Ben oui a la Baie James j'v'ais lè a chaque semaine ... pour ta gouverne mon paquage a moi est entre Joliette et le beauce , Joliette et latuque , Joliette -québec , joliette et le reservoir gouin (ben oui a 9500 ya une couverture radar...) et finalement Joliette et le Border pour aller au EU ''beaucoup plus friendly pour l'aviation...'' et partout ya du suivie et je n,ai jamais été refusé une seule fois dans 1100 hrs de vol.mrenaud wrote:Ca, c'est les règles américaines. Pas celles canadiennes. L'aviation au Canada est régulé par les Règlements de l'Aviation Canadiennes. Le vol aux USA est très différent du vol au Canada. De un, la couverture radar est beaucoup mieux, et le vol VFR est quasiment du vol VFR controlé. Très différent du Canada.
Imagine si la règle était la même que celle au USA. Tu décolles de Mirabel et tu vas à la Baie James. Tu t'écrases en route, ou il n'y a plus de couverture radar, et on dépense des milliers, sinon des millions de dollars pour te trouver, parce qu'on a
1- Aucune idée d'ou tu es
2- Aucune idée si ca fait longtemps que tu t'es écrasé.
Tu vas dire "Mais si on a pas de suivi radar, on devra déposé un plan de vol"
Okay, mais maintenant, ya rien qui garanti que tu vas l'obtenir ce suivi radar la . De plus, si tu dois dévier dans une zone qui n'a pas de suivi radar, on fait quoi? À mon avis, ca ferait trop d'exception et ca rendrait la règle compliquée et impossible à suivre. 1 simple règle comme on a présentement fait bien l'affaire. .
Le probleme c'est que '' ma femme '' comme tu l'appelle( chu pas marié encore...) vole a 99.9 % du temp avec moi ... mais a bien y penser Je fais peut etre un avis vol sans y penser parce que vois tu j'ai un magnifique chien Bouvier Bernois qui ne supporte pas d'etre tous seule et dont je doit faire garder la carcasse pour un nombre de jour déterminé d'avance et généralement les gardiens son au courant d'ou je vais sauf quand je change de trail comme cette fin de semaine...mrenaud wrote:Ca prend 2 secondes dire a ta femme, ou ton ami ou tu vas, et quand appeller. Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes tant que ca à enfreindre un règlement qui est pourtant si simple.
Martin
P.S. si avec trois radio , un tel satelite dans une boite etanche anti-shock, un elt , un suivie radar ,un spot tu crois je ne suis pas assez safe plus la gardienne de chien chu pas assez safe, vient chercher ma licence pis rentre moi a l'asile parce que j'm'as avoir peur de descendre les marche demain matin...