B707 @ St-Hubert? - 9 Juillet
-
QuebecOz
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
B707 @ St-Hubert? - 9 Juillet
Je demeure à Saint-Basile-le-Grand et en cette magnifique journée d'été (9 Juillet vers 1-2pm), j'ai eu le plaisir de voir (et surtout d'entendre) me passer au dessus de la tête ce qui me semblait être un Boeing 707 (4 moteurs, bruyant...) à basse altitude (probablement en direction de St-Hubert).
Quelqu'un a-t-il une idée de quel appareil il s'agissait?
Merci!
Quelqu'un a-t-il une idée de quel appareil il s'agissait?
Merci!
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bienvenue sur le forum QuebecOz.
Effectivement QuebecOz, c'est le Boeing 720 de Pratt & Wittney, je l'ai vu passer moi aussi. C'est un banc d'essaie volant pour tester les moteurs en vol. Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait un moteur additionnel à droite sur la partie avant du fuselage. Cette avion sera remplacé prochainement par un Boeing 747 qui sera basé à Mirabel.
Denis
Effectivement QuebecOz, c'est le Boeing 720 de Pratt & Wittney, je l'ai vu passer moi aussi. C'est un banc d'essaie volant pour tester les moteurs en vol. Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait un moteur additionnel à droite sur la partie avant du fuselage. Cette avion sera remplacé prochainement par un Boeing 747 qui sera basé à Mirabel.
Denis
- capt sourir
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est drôle quand même que nos ardents défenseurs de la pollution n'en parlent même pas de celui-là !
D'ailleurs, je regarde l'orientation de la piste en question, et je ne peut m'empêcher de remarquer que les résidents qui se trouvent à l'ouest sont tous situés dans le triangle fait par le Chemin Chambly, le boulevard Tachereau et la 112 !
Des milliers d'automobiles, d'autobus, de camions et un axe majeur de chemin de fer à toute heure du jour et de la nuit, des 3 côtés !!! Et on vient nous dire sans rire que nos avions et celles des écoles polluent ????
Hmmmmm... moi j'appelle çà de la mauvaise foi. Et le classique syndrome du "pas dans ma cour" ! MOI, çà ME dérange, envoyez-les donc ailleurs...
Rien de bien nouveau que de la bêtise humaine, faut dealer avec...
Michel C.
D'ailleurs, je regarde l'orientation de la piste en question, et je ne peut m'empêcher de remarquer que les résidents qui se trouvent à l'ouest sont tous situés dans le triangle fait par le Chemin Chambly, le boulevard Tachereau et la 112 !
Des milliers d'automobiles, d'autobus, de camions et un axe majeur de chemin de fer à toute heure du jour et de la nuit, des 3 côtés !!! Et on vient nous dire sans rire que nos avions et celles des écoles polluent ????
Hmmmmm... moi j'appelle çà de la mauvaise foi. Et le classique syndrome du "pas dans ma cour" ! MOI, çà ME dérange, envoyez-les donc ailleurs...
Rien de bien nouveau que de la bêtise humaine, faut dealer avec...
Michel C.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: