hydravions bruyants au Lac-à-la-Tortue; ça continue...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

On va pas mêler les autochtones la dedans, on finira jamais :wink:

Jacques3012
aviana
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Lac-à-la-Torture mentale!

Post by aviana »

Je ne suis pas familière avec ce genre de communication désolée mais je suis tout simplement une des responsables d' une des deux principales entreprises concernées... Je vis dans cette histoire depuis 1998 et c' est vraiment très difficile! Faut le vivre pour le croire! Je vous trouve tous très sympatiques malgré quelques commentaires à la dure dont je sais que je suis capables et coupables parfois! C' est bien d' en parler et je compte bien continuer à discuter avec vous de tout ça les Air men! À bientôt!
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Et vlan!!! :roll: :roll: :roll:
C'est vrai qu'on fait pas mal plus de bruit qu'eux!
Discussion très intéressante jusqu'ici, mais ça manquait un peu de contre-arguments.
;)p
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Jacques3012 wrote:On va pas mêler les autochtones la dedans, on finira jamais :wink:

Jacques3012

Pourquoi pas? Il y a un parallèle à faire, même si certaines nuances s'imposent. Je trouve que George a un argument intéressant dans la discussion. Ça force à des nuances de chaque côté.
Yvon
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Merci pour la précision Aviana.

Michel C.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Bonjour aviana .

Je voudrais apporter mon point de vue moi.

Je suis certains que si la base du lac a la tortu et ou St-Hubert n'avait que le traffic normal personne ne se plaindrais et je m'explique .

prener exemple Joliette , petit aéroport paisible avec une cinquantaine d'avion au plus , sur ces 50 avion la moyenne d'heure par avion est des plus ou moins 25 hrs . Sur cette gang aéroport je doit etre un des privé qui vole le plus avec l'an dernier 275 hrs +- .

Sur ces 275 hrs j'ai probablement 50 décollage et attérrissage pendant un an qui qui represente environ 1 hrs de bruit , alors imaginer le bruit créé par le gars qui vole 10 hrs pour années .

Si je prend le meme aeroport que je lui plante trois école de pilotage avec 3 avion chaque qui sont 6 ou sept a faire des circuit cul a cul ,je suis certains que le problemme du lac a la tortue qui fait jurisprudence avec St-Hubert et surment Bientot Mascouche vas nous petter dans la face un jour ou l'autre .

Tout le probleme reside dans l'excès , je suis certains qu'il doit y avoir au moins un lac dans toute la region de la mauricie qui soit accèssible par autobus et qui est loins de toute civilisation et dont vous pourriez oppérez une base sattellite pour gagner votre vie , les gens du lac n'auraient qu'à entendre trois ou quatre décollage , sois ceux du matin pour atteindre cette base par jour au lieu de 15-20 a l'heure .

Idem pour Macouche ou St-Hubert vous avez deux ou trois école de pilotage dans chaque qui tourne en rond staidy autour de l'aéroport a faire touch and go , je sais que c'est bien plus pratique de ramasser les avions sur sa base que d,aller rammasser les les morceau sur d'autre aéroports je le concède ... mais il ya tant d.aéroport loins des aglomérations et ou vous pouvez faire des touch and go (sorel , bromont ,les cedres, joliette , louiseville , 3 rivière pour ne nommer que ceux-là ...) que je ne comprend pas comment il se fait que je doive attendre 15 -20 minute a Mascouche ou St-hubert parce que ya 8-9 avion dans le circuit accoté cul a cul a faire des touch and go .

Je le répète tout le problemme est dans l'excès!!!

Un exemple ,j'habite dans un endroit un il ya 200 camion a l'heure qui passe devant chez moi provenant de 2 compagnie qui crée 200 cent emploie et qui étaient là avant que j'y emménage et j'me vois bien mal aller crisser apres eux because ils etaient là avant moi et que j'ai moi meme des camions . sauf que lorsque a minuit le soir le gars qui lave les camion dans la cour de l'autre bord fait jouer sa crucifie de musique a minuit a pleine tete et qui s'ammuse a faire du drague dans la cour avec la poussière et le bruit que ça ammène , il est arrivé a une ou deux reprise que j,aille éteindre ou faire éteindre la cause du bruit , a rassurer vous avec la face que j'avais j'ai pas eu besoin d'avocat...

