URGENT: CYHU fini Pistons nuit et dimanche dès le 15 juillet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Comme le disait un chauffeur de bus pendant mon secondaire....

"C'est la société qui est malade...."

à ce moment là, je m'en rendais pas compte... mais en voyant des choses de même, je me dis qu'il avait vraiment raison....

Bientôt, les Villes et les gouvernement déciderons qu'est ce qu'on va manger aux repas..... déjà qu'ils décident la couleur, le nombre d'étage et le revêtement de nos maison....

François
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Il y a donc une réunion de cédulé pour faire passer cette résolution.

Une réunion ça ne se reporte pas ???

Des fois il y a des circonstances qui font retarder ou reporter des réunions :arrow: :?:
Ce qui fait gagner du temps pour d'autre.

Fausse alames ou alertes de déclanchées ?? :twisted:
Ou tout autre niaiseries de mauvais plaisantins du Genre.

Maudit que le monde est fou au Québec.

Bob :?
Injonction... APBQ et COPA doivent déposer une Injonction à TC pour faire stopper les transferts de responsabilitées des Aéroports aux municipalitées car elles n'encouragent pas leur dévellopement mais plus leur fermeture. Avec preuve en appuis les cas de L-A-T et de St-Hub et bientôt Mascouche.... :evil:

Un bon moyen de pression serait que les gros porteurs boudent le Québec pour une journée en mentionnant que leur industrie est en danger car le gouvernement leur empêchent la possibilité de relève.
Qu'ils exgigent des changements et l'arrêt de ces procédures.
Last edited by Bob Cadi on Fri 03 Jul, 2009 12:41, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Trouver sur le site du gouvernement du Quebec

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... ort_aerien
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Est-ce possible d'avoir sur le site des Ailes, un lien ou une copie d'une lettre qui a déjà été envoyé au Ministre et à n'importe qui d'autres que nous pourrions simplement reprendre et envoyer à notre tour avec notre nom et coordonnées, un genre «attchment».

Nous sommes assez nombreux sur le site que nos «amis» politiciens pourraient recevoir quelques centaines de courriel dans un court délais de temps et ainsi nous manifesterions notre désaccord :?: :?: :?:

Merci

François

Si possible nous indiquer la procédure à suivre pour ceux qui sont moins habilent avec les ordinateurs...(genre moi)
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:

Post by Pat Ben »

Theo007 wrote:Trouver sur le site du gouvernement du Quebec

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... ort_aerien

Bonne trouvaille Théo! Un bon exemple de ce que fait la main gauche sans savoir ce que fait la main droite!

Volet 4 - Projets d'immobilisations pour les petits aéroports ayant un rôle essentiel

Ce volet vise à fournir une aide financière aux demandeurs admissibles pour la réalisation de projets d’infrastructures « côté piste » et de projets améliorant l’accessibilité des aéronefs aux aéroports.

Objectifs
Assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures et des équipements aéroportuaires
Assurer et améliorer l’accessibilité des aéronefs aux aéroports
Admissibilité
Les demandeurs admissibles sont les corporations municipales, les régies intermunicipales, les organismes à but non lucratif (OBNL) et les exploitants d’aéroports publics.
Les projets d’infrastructures « côté piste » admissibles sont la remise en état des pistes, des voies de circulation et des aires de trafic, l’amélioration de l’aire de manœuvre et le balisage lumineux.

Les projets améliorant l’accessibilité admissibles sont l’acquisition de systèmes automatisés d’observation météo (AWOS, LWIS, etc.) et la réalisation de procédures d’approche permettant l’utilisation du GPS (global positioning system).

Contributions
Pour les projets d’infrastructures « côté piste », la contribution financière du Ministère est établie à un maximum de 30 % des dépenses admissibles liées au projet.
Pour les projets améliorant l’accessibilