Présence des Ailes a l'aéroport de Québec ?????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

Salut Éric,

Merci de tes commentaires. Cependant, lorsque tu t'impliques dans un CA et ce même bénévolement tu as des responsabilités vis a vis l'avenir de l'organisation que tu représentes et tu te dois de donner les informations justes et transparentes. Pour les insultes je pense que tu y vas un peu fort, c'est toi qui présumes que mes commentaires s,addressent a une personne en particulier. Au contraire, je souhaite que le CA actuel et la présidente actuelle demeure en place plutôt de de céder leur place a d'autres qui se ramasseront avec les problèmes que vous leur laisserez.
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

présence des Ailes à LAeroport de Québec??????

Post by PAN AIR »

Cardinal a écrit:
¨Au contraire, je souhaite que le CA actuel et la présidente actuelle demeure en place plutôt de de céder leur place a d'autres qui se ramasseront avec les problèmes que vous laisserez.¨

Les Ailes Québecoises Inc. ont déjà bénéficié dans le passé, de précieux héritages...des Conseils d'Administration précédents!
Last edited by PAN AIR on Sat 18 Jul, 2009 20:15, edited 4 times in total.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: présence des Ailes à LAeroport de Québec??????

Post by Cardinal »

PAN AIR wrote:Cardinal a écrit:
¨Au contraire, je souhaite que le CA actuel et la présidente actuelle demeure en place plutôt de de céder leur place a d'autres qui se ramasseront avec les problèmes que vous laisserez.¨

Les Ailes Québecoises Inc. ont déjà bénéficié dans le passé, de précieux héritages...des Conseils d'Administration précédents!

On ne peut pas toujours mette ça sur la faute des autres Robert, ça me fait penser aux politiciens qui disent que c'est la faute du gouvernement précédent....

Dans ce cas ci c'est très différent étant donné que les enjeux sont extrêmement importants pour la survie de l'entité des Ailes et que ADQ a déja signifié sont intention de prendre le terrain des Ailes alors qu'on avait plusieurs options a ce moment m option qui ne sont plus envisageables maintenant. Les options qui restent maintenant c'est soit le déménagement du Club ailleur a l'aéroport de Québec ou un déménagement sur un autre aéroport. La première option n'est pas réaliste, ça coûte $200 000 juste pour l'excavation du terrain et ça ne comprend pas l'aspahate. Déménager dans un autre aéroport aurait été la meilleure option pour la survie du club a long terme mais maintenant il est impossible de vendre nos installations étant donné l'intérêt manisfesté par l'aéroport de prendre possession de nos terrains pour leur développement.

Il aurait fallu prendre les décisions lorsque nous avions la possibilité de le faire maintenant il est trop tard malheureusement.

Et pour ceux qui pensent déménager la bâtisse ailleur a l'aéroport, svp n'en ajouter pas davantage. Cette bâtisse est un éléphant blanc depuis 15 ans.
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Présence des Ailes à l'aéroport de Québec??????

Post by PAN AIR »

Ce que je veux exprimer sur le sujet en titre, sans identifier une situation particulière, pour une période s'échelonnnant sur plusieurs années, de nombreuses rencontres d'orientations de notre organisme ont été tenues en Assemblées Générales.

Des rapports ont été soumis à moults reprises, par divers Comités d'études, composés d'experts, des actions indivuelles ont été posées, avons été représentés par des personnes compétentes dans des négociations et aucune de ces démarches n'a apportée une solution de concensus à ce jour.

Je crois que l'on doit réagir avec une ferme volonté et afficher une rigoureuse détermination à conserver nos avoirs, face à la problèmatique que l'on doit affronter dans la conjoncture.

En sus, un vote secret a été tenu parmi les membres et la majorité a choisie de demeurer à l'Aéroport International Jean-Lesage.

Quoiqu'il advienne, que des membres optent pour ici, là ou ailleurs, Les Ailes Québecoises Inc. seront sectionnées et des propriétaires d'avions ont déja choisi de demeurer sur le site actuel quelque soit la conclusion des présentes démarches.

Les options ici, là ou ailleurs n'expriment pas le choix de la majorité des propriétaires d'avions et des membres.

