Écrasement d'un avion
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Écrasement d'un avion
Bonjour à tous,
Une mauvaise nouvelle suivi d'un bonne. L'avion s'est écrasé donc nous avons perdu un oiseau au Québec mais le pilote est retrouvé sain et sauf.http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 53645.html
Une mauvaise nouvelle suivi d'un bonne. L'avion s'est écrasé donc nous avons perdu un oiseau au Québec mais le pilote est retrouvé sain et sauf.http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 53645.html
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je sais que les avions de lignes on une radio syntonisee a temps plein sur 121.5 mais je ne pense pas que ces radios soient deja adaptees au signal 406. Alors c'est fort possible, comme dis la nouvelle , que l'accident fut rapporte par un avion de ligne qui passait au dessus. Donc pour repondre a ta question, un bon vieux ELT 121.5
purement supposition de ma part.
Alain
purement supposition de ma part.
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

Selon le fabricant 243 Mhz, 121.5 Mhz et 406 Mhz mais pas sur tout les modèles. Certains n'en ont qu'une seule.DeltaMike wrote:121.5 , 406.0 . Quelle est la troisième fréquenceJacques3012 wrote:Les nouveaux ELT émettent sur trois fréquences dont le 121.5![]()
Daniel
Ameri-King 451 - The Ameri-King AK 451 406 Mhz ELT is fully TSO'd. The ELTs are certified AF and AP (They can be used as a portable unit) and operate on three frequencies. (121.5 Mhz, 243 Mhz and 406 Mhz.) The AK 451 is disgned to directly replace the popular AK 450 ELT. You can use the existing mounting tray and wiring.
Jacques3012
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Je crois que certain modèles de ELT 406 qui disent émettre sur 121.5 aussi j'ai lu personnelement que la puissance parcontre pour le 121.5 n'est pas forte et c'est avant tout pour pouvoir vérifier s'il est dessus ou pas avec le radio de l'avion.Jacques3012 wrote:Les nouveaux ELT émettent sur trois fréquence dont le 121.5
Jacques3012
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La portion 121,5 n'a pas besoin d'être puissante car cette fréquence servira à localiser l'épave en recherche rapproché après que la portion 406 aura dirigé les sauveteurs dans le bon secteur de recherche.andreg00 wrote:Je crois que certain modèles de ELT 406 qui disent émettre sur 121.5 aussi j'ai lu personnelement que la puissance parcontre pour le 121.5 n'est pas forte et c'est avant tout pour pouvoir vérifier s'il est dessus ou pas avec le radio de l'avion.
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

-
Bernard
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
Tiré du rapport journlaier du BST.
Registration : C-FFII Operator :
Manufacturer : PIPER Operator Type: PRIVATE
Model : PA-12 CARs Info:
Injuries: Fatal : 0 Serious : 0 Minor : 1 None : 0 Unknown : 0
Occurrence Summary :
A09Q0104: Le Piper PA-12 sur flottes, immatriculé C-FFII, avec à son bord le pilote comme seul occupant, effectuait un vol selon les règles de vol à vue de Havre St-Pierre, Qc à destination de Fermont Qc.Il était suivi par un autre avion. Ce dernier a reçu un appel de C-FFII indiquant qu'il avait une perte de puissance du moteur (Lycoming 0-320-A2B) et devait se poser d'urgence. C-FFII s'est posé durement sur un terrain légèrement boisé. Recherche et Sauvetage de Halifax ont été appelés et se sont rendus sur les lieux pendant la nuit. Le pilote a été conduit à l'hôpital de Wabush où il a été traité pour des blessures mineures. L'appareil a subi des dommages importants.
Bernard
Occurrence Summary :
A09Q0104: Le Piper PA-12 sur flottes, immatriculé C-FFII, avec à son bord le pilote comme seul occupant, effectuait un vol selon les règles de vol à vue de Havre St-Pierre, Qc à destination de Fermont Qc.Il était suivi par un autre avion. Ce dernier a reçu un appel de C-FFII indiquant qu'il avait une perte de puissance du moteur (Lycoming 0-320-A2B) et devait se poser d'urgence. C-FFII s'est posé durement sur un terrain légèrement boisé. Recherche et Sauvetage de Halifax ont été appelés et se sont rendus sur les lieux pendant la nuit. Le pilote a été conduit à l'hôpital de Wabush où il a été traité pour des blessures mineures. L'appareil a subi des dommages importants.
Bernard
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
D'ou l'importance de voler, si possible, à deux avions dans des régions très éloignées, soyez toujours prudentsBernard wrote:Tiré du rapport journlaier du BST.
Occurrence Summary :
Bernard
François