sylvain
Bonjour a tous
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
T'es pas con Jacques, t'es tordant ou «différent»Jacques3012 wrote:Maudit qu'té conJacques3012 wrote:C'est sûr, comme dit Michel, même si vous pensez que votre question est idiote, n'hésitez pas, on à aussi des réponses idiotes qui vont avec vos questions![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ne vous genez pas, on est tous la pour ça, avoir du FUN![]()
![]()
![]()
Jacques3012![]()
Jacques3012
François
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
En connais tu plusieurs qui s'en sortent avec seulement 40 heures de pratiques, moi j'en connais pas qui n'ont pas dépassé 50, à moins d'être très douésjbergeron18 wrote:J'aurais plutôt dit que c'est 40 Heures pour un privéFrédérick wrote:Ensuite, tu prends ton cours théorique de 60h tout dépendant de la licence que tu désirs acquérir ( Je parle ici d'une licence privée ). Frédérick
Jacques3012
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jacques3012
- Légende vivante

C'est peut-être l'école qui est une exception et la qualité des formateurs y est aussi pour quelques choses. C'est pleins de nouveaux instructeurs qui eux même manques de formations ou d'expérience et je l'ai véçu moi même.OlivierC-FWOL wrote:J'ai eu des étudiants qui ont fait leur test écrit après 45 heures, soit 40 heures de cours et 5 heures de révision...
Il ne faut pas généraliser!
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

En passant, le test écrit et le pratique c'est autres choses. Faut ma mélanger (c'est ce que j'ai fait)
. Le test écrit, je l'ai passé assez rapidement mais le pratique, c'est plus long.
Mais pour mon opinion pour ce qui est des requins, (sûrement des exceptions aussi selon les écoles) mais je ne la change pas pour l'expérience véçus.
Jacques3012
Mais pour mon opinion pour ce qui est des requins, (sûrement des exceptions aussi selon les écoles) mais je ne la change pas pour l'expérience véçus.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 06 Jul, 2009 07:58, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jacques3012
- Légende vivante

-
jbergeron18

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai que ta besoin de lunette ein papa!Jacques3012 wrote:En connais tu plusieurs qui s'en sortent avec seulement 40 heures de pratiques, moi j'en connais pas qui n'ont pas dépassé 50, à moins d'être très douésjbergeron18 wrote:J'aurais plutôt dit que c'est 40 Heures pour un privéFrédérick wrote:Ensuite, tu prends ton cours théorique de 60h tout dépendant de la licence que tu désirs acquérir ( Je parle ici d'une licence privée ). FrédérickDe toutes façon, c'est ce que demandes transport canada, mais les écoles n'ont aucun intérêt à te faire passer après seulement 40 heures. Ce sont des requins et ils veulent ton argent alors, ils étirent.....
Jacques3012
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Julie t'es encore dur avec ton «petit» Papa, je crois que tu l'aimes un peu tropjbergeron18 wrote:C'est vrai que ta besoin de lunette ein papa!Jacques3012 wrote:En connais tu plusieurs qui s'en sortent avec seulement 40 heures de pratiques, moi j'en connais pas qui n'ont pas dépassé 50, à moins d'être très douésjbergeron18 wrote:J'aurais plutôt dit que c'est 40 Heures pour un privéFrédérick wrote:Ensuite, tu prends ton cours théorique de 60h tout dépendant de la licence que tu désirs acquérir ( Je parle ici d'une licence privée ). FrédérickDe toutes façon, c'est ce que demandes transport canada, mais les écoles n'ont aucun intérêt à te faire passer après seulement 40 heures. Ce sont des requins et ils veulent ton argent alors, ils étirent.....
Jacques3012
-
jbergeron18

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il en à profité pendant 18 ans, c'est un peu a mon tourgniw wrote:Julie t'es encore dur avec ton «petit» Papa, je crois que tu l'aimes un peu tropjbergeron18 wrote:C'est vrai que ta besoin de lunette ein papa!Jacques3012 wrote:En connais tu plusieurs qui s'en sortent avec seulement 40 heures de pratiques, moi j'en connais pas qui n'ont pas dépassé 50, à moins d'être très douésjbergeron18 wrote:J'aurais plutôt dit que c'est 40 Heures pour un privéFrédérick wrote:Ensuite, tu prends ton cours théorique de 60h tout dépendant de la licence que tu désirs acquérir ( Je parle ici d'une licence privée ). FrédérickDe toutes façon, c'est ce que demandes transport canada, mais les écoles n'ont aucun intérêt à te faire passer après seulement 40 heures. Ce sont des requins et ils veulent ton argent alors, ils étirent.....
Jacques3012![]()
![]()
Jacques, elle te donne ça dur
![]()
![]()