Crash Hydravion

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009
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Crash Hydravion

Post by 009 »

J'ai vu une partie de la nouvelle hier soir à TVA on y voyait seulement les flotteurs! Comme y disent c'était un hydravion ultra-léger de type Cessna model Piper !!!


Quelqu'un a d'autres infos!
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treer1
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Ouin, ce pourraît être d'importe quoi!

Post by treer1 »

Ouin avec des détails comme ça, ce pourrait être n'importe quoi qui soit plus petit qu'un DC-3 :lol: :lol: :lol:

Il parlait de 6 personnes à bord alors on enlève l'ultraléger de la liste et les cessnas ou piper en bas de 6 places.

On se rapproche de la solution.

Moi je vote pour un beaver! et vous? :wink:
009
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Post by 009 »

Oui c'est une blague ils ont seulement mentionné de type cessna c'est vrai j'avais oublié les 6 personnes et ils ont ajouté qu'une personne serait morte à l'hopital!
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Supposement un cessna 185
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

009
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Post by 009 »

Merci des précisions.Déjà que les primes d'assurance hydro son élevées ça n'aidera sûrement pas!!!
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Flying J
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Post by Flying J »

C'est leur deuxième C-185 qu'ils perdent cette année.

Deux sur trois, c'est une bonne moyenne non...

Le premier c'était écrasé ce printemps par des conditions de plans d'eau miroitants (glassy water).

Il y en aura pas de faciles pour eux l'an prochain... dommage...

Au plaisir
bigbang84

Post by bigbang84 »

Une pensée ... pour la famille du défunt!...
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Post by DeltaMike »

...Il était environ 15 h, hier, lorsque le groupe a quitté le Centre d’aviation Wheelair de Mont-Tremblant à bord du Cessna 185, malgré les forts vents et la pluie....

Quand les promoteurs font passer l'argent avant la sécurité.... l'élastique finit toujours par casser un jour, ce n'est qu'une question de temps :roll: .

Sympathie aux familles éprouvées.

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Moi , a Beloeil J'ai vue partir un avion d'une école bien connue de Mascouche ,partir avec un cross wind 40kt avec des raffales, avec un jeune instructeur a bord , sur les 6 qui étaient là ,pas un ne voulaient qu'il parte , dans son cas a lui c'étais plus une question de défis ou de témérité plutot que d'argent je crois...

Martin
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Post by CFYD »

Allo Snowman, ce serait bien de connaitre la cie, histoire de ne pas trop leur faire confiance ou de rester méfiant . . . J'ai fait un vol d'initiation avec ALM de Mascouche, j'espère que ce n'est pas eux car je pensais y retourner . . . alors rassure-moi . . .
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Post by Ben Audet »

Vous savez, je crois que le pilote est au moins autant à blâmer que la compagnie, puisque c'est toujours lui qui a le dernier mot. Si la compagnie dit: "enwèye, décolle pareil!", il est le seul maître à bord et a la responsabilité de dire: "non, parce que la sécurité des passagers est en jeu.". Alors tout ça pour dire que la compagnie n'est probablement pas seule à blâmer là dedans.

My 2 cents...
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Tu as entièrement raison Ben, mais combien de pilotes ont du plier l'échine pour conserver leur emploi :? Il est quasiment impossible de faire porter la faute sur l'employeur même si nous savons tous que souvent la décision est prise à ce niveau. Il est tellement facile de blâmer le PIC puisqu'effectivement la loi le rend responsable de la dernière décision. Le jeune pilote qui veut faire carrière et ne pas se retrouver à la rue, est coincé. Le système, le patron et la loi sont tous contre lui avec les résultats que l'on connaient. :roll: La compagnie, quand à elle, va renflouer son avion ou en acheter un autre, engager un nouveau pilote et recommencer.

Ici je généralise, car nous ne connaissons pas le fond de l'histoire de cet accident précis, qui est peut-être tout autre. Mais la situation m'a fait interpréter cette hypothèse que l'on rencontre encore de nos jours.

Daniel
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Post by OlivierC-FWOL »

Très bon point messieurs. Il est vrai que de nombreux pilotes préfèrent garder leur emploi que de se rebiffer contre un patron, mais mon instructeur théorique d'IFR, Mark Perron, nous a dit lors du cours :

"N'hésitez jamais à refuser un vol pour des raisons de sécurité ou de météo, même si cela vous coûte votre emploi. Lorsque vous rencontrerez un futur employeur et qu'il vous demandera la raison de votre mise à pied, il sera impressionné par votre professionalisme!"

:wink:
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Post by CGiroux »

J'essaie de me rappeler de la phrase...

Il y a de vieux pilotes et des pilotes téméraires. Mais de vieux pilotes téméraires ça n'existe pas...

Ah oui!

Y'a aussi celle-là :

Vaux mieux être au sol et espérer être en l'air, qu'être en l'air et espérer être au sol! :wink:

On peut s'amuser longtemps !!

Claude
snowman.

Post by snowman. »

CFYD wrote:Allo Snowman, ce serait bien de connaitre la cie, histoire de ne pas trop leur faire confiance ou de rester méfiant . . . J'ai fait un vol d'initiation avec ALM de Mascouche, j'espère que ce n'est pas eux car je pensais y retourner . . . alors rassure-moi . . .



Je ne donnerai aucun nom, parce que dans ce cas-ci la compagnie ne peut etre blamée et personne n'attendais le pilote ,point a la ligne.

Pour ce qui est de ton vol d'initiation ,je connais personnellement ALM et son propriétaire , et tu peut avoir une confiance absolue envers Rémi. :wink:

Autre point ,il ya tellement de compétition dans tout et surtout l'aviation de jour que ça devient tres difficile d'etre conciencieux et sécuritaire , pour toutes sortes de raison bonne ou mauvaise. :?:

Ya une autre petite chose ( que j'ai parfois un peu tendance a oublier :oops: ) que j'ai retenue et c'est le conseil suivant qui provient de notre Ami Gaston :wink:

Une bonne façon de rester en v..,non une bonne façon de ne pas prendre de risque en avion c'est tres simple ...



Assure la pas :!:
tu vas voir ,on tombe plus prudent... 8)

P.S. Du moin pilote là comme si elle ne l'était pas :wink:


Martin
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Lorceque l'on débute comme pilote on a beaucoup de chance :D et très peu d'expérience :cry: .Au fur et à mesure que l'on cummule les heures, notre expérience augmente :) cependant notre chance va en diminuant :(
Trop souvent un pilote c'est comme un enfant, on lui dit de ne pas faire ceci et celà tout en expliquant pourquoi, cependant il va désobéir et s'il se fait du mal , à ce moment l'on peut être certain qu 'il aura compris.
En aviation la possibilité de se faire mal sans y passer est très mince, et malheureusement on a pas toujours de seconde chance pour démontrer que l'on a compris. En aviation, mieux vaut y perdre son emploi que sa vie...........
Robert.
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