Un autre exemple je suis déneigeur et nous travaillions plus souvent de nuit que de jour , bien que si je voulais la lois me l'obligeant presque , je pourrais laisser tout mes "back alarme " de 100 décibels chacun en fonction , y a ti de quoi de plus crissant que d'entendre une callisse charrue qui se vire dans ta cour a 4 heures du matin avec c.te crucifie de bruit là ... j,ai donc installé des switch pour les canceller et eviter la nuit ou de tout façon ya pas un ciboire de chat dans l'chemin.

Martin
P.S. Je suis certains qu'avec un minimum d'ouverture d'esprit de part et d'autre tout le monde pourraient continuer d'exercer ce sport merveilleux. Mais aussi je suis bien concient qu'il ya auras toujour une couple de cr.... de fou pour appliquer des frais et ou fermer des aéroports.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

HWS wrote:
Jacques3012 wrote:On va pas mêler les autochtones la dedans, on finira jamais :wink:

Jacques3012

Pourquoi pas? Il y a un parallèle à faire, même si certaines nuances s'imposent. Je trouve que George a un argument intéressant dans la discussion. Ça force à des nuances de chaque côté.
Yvon

J'embarques pas dans cette discussion, ce n'est pas un site pour débattre sur le sort des autochtones. Terminé pour moi ce débat :wink:

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

snowman wrote:... j,ai donc installé des switch pour les canceller et eviter la nuit ou de tout façon ya pas un ciboire de chat dans l'chemin.

.

Snowman, je t'aime !!

Tu pourrais pas pogner le contrat de déneigement de mes voisins les grands parkings montréalais de mille voitures qui BIPBIP toute la nuit !

Merci

Louis
( Clisse que c'est une bonne idée) ( pi pourquoi plus le camion est gros, plus le bipbip est puissant, à en devenir une vraie sirène ? C'est la loi d'augmenter le décibel par le poids du véhicules ? )
Last edited by Louis_greniier on Wed 08 Jul, 2009 09:01, edited 1 time in total.
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GSAM »

Bien d,accord avec toi Snowman,du moins pour St-Hubert,

Ca fait 17 ans qu'on opere ici, et meme lorsque nous avions notre ecole de pilotage, jamais on s'est plaint de facon aussi catégorique qu'aujourd'hui. Il est frequent a St-Hubert d,avoir deux frequences tour (118.40 et 121.30). Dans le temps c'était plutot rare. Le probleme c,est dans la concentration des activités. Il y a toujours eu au moins 4 écoles a St-Hubert et de notre temps, Montreal Flying Club et Aerotaxi on volait pour au moins 20 000 heures années et on créait plus de mouvement d'aéroport que maintenant. Aujourd'hui le probleme c'est que c'est tout en meme temps. Je m'explique, lorsque un groupe de chinois est rendus au posé-decollé, et bien ca fait au moins 8 avions qui font des posés décollés, meme chose pour le vol de nuits. C,est trop concentré. Alors que la majorité des écoles c'est plutot aléatoire, selon ou le candidat est rendus.

J,ai bien hate de voir ou ca va nous mener tout ca.

Bonne journee quand meme

C-GSAM
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

,
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

En résumé les Chinois de St Hubert et les Européens du Lac a la Tortue nous font plus de tort que de bien.
Pour protéger notre droit de voler je n'ai aucun scrupule à demander aux compagnies qui abusent en les desservants de déménager au plus vite à un endroit ne dérangeant personne ou à fermer leurs portes.
Il est plus facile de perdre un acquis que de le récupérer et si ces compagnies ont le sens social plus élève que leur poche ce que je doute et qu'elles pensent réellement a leurs enfants, elles le feront.
JP de Blainville
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frédérick »

snowman wrote:Idem pour Macouche ou St-Hubert vous avez deux ou trois école de pilotage dans chaque qui tourne en rond staidy autour de l'aéroport a faire touch and go , je sais que c'est bien plus pratique de ramasser les avions sur sa base que d,aller rammasser les les morceau sur d'autre aéroports je le concède ... mais il ya tant d.aéroport loins des aglomérations et ou vous pouvez faire des touch and go (sorel , bromont ,les cedres, joliette , louiseville , 3 rivière pour ne nommer que ceux-là ...) que je ne comprend pas comment il se fait que je doive attendre 15 -20 minute a Mascouche ou St-hubert parce que ya 8-9 avion dans le circuit accoté cul a cul a faire des touch and go .

Bon mercredi matin!

Je suis 99% d'accord avec toi Martin, tout réside dans l'excès. Le 1% ou ça cloche un peu c'est pour Mascouche. Mascouche est quand même là depuis avant la maudite construction des nouveaux quartiers de RICHE qui date de 2000 au maudit maximum! Le gars qui a été s'acheter sa maudite de cabane à 350 000 piastres, ben il le savait maudite marde qu'il y avait une aéroport proche! C'est de l'excès que d'aller se plaindre pour quelque chose qui était là BIEN avant sa cliss de maison! D'autant plus que Mascouche est réputé pour avoir Cargair, ALM Par Avion, Point du Jour Aviation, ( Beaucoup d'écoles ) et un gros parking lot pour avion.

Just my two cents,
Sincèrement,
Fréd!
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

C-GSAM wrote:... Il est frequent a St-Hubert d,avoir deux frequences tour (118.40 et 121.30). Dans le temps c'était plutot rare...

1976 à 1980, 2 fréquences.
Moyenne de 300,000 mouvements par année. Bien plus que maintenant.

Daniel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Wein ben les gens qui ont construit leurs maisons tout près de l'aéroport de Mascouche l'on probablement fait de bonne foi car ça fait longtemp qu'on entend parler que l'aéroport de Mascouche devait fermer pour devenir un dealer de char ou quelque choses comme ça. Tout près de l'aéroport, il y à un club d'avion téléguidés (Club Mars) et quand j'y allais, on en entendait parler de la fermeture de l'aéroport et même du club d'avion téléguidé car ça ce construit très rapidement tout autour.

Mon 5 cents parce que je ne traîne pas de cennes noir.

Jacques3012
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

c_gbcx wrote:En résumé les Chinois de St Hubert et les Européens du Lac a la Tortue nous font plus de tort que de bien.
Pour protéger notre droit de voler je n'ai aucun scrupule à demander aux compagnies qui abusent en les desservants de déménager au plus vite à un endroit ne dérangeant personne ou à fermer leurs portes.
Il est plus facile de perdre un acquis que de le récupérer et si ces compagnies ont le sens social plus élève que leur poche ce que je doute et qu'elles pensent réellement a leurs enfants, elles le feront.
JP de Blainville

Je suis d'accord. Et avec Snowman aussi. Malgré le grand nombre d'avions à Mascouche par exemple, ce n'est pas les pilotes privés qui génèrent le gros du traffic. Il me semble que les écoles pourraient revoir leurs heures de posés-décollés, ou faire ceux-ci à des endroits moins entouré de civilisation. Histoire de faire un changement avant les plaintes organisées de la population et de se faire imposer des restrictions drastiques comme à St-Hubert.

Ca prend des écoles pour faire des pilotes, mais si les écoles génèrent des problèmes d'achalandage et de bruit, elles vont elles-mêmes tué leur raison d'être si les nombreuses restrictions amènent les élèves potentiels à se tourner vers d'autres passe-temps.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Flyqc_150 wrote:
c_gbcx wrote:En résumé les Chinois de St Hubert et les Européens du Lac a la Tortue nous font plus de tort que de bien.
JP de Blainville

Je suis d'accord. Et avec Snowman aussi. Malgré le grand nombre d'avions à Mascouche par exemple, ce n'est pas les pilotes privés qui génèrent le gros du traffic. Il me semble que les écoles pourraient revoir leurs heures de posés-décollés, ou faire ceux-ci à des endroits moins entouré de civilisation. Histoire de faire un changement avant les plaintes organisées de la population et de se faire imposer des restrictions drastiques comme à St-Hubert.

Ca prend des écoles pour faire des pilotes, mais si les écoles génèrent des problèmes d'achalandage et de bruit, elles vont elles-mêmes tué leur raison d'être si les nombreuses restrictions amènent les élèves potentiels à se tourner vers d'autres passe-temps.

