Méchante belle fin de semaine!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 198
Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Méchante belle fin de semaine!!!

Post by AlphaVictor »

Salut les gars,

J'imagine que pour la plupart d'entre-vous, ça a volé en fin de semaine.

Moi, je me suis tapé 4h30 de vol en deux jours, du beau vol avec de la belle visibilité. Samedi au Lac à la Tortue avec mon chum Yves dans son Cherokee et hier à la Macaza et plus loin encore avec ma blonde et mon beau GUJO. J'ai survolé mon site de chasse, pris des photos... Wow!

Vive l'automne 2005!!!

AlphaVictor
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouaip !

3 heures de vol samedi (Mascouche, déjeuner à Thedford Mines, souper à Trois-Rivières, et retour Mascouche de nuit). Super agréable.

Sympa comme endroit Thedford ! Il y avait des cadets qui faisaient des vols de planeur. On est resté quelques heures à les regarder en attendant que le vent baisse un peu (gust à 30Kt + là-bas en après-midi !!!) Dans l'axe. Vous auriez dû voir le planeur grimper avec son winch... wow !!!

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un rallye samedi en Focke-Wulf, Québec dimanche en Caravan.

8)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

De mon côté, ça a volé pas mal bas ce week-end... une dizaine d'heures de route :( , j'ai déménagé mon fils de Montréal à Ottawa.

J'espère bien me reprendre le prochain w-e.

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Ouais, j'ai manqué la belle fin de semaine. Faisait +1C à Calgary dimanche matin. Mais j'ai pas a me plaindre, j'ai fait 24,6 hres de vol de mardi à samedi en travaillant dont 15,4 hres en traversant le 3/4 du pays.

Denis
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo Denis

As-tu fait cela pour l'Armée Canadienne.

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Samedi 2.5 hrs et Dimanche 1.4 hrs tous des vols de mes territoires de chasse.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

C'était une très belle journée hier. Les pendulaires ont volés comme jamais à St Hyacinthe. Pour ma part j'ai fait un vol à Ottawa avec halte à St Lazare et retour à St Hyacinthe en passant manger au resto de Les Cèdres.
Exploration des alentours à Ottawa et survol de la rivière Outawa.
Un vol dont je me souviendrai longtemps. 6.5 heures de bonheur.

Je me dis souvent que l'on est vraiment priviliégé ! :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

karatoo wrote:Allo Denis

As-tu fait cela pour l'Armée Canadienne.

André


Je faisais parti d'un équipage qui a été porté un Griffon à Calgary tout en faisant un travail de trois jours à Winnipeg en passant. Je suis revenu comme passager sur avion commercial dimanche.

Denis
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

denimich wrote:
karatoo wrote:Allo Denis

As-tu fait cela pour l'Armée Canadienne.

André


Je faisais parti d'un équipage qui a été porté un Griffon à Calgary tout en faisant un travail de trois jours à Winnipeg en passant. Je suis revenu comme passager sur avion commercial dimanche.


Denis es-tu avec le 10TAG de St-Hubert ?
snowman.

Post by snowman. »

Me semblais aussi qu'en r'venant de St-Hubert samedi et dimanche que les controleur etaient sur le nerf bein raide :!: , J'comprend tout le mondes étais dehors!! :lol: :lol: :lol:


Et ben oui j'me suis tapé deux magnifique vols a St-Hubert pour une session de Sérabec , j'me suis tapé une session d'alpiniste... (ce qui consiste en soit a passer par-dessus les barbelé en prenant bien soin de se prendre le c.. dedant et en y laissant quelque poil et bout de peau :twisted: , c'est la que j'ai vu que la chèvre que J'étais, commence a devenir un vieux bouc !!! :cry: ) parce qu'on avait pas pensé au fait que probablement quelqu'un penserait d'y venir en avion :?: C'est drole on dirait que tout le monde a oublié que c'étais un Aéroport :?: :roll:

Malgré tout j'ai bien aimé la seance du cour de sérabec, et j'ai effectivement vu que j'avais perdu quelque notions de navigation :oops:

P.S Je n'ai pas parlé des frais aéroportuaire... eux aussi j'me les suis tapés :evil:


Bye

Martin :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

FlyROM wrote:Denis es-tu avec le 10TAG de St-Hubert ?