IL est opportun de se rappeler, qu'il n'existe pas de solution simple à un problème complexe!
Last edited by PAN AIR on Wed 22 Jul, 2009 20:06, edited 2 times in total.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Allo Robert,

Ce sont de bien belles paroles Robert mais il arrive parfois qu'on fasse des erreurs et ce même si des personnes compétentes négocient avec l'aéroport. Des erreurs importantes ont été comises, des mauvaises orientations également et les personnes concernées le savent maintenant aujourd'hui. Je comprends que ça ne nous tente pas toujours d,avouer qu'on s'est trompé et qu'on a fait une erreur aussi lourdes de conséquences pour les Ailes surtout qu'on avait été avisé a l'avance.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Le constat que l'on fait depuis quelques temps , c'est une séparation entre aeroports avions commerciaux et petite aviation , les methodes sont diversses, mais le résutats est identique ,laisser les gros porteurs operer sur des aeroports sans avoir les petits avions ,dans les pattes .
Reste a savoir, c'est quoi petit avions Nordic ,Cessan 172, Astek , Navajo ??
les methodes sont diversses et progressives ..
d'abord augmenter les tarifs , mettre en place des reglements complexes et couteux .. (on secoue le prunier les moins natis débarquent)

des appareils de detection éléctronique obligatoire

Ensuite une histoire de bruit de moteur a piston
Ensuite une histoire de securité le survol des petits avions audesu des habitations en bout de piste ..

Un fois tous ces petits avions seront sortie des gros aeroports ,il vont pouvoir mettre des regles de gros aeroports , passage obligatoire aux portes avec inspection interdiction d'emporter une canise de jus , dans certain aeroport Europeen le pilote privé qui a son avion sur le terrain, doit se conformer au même regle d'embarquement que le passager d'un gros porteur.. (ils suffit de regader ailleurs pour voir ou le législateur veut aller.
Actuellement cela serait une condition difficle a mettre en pratique pour le petit pilote qui embarque dans son cessna 150 ..
Même pas emporter une boutielle d'eau pour boire, riez pas, cela existe pour la petie aviation sur certains aeroports , encore quelques tours de visse et le chasseur ne pourras plus emporter son fusil dans un avion .

Le hic ont habite dans un pays étendu , si un pilote pour aller voler doit faire 100km d'auto ou plus, la passion s'étouffe rapidement ..

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Même si je ne suis pas impliqué... Je trouve ca bien dommage se qui Arrive aux Ailes Québécoises…

Et a mon avis… Divers Comités d'études composés d'experts ne change a rien !

c’est juste une façon « polis » de vous envoyer voir ailleurs
Plus vite que vous aller sortir de la, moins vous aller perdre votre temps et argent…

La petite aviation n’est tous simplement plus la bienvenue à l’aéroport de Québec (et St-Hubert)

Sage décision Cardinal, St Lambert offre plus de tranquillité d’esprit que Québec pour un pilote qui veut « la paix » pour profiter de sont loisir et pas joueur au jeu des politiciens

My 0.02 cents

Bon dimanche

THEO
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

C-GBVK wrote:Bonjour

Le constat que l'on fait depuis quelques temps , c'est une séparation entre aeroports avions commerciaux et petite aviation , les methodes sont diversses, mais le résutats est identique ,laisser les gros porteurs operer sur des aeroports sans avoir les petits avions ,dans les pattes .
Reste a savoir, c'est quoi petit avions Nordic ,Cessan 172, Astek , Navajo ??
les methodes sont diversses et progressives ..
d'abord augmenter les tarifs , mettre en place des reglements complexes et couteux .. (on secoue le prunier les moins natis débarquent)

des appareils de detection éléctronique obligatoire

Ensuite une histoire de bruit de moteur a piston
Ensuite une histoire de securité le survol des petits avions audesu des habitations en bout de piste ..

Un fois tous ces petits avions seront sortie des gros aeroports ,il vont pouvoir mettre des regles de gros aeroports , passage obligatoire aux portes avec inspection interdiction d'emporter une canise de jus , dans certain aeroport Europeen le pilote privé qui a son avion sur le terrain, doit se conformer au même regle d'embarquement que le passager d'un gros porteur.. (ils suffit de regader ailleurs pour voir ou le législateur veut aller.
Actuellement cela serait une condition difficle a mettre en pratique pour le petit pilote qui embarque dans son cessna 150 ..
Même pas emporter une boutielle d'eau pour boire, riez pas, cela existe pour la petie aviation sur certains aeroports , encore quelques tours de visse et le chasseur ne pourras plus emporter son fusil dans un avion .

Le hic ont habite dans un pays étendu , si un pilote pour aller voler doit faire 100km d'auto ou plus, la passion s'étouffe rapidement ..

André

Dans le contexte d'aujourd'hui dans lequel les aéroports ont besoin d'être rentable et profitable a touts prix, je comprends leurs décisions. Non pas que je partage leur opinion la-dessus mais comme je mentionnais un peu plus haut le commercial passe avant tout et les passagers aussi comme le dit le slogan de ADQ. Les clubs de petits avions comme les Ailes doivent s'orienter vers d'autres aéroports régionaux, plus petits mais bien plus convivial et ce avec des coûts beaucoup plus raisonnables.

Qu'est que la petite aviation rapporte a ADQ ? rien, a part le loyer qu'on leur donne mais ils n'en n'ont pas besoin. Ils ont une occasion de mettre les Ailes en dehors de CYQB et régler une grande partie de leurs problèmes une occasion comme ça ne se reproduira pas (non renouvellement du bail du terrain) une deuxième fois pour eux, ils vont penser a leur développement a eux. C'est quoi la solution ? Continuer a te battre contre eux ou te réorienter et négocier de meilleures conditions ailleur ?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Je suis t'il tu assez content d'être basé chez-nous :!:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

toxedo_2000 wrote:Je suis t'il tu assez content d'être basé chez-nous :!:

T'as raison c'est l'indépendance totale. Je voudrais bien moi aussi mais ça me prend 3000 pieds de terrain, c'est un peu plus qu'un cercle de 80 pieds de diametre :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Et moi donc :)

Jacques3012
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Cardinal wrote:

T'as raison c'est l'indépendance totale. Je voudrais bien moi aussi mais ça me prend 3000 pieds de terrain, c'est un peu plus qu'un cercle de 80 pieds de diametre :D

Les flottes Martin! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Imagine un beau Seawind sur le terrain chez toi! :) :)

Je suis très bien chez moi aussi et je realise la chance que j'ai.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Willy wrote:
Cardinal wrote:

Les flottes Martin! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Imagine un beau Seawind sur le terrain chez toi! :) :)

Je suis très bien chez moi aussi et je realise la chance que j'ai.

Ça c'est jusqu'a ce que les autres riverains commencent à chialer sur le bruit lors des décollages :?

Jacques3012
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Jacques3012 wrote:Ça c'est jusqu'a ce que les autres riverains commencent à chialer sur le bruit lors des décollages :?

Jacques3012

À St-Augustin, c'est déjà fait... Voir les procédures très stricts d'utilisation du lac! Je me souviens y avoir été une fois avec un Maule M4 en 2001... Attention, de ne pas survoler les condos, car c'est pas long que la tour de Qc te le fait savoir!!! :evil:

Patrick
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by Willy »

C'est déja fait ca Jacques. On a eu notre part au Lac St-Augustin...
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Wow! Willy :shock: on est synchro... :wink:

Patrick
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by Willy »

Yes mets en! Pis as tu hate :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Willy wrote:C'est déja fait ca Jacques. On a eu notre part au Lac St-Augustin...

Maintenant, c'est réglé en autant que vous suiviez les procédures :?:

Tant mieux au moins si c'est comme ça. :wink: :)

Jacques3012
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

J'ai trouvé cette semaine le nouveau plan directeur de l'aéroport de Québec pour les 25 prochaines années.

http://www.aeroportdequebec.com/wp-cont ... 062010.pdf

à partir de la page 65 ont y vois des images des agrandissement dont l'utilisation qui sera faite du terrain actuel des Ailes Québécoises.

Également à la page 71 ont y vois les prévisions pour une nouvelle piste parralèle 06-24 après 2035, mais à la vitesse que les passagers s'ajoutent, ce devrait être avant ça :wink:

Bonne lecture aux intéressés.

Bye
treer1
Eric Tremblay
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

CYQB

Post by fbonnet »

Salut a tous,
pas très réjouissant tout ça !
Je vais dire un truc bête, mais c'est impensable de se construire un aerodrome en pleine campagne, pas trop loin de Québec ?
St Lambert est plein ? St Raymond ? Pont Rouge ?
bye
francois
Post Reply