Tout à fait d'accord avec vous autres :!: Il sagit de changer certaines habitudes et le tour est joué. C'est vrai que pour certaines personnes assises sur leurs terrasse durant l'été que d'entendre un avion aux 5 minutes ça peut finir par achaler. Pour avoir autant de traffic, il faut qu'il s'agisse d'une école ou de deux mais peu importe le nombres, s'ils irait pratiquer vers un autre aéroport qui déranges pas les résidents, ça serait parfait. Maintenant, y'a t'il un aéroport convenable pour les dérouter vers la et est-ce que le fait de les amener pratiquer la, ils ne déplaceront pas le problème :?: Faut quand même pas aller en achaler d'autres, ça serait à recommencer. Et s'il y en à un aéroport, est-ce que le propriétaire acceptera ce nouveau traffic :?:

Mon 10¢, j'ai plus d'autres changes :lol:

Jacques3012
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

DeltaMike wrote:[
1976 à 1980, 2 fréquences.
Moyenne de 300,000 mouvements par année. Bien plus que maintenant.

Daniel

Dans le temp , les maison etaient surment plus loins ,les celulaires n,existaient pas , le chomage etait quasi-inexistant , et tout le monde étaient occuper a fonder une famille ou a triper le soir .

Aujpurd'hui y sont accoté sur l'aéroport , travaille 30-35 semaine quand y sont pas carrément retraité, il sont tous sur le cellulaire a se plaindre a gauche et a droite .

les agriculteur ont eu aussi ce probleme , sauf que l'agriculture est la base de l'alimentation , et l'aviation est considéré comme un sport de riche

Martin

P.S. meme le Golf est plus protégé que l'aviation , a preuve , la crise d'OKA a commencé par l'agrandissement de se dernier
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

flyqc_150 a dit: ou faire ceux-ci à des endroits moins entouré de civilisation

Hummm, plus facile à dire qu'à faire :? Quand un élève fait des poser- décollé, disons le fameux 5 hres de poser-décollé , faut qu'il soit sur la surveillance d'un instructeur au sol. S'il veut faire des poser-décollé ailleurs, ça veut dire qu'il va falloir déplacer l'instructeur au nouvel endroit , aller le déposer au sol, pour ensuite redécoller et faire ces poser - décollé. Autrement dit il va être obliger de payer son instructeur tout le temps qu'il va être au sol :( Ça n'a pas de sens, à moins qu'il s'entende sur un arrangement avec l'instructeur, ce que je doute faisable.

Serge
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

sierra wrote:flyqc_150 a dit: ou faire ceux-ci à des endroits moins entouré de civilisation

Hummm, plus facile à dire qu'à faire :? Quand un élève fait des poser- décollé, disons le fameux 5 hres de poser-décollé , faut qu'il soit sur la surveillance d'un instructeur au sol. S'il veut faire des poser-décollé ailleurs, ça veut dire qu'il va falloir déplacer l'instructeur au nouvel endroit , aller le déposer au sol, pour ensuite redécoller et faire ces poser - décollé. Autrement dit il va être obliger de payer son instructeur tout le temps qu'il va être au sol :( Ça n'a pas de sens, à moins qu'il s'entende sur un arrangement avec l'instructeur, ce que je doute faisable.

Serge

Ce que tu écris m'étonne un peu. Durant ma formation, je ne me rappelle pas d'avoir été obligé de faire tous mes posés-décollés à Mascouche.

Suis-je le seul à avoir ce souvenir?
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Moi je ne me rappelle pas avoir vu mon instructeur une seule fois regarder mes atterrissages, surtout qu'a St-Frédéric, le début de la piste de l'axe 23 n'est pas visible de loin car elle est plus basse. Même qu'a mon premier vol solo, mon instructeur était dans le bâtiment avec un autre étudiant, il est venu me féliciter lorsque je suis entré à l'intérieur. Par contre, il reste une question de sécurité au cas ou mais ils ferait ça dans un aéroport ou il y a toujours quelqu'un.

Quand j'allais atterrir à St-Georges, on était pas plus surveillée :wink:

Jacques3012
Post Reply