10 TAG n'existe plus. Ça s'appelle maintenant la 1ière Escadre qui remplit les mêmes fonctions que l'ancien 10 TAG et le QG de l'Escadre est à Kingston Ont. Moi je suis réserviste au 438 à St-Hubert qui est un escadron de la 1ière Escadre.

Denis
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

denimich wrote: Moi je suis réserviste au 438 à St-Hubert qui est un escadron de la 1ière Escadre.

Denis


Il y a bien une 15 d'années quand j'étais dans les cadets de l'air 643 St-Hubert , y'avait un Capt. Morissette. Sa fille était dans les cadets avec nous. Il nous avait permis de visiter les Kiowa, ce fut un moment mémorable dans l'hangar 5.

Est-ce que vos callsigns est toujours Wildcat ?

Vous allez où des fois le soir quand vous vollez en direction to/from Farnham ? Parce que j'ai eu la chance en vol de nuit de me faire passer en dessous par un Griffon à lumières fermées pas loin de Rougemont en approche a CYHU, ça surprends!

Bon vols!
SS
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

FlyROM wrote:Il y a bien une 15 d'années quand j'étais dans les cadets de l'air 643 St-Hubert , y'avait un Capt. Morissette. Sa fille était dans les cadets avec nous. Il nous avait permis de visiter les Kiowa, ce fut un moment mémorable dans l'hangar 5.

Est-ce que vos callsigns est toujours Wildcat ?

Vous allez où des fois le soir quand vous vollez en direction to/from Farnham ? Parce que j'ai eu la chance en vol de nuit de me faire passer en dessous par un Griffon à lumières fermées pas loin de Rougemont en approche a CYHU, ça surprends!

Bon vols!
SS


1- C'était moi et le hangar est le 10. À St-Hubert il y a les hangars 1-2-3-4 et 10. Le 643 était dans le 1 à ce moment là.

2- Oui

3- Il avait probablement oublié de rallumer ses lumières après un vol avec lunettes de vision de nuit à Farham.

Denis

note: c'est quoi HQ DSI :?:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

DSI est une compagnie d'informatique, mais je ne sais pas si on parle de la même chose ici.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bonjour
De mon côté, un trop court vol solo en touriste :D 8)
TRÈS leger vent à peine perceptible...
Cessna C-152

Image

Quel agréable sensation de liberté :wink:

Al
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Salut tout le monde

Dimanche j'ai commencé par le super déjeuner de Carol et Gaétanne suivi par le concours d'attérissage de précision de St-Georges (3 ième place c'est mieux que rien), dîner à Sherbrooke ( le dernier car les administrateurs ont décidés de fermer le restaurant :evil: ) ensuite St-Jean sur Richelieu pour faire 20 Km de bicyclette sur le bord de la rivière avec Daniel et Lisette (C-GVJY) puis retour à YSG pour 18:00.

Ah ces Mooneys ! Ce sont de vrais Tapis Volant ....

Comme ils disent, La vie est trop courte pour voler lentement :lol:

ps ils ont les ailes basses :twisted:

Tom
C-FUZZ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

QUOI?

Le resto de CYSC ferme? Ben voyons donc! C'est une farce, non?

Il était tout le temps plein! Et c'était le meilleur!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Je suis très déçu aussi pour le resto de Sherbrooke. C'était très sympatique.

L'administratrice a semble-t-il décidé de mettre la clef dans la porte. Les Pilotes de YSC vont faire des pressions et nous devrions le faire aussi.

Il ne reste plus qu'à apprendre qu'il y aura des frais d'atterissage et ...

Tom
C-FUZZ
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

OlivierC-FWOL wrote:Le resto de CYSC ferme? Ben voyons donc! C'est une farce, non? :evil:

Merci d'avoir souligné Olivier. J'avais lû mais pas remarqué.

C'est dommage en maudit taurieux. :evil: :evil:

C'est vrai que je suis aussi coupable que d'autres, ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds. :oops:

Paul :D :D
Post Reply