Cherokee pa 28-140 poids a vide
- Fabione
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Tue 22 Jun, 2004 22:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Simon-LesMines
- Contact:
Cherokee pa 28-140 poids a vide
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur votre forum et je suis nouveau proprietaire d'un Cherokee 140 stc 160hp.
J'aimerais avoir de l'information sur le poids a vide d'un pa 140
car dans le livres de mon avoin (pas beaucoup équipé) j'ai un poids de 1402 lbs l'avion a deux réservoir de 25 gal donc 50 gallons.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est que en fuillant sur le net j'arrive pas a trouver un cherokee aussi pesant que le mien ?
Je commence me douter qui il y à eu quelques erreur de calcul a quelques part ! j'aimerais savoir de la part des proprietaires de 140 les poids à vide de leurs avions.
Merci beaucoup
Fabio
Je suis nouveau sur votre forum et je suis nouveau proprietaire d'un Cherokee 140 stc 160hp.
J'aimerais avoir de l'information sur le poids a vide d'un pa 140
car dans le livres de mon avoin (pas beaucoup équipé) j'ai un poids de 1402 lbs l'avion a deux réservoir de 25 gal donc 50 gallons.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est que en fuillant sur le net j'arrive pas a trouver un cherokee aussi pesant que le mien ?
Je commence me douter qui il y à eu quelques erreur de calcul a quelques part ! j'aimerais savoir de la part des proprietaires de 140 les poids à vide de leurs avions.
Merci beaucoup
Fabio
- Fabione
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Tue 22 Jun, 2004 22:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Simon-LesMines
- Contact:
Poids
Merci pour la rapidité !
Voici la liste de l'equipement :
Radios :
SPA 400 INTERCOM
ADF INDICATOR 551 A
KX 170B NAV/COM
APOLLO 602 LORAN
KT-78 TRANSPONDER
A-30 ENCODER
KI-201C INDICATOR
Équipement :
WINTER KIT
DUAL BRAKES PEDALS
STATIC ALTERNATE SOURCE
WHEEL PANT
PITOT HEAT
EGT
ELT
Voici la liste de l'equipement :
Radios :
SPA 400 INTERCOM
ADF INDICATOR 551 A
KX 170B NAV/COM
APOLLO 602 LORAN
KT-78 TRANSPONDER
A-30 ENCODER
KI-201C INDICATOR
Équipement :
WINTER KIT
DUAL BRAKES PEDALS
STATIC ALTERNATE SOURCE
WHEEL PANT
PITOT HEAT
EGT
ELT
- Fabione
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Tue 22 Jun, 2004 22:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Simon-LesMines
- Contact:
c_gbcx wrote:as tu radio a lampes?
Meme si c est le cas il est lourd.
le mien pese 1292 pas adf
Humm les radio je pense le changer bien tôt ehehhe on signe la paparasse mardi a date je ne suis pas encore proprietaire de l'avion mais manquent seulement trois jours :lol:
Merci beaucoup pour ton poids ( de lavion bien sur )
Fabio
- Fabione
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Tue 22 Jun, 2004 22:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Simon-LesMines
- Contact:
100 lbs
Oui en effet c'est un gros handycap !
Je vais vérifier la liste et au pire je ferait peser mon avion pour verifier le poids!
Je vais vérifier la liste et au pire je ferait peser mon avion pour verifier le poids!
- Serge
- Participant relaxe

- Posts: 71
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
- Location: Ste-Foy
Reponse a te question concernant le poid d'un cherokee 140,je suis propritaire d'un appareil de ce type et il est equipe : 2 gps moving map
2 radio,ils gs
1 adf
autocontrol 3 b
autopilot couple
egt,cht,carb icing
gauge
whelen strobes
intercom 4 places
tanis heater
transponder mode c
audio panel
etc
et il pese 1371lbs,donc je te conseille de le faire peser. Serge
2 radio,ils gs
1 adf
autocontrol 3 b
autopilot couple
egt,cht,carb icing
gauge
whelen strobes
intercom 4 places
tanis heater
transponder mode c
audio panel
etc
et il pese 1371lbs,donc je te conseille de le faire peser. Serge
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
J'ai déjà eu un Cherokee 140 dont le poids à vide était supérieur à tous les autres PA28-140 que je rencontrais. C'était un modèle 1976 et il était 90 lbs plus pesant qu'un modèle 1975 d'un de mes amis. Nous avions presque des équipements similaires, donc il n'aurait pas du y avoir tant de différence, mais bon c'était le cas.
Ce serait bien si dans les papiers de l'avion il avait toutes le modifications de W & B depuis sa construction, ce qui pourrait donner l'heure juste.
Le moteur de 160HP, est-ce le moteur original qui a été modifié ou bien est-ce un autre moteur ? Ça pourrait expliquer en partie la différence de poids
Daniel
Ce serait bien si dans les papiers de l'avion il avait toutes le modifications de W & B depuis sa construction, ce qui pourrait donner l'heure juste.
Le moteur de 160HP, est-ce le moteur original qui a été modifié ou bien est-ce un autre moteur ? Ça pourrait expliquer en partie la différence de poids
Daniel
- Fabione
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Tue 22 Jun, 2004 22:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Simon-LesMines
- Contact:
Merci Serge !
Je pense bien de le faire peser juste pour avoire l'heure juste !
(et le coeur net)
Merci Daniel
Je comprends le fait du model 76 versus le 75 mais j'aimerais bien savoir c'est quoi que fait cette difference !
Le moteur est l'original de l'avion et remonté a 160hp
des que j'arriverait a trouver la cause du surplus de poids je vous en ferait partie .
Peut-être que il ait mangé trop de big mac ?
alp! et merci encore
Fabio
Je pense bien de le faire peser juste pour avoire l'heure juste !
(et le coeur net)
Merci Daniel
Je comprends le fait du model 76 versus le 75 mais j'aimerais bien savoir c'est quoi que fait cette difference !
Le moteur est l'original de l'avion et remonté a 160hp
des que j'arriverait a trouver la cause du surplus de poids je vous en ferait partie .
Peut-être que il ait mangé trop de big mac ?
alp! et merci encore
Fabio
- Fabione
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Tue 22 Jun, 2004 22:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Simon-LesMines
- Contact:
140 obese
Merci DeltaMike !
j'ai ecrit sous la rubrique St simon quelques petit mot :D
en passant .....
Saviez-vous ou on peut faire peser un avion ? :(
j'ai ecrit sous la rubrique St simon quelques petit mot :D
en passant .....
Saviez-vous ou on peut faire peser un avion ? :(
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: 140 obese
Fabione wrote:Saviez-vous ou on peut faire peser un avion ? :(
Probablement chez des centres d'entretien mécanique comme Québec Air Maintenance à Québec ou Grondair à St-Frédéric. Mais avant de dépenser de l'argent, j'essaierais de trouver les balances pour effectuer une pesée sommaire moi-même, et si le résultat est similaire à ce qui est inscrit aux livres, alors inutile de payer le gros prix pour faire refaire une pesée offielle.
Daniel
-
snowman.

