Suite à une évaluation effectuée par un arpenteur et le nouveau lignage de piste complété ce lundi 3 octobre 2005, je porte à votre attention que la piste à St-Georges est dorénavant une piste 05-23 et non 06-24. Les publications seront prochainement modifiées afin de refléter ce changement.
Le scellant a été appliqué tout simplement pour réduire les effets d'érosion de dame nature sur cette partie du revêtement et aussi pour l'esthétique. Nul besoin de mentionner que c'est un investissement privé qui a payé la note.
Source : Jean-Philippe Maranda, Club aéronautique de Beauce
Daniel
Orientation de la la piste à CYSG
-
bigbang84
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
bigbang84 wrote:Lol
Je comprends pas ...
Ils ont refait la piste ou bien il avait initialement mal pris les mesures ?! :lol:
Bye
bigbang84(Luc)
Les pôles magnétique de la terre sont en éternel mouvement, si minime soit-il, ils bougent. L'aéroport de Sherbrooke à aussi changer ses numéros de pistes en 2005.
Les numéros de pistes sont au plus proche 10 degré. Exemple l'orientation exacte des pistes 24/06 à CYHU est 243/063 degré. S'il y avait un changement magnétique de plus de 2 degrés les 24/06 deviendraient des 25/07.
Denis
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Posts: 129
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- Location: Saint-Georges
Eh bien, Oh surprise, :!: on a appris dernièrement du propriétaire de la piste, Ville Saint-Georges, que des erreurs sont survenues lorsque les arpenteurs ont calculé l'orientation de la piste :oops: .
En effet les changements minimes d'orientation ne justifiaient pas de changer 06-24 pour 05-23. En fin de semaine dernière, les chiffres peinturés aux seuils de piste étaient 05-23 mais ils seront changés pour 06 24 bientôt. Et dire que je viens de faire faire des travaux d'arpentage par cette firme.
GILLES
En effet les changements minimes d'orientation ne justifiaient pas de changer 06-24 pour 05-23. En fin de semaine dernière, les chiffres peinturés aux seuils de piste étaient 05-23 mais ils seront changés pour 06 24 bientôt. Et dire que je viens de faire faire des travaux d'arpentage par cette firme.
GILLES
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Magnum wrote:Eh bien, Oh surprise, :!: on a appris dernièrement du propriétaire de la piste, Ville Saint-Georges, que des erreurs sont survenues lorsque les arpenteurs ont calculé l'orientation de la piste :oops: . GILLES
Gilles: elle est bien drôle quand même. :? :? C'est drôle vu d'ici évidemment. :wink:
Paul :D :D