plus loin que dans leur cour...
Est-ce qu'il y a un comité de former en appui à CYHU??? C'est ben beau toutes les solutions apportées, les excellentes idées (telle que celle de andreg00 du test), mais ça prends des actions et le présent forum n'apporte rien directement à la cause et les individus seuls n'ont plus.
Les opposants sont organisés, les appuis doivent l'être... Sur le forum, il y a des idées merveilleuses et elles méritent d'être transformé en actions par un comité... Ça prends des gens allumés comme Alexis ( ;)p ) pour réfuter les accusations mensongères.
AlexisBV wrote:qu'on decolle contre le vent. Ça veut dire que la pollution generée revient à l'aéroport, et non sur les quartiers.. physique 101.
Clisse. Alexis, t'en manque pas une !! C'est vrai ça ! L'histoire de la dame avec ses chaises noires, ça veut dire que ça venait de montréal, sa saleté, pas de nos avions.
Bravo
Louis
Bien sûr que la dame en question ne pense pas que ça vient de la pollution générée par le SUV de son mari et sa propre voiture, alors qu'il se rendent tous deux travailler à Montréal avec leurs véhicules respectifs !! Ces sources de pollution, la leur, personne n'en a parlé ! Volume pour volume, il est facile de déduire de quel bord la balance penche...
C'est sur que ça prend de l'action de notre part. La difficulté est que la plupart d'entre nous a une job ou autre activité à temps plein, et on vole occasionellement quand il nous reste du temps libre.
Les chialeux, ou une bonne partie d'entre eux, sont justement des gens à la retraite ou carrement sans activité qui ont de leur part du temps en masse qu'ils semblent utiliser que pour trouver des problèmes où à priori il en a pas. Il y a un dicton qui dit "le cerveau oisif est l'atelier du diable" (pas la meilleure traduction mais je crois que vous avez compris l'idée).
En ce moment je n'ai pas les conditions (temps) d'organiser un comité, mais j'y participerais volontiers!
En passant: question pollution, je suis certain que la 116/112 à 3am le dimanche produit plus de tonnes de polluants à l'heure qu'un circuit full chargé sur la 24L (mais encore là la pollution de la 116 va aussi se ramasser sur l'aéroport, pas les résidences)!
WNZ wrote: Bien sûr que la dame en question ne pense pas que ça vient de la pollution générée par le SUV de son mari et sa propre voiture, alors qu'il se rendent tous deux travailler à Montréal avec leurs véhicules respectifs !! Ces sources de pollution, la leur, personne n'en a parlé ! Volume pour volume, il est facile de déduire de quel bord la balance penche...
Jean-Luc
Pour information... j'ai appris d'un de mes patients qu'il consomme 350 litres d'essence avec son pick-up et sa roulotte pour faire aller-retour Montréal-Rimouski. Pis au tas de roulotte que je vois sur la route ces temps-ci... je peux vous dire qu'il y a pas plus de pollueurs en roulotte qu'en avion!!!
J'estime ma future consommation en PA22 à 192 litres pour le même trajet (Rimouski-Montréal aller-retour) :!:
AlexisBV wrote:Y a tu eu des developpements sur toute cette histoire? J'ai toujours rien trouvé dans les médias..
Bonne question...Était-ce un feu de paille? Est-ce que ces chers politiciens de Longueuil nous font un gros show de boucane pour essayer de s'attirer des votes en sachant qu'ils peuvent pas changer grand chose unilatéralement anyway?
On est le 24 et ça vole toujours les dimanches il me semble? Est-ce qu'on s'est énervés pour rien? Sûrement pas, mais il ne semble pas se passer grand chose.
J'ai l'impression que ça va évoluer au fil des assemblées du Conseil de ville, alors que les protestataires vont continuer de se faire entendre, avec un maximum lors des élections municipales de cet automne.
Je demandais la même question hier à Mascouche et un instructeur de Cargair me disait qu'uniquement les posés-décollés sont maintenant restreints selon l'horaire déjà discuté...
Est-ce officiel ou simplement une procédure de Cargair ? Si c'est le cas, on peut louer l'effort d'apaisement en tous cas !
090130F CYHU MONTREAL/ST-HUBERT CYHU PROC TOUTES RWY: POSE-DECOLLE NON AUTH DLY 0400-0945 0907270400 TIL APRX 0910270945
"Jusqu'au 27 octobre". C'est quand déjà les éléctions? Le 1er Novembre.. coincidence?
C'est quand même large en crime de minuit à 5h45 et n'est pas très restreignant et ce, pour les écoles de pilotage ou les compagnies qui feraient des tests ou peu importe qui. Si ça demeure ainsi, je crois que ce serait bien.
C'est vrai que c'est quand même assez permissif. Je parle pour moi, mais en contrôlant d'avantage les posées-décollés ca apaiserait encore plus les chialeux et ça montre de la bonne volonté. Me semble que même entre 22h00 le soir et et +/- 07h30-08h00 le matin ca serait vivable pour les écoles.
Si seulement je pouvais un contrôler un des mes voisins (qui aime beaucoup Madonna) de cette manière je serais très content. :)
daniel61 wrote:C'est vrai que c'est quand même assez permissif. Je parle pour moi, mais en contrôlant d'avantage les posées-décollés ca apaiserait encore plus les chialeux et ça montre de la bonne volonté. Me semble que même entre 22h00 le soir et et +/- 07h30-08h00 le matin ca serait vivable pour les écoles.
Si seulement je pouvais un contrôler un des mes voisins (qui aime beaucoup Madonna) de cette manière je serais très content. :)
Le hic dans tout ça, ça va commencer par ça et ensuite, ça va continuer. Allez admirer les avions décoller au seuil de la 06D et vous verrez que c'est loin de passer au point que l'avion "frôle" les maisons au décollage et atterissage comme ils prétendent... C'est relativement gratuit leurs commentaires et comme je dis, c'est quelques avions qui sont ultra-bruyants dans une semaine et le mot "tout les avions" se collent à leurs lèvres. Un peu comme quand on dit "On va recevoir vos pièces vendredi après-midi", le mot après-midi est souvent oublié par ceux qui attendent leurs pièces! :)