Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai un copain qui m'a téléphoné hier soir pour me dire que des contremaîtres en forêt ont trouvé un avion CRASHÉ Un Cessna 180... Depuis plusieurs années car les branches ont repoussé tout autour.
Les gens semblent ne pas vouloir embarquer dans cette histoire!!! Veulent pas de trouble.
Il l'a vue seulement sur photo et ne connait pas grand chose aux avions?
Aucun corps, plus de moteur, plus de flotte ou roue???
Qu'elles sont les procédures pour vérifier si tout est déclaré!
??? Je ne sais pas car mon chum a seulement vue des photos et il n'a pas de coordonnée GPS.... Je travaille là dessus et je vais peux-être aller faire un peu d'aventure en fôret 8) Aucun chemin neuf ou vieux sont disponible au alentour.... Un chemin pas très loin sera peux-être construit en 2010/2011.
On peut rapporter l'emplacement du site au Centre de recherche et sauvetage de Trenton.
JRCC Trenton possèdent normalement en filière la plupart des sites d'écrasement. Ceci peut être utile en cas de recherche pour ne pas confondre un accident datant de plusieurs années avec l'objet d'une recherche en cours.
Oui Hugo, et çà fait pas mal longtemps aussi et des débris de la carcasse est toujours là, mais tout a été vandalisé il y a pas mal longtemps. C'était aussi un C-180, et c'est pour çà que je pensais que c'était le même.
vas a l'aéroport de mont laurier
demande aux vieux de la place, les Meilleur, Notaire Pilon, Monique au gaz....et son mari..
ils sont de la région et des maniaques d'aviation
Si les infos que j'ai eu ce week-end sont bonne... l'avion serait crashé à environ 5 ou 6 kilomètre a pied d'un lac et au moins 4hrs de marche d'une route forestière???
Je ne sais pas si je vais aller faire une petite aventure en forêt... Cé pas a la porte et aussi il y surement des chasseurs dans ce coin de pays... Il peuvent me prendre pour un gros ours
Je ne sais plus si l'aventure en vaut le coût!!! 1 ou 2 kilomètre cé pas pire pour un gars qui a un peu de graisse a perdre, mais 5 ou 6 kilomètre!!! Je ne veux pas fondre!!!
J'ai entendu dire que le moteur n'était plus là et surement rien de très bon et de très grande valeur???
A voir!
Gaston!!! Peux-tu lever un Cessna 180 sans moteur avec un R44
1993!?!? Cest pas lanne du crash de Marie-Soleil et J-C lauzon?!? GAston aurait surement plus de details a ce sujet car nous le savons tous quil a ete temoins de ca... Je regrette encore cet accident....
C-Phil wrote:1993!?!? Cest pas lanne du crash de Marie-Soleil et J-C lauzon?!? GAston aurait surement plus de details a ce sujet car nous le savons tous quil a ete temoins de ca... Je regrette encore cet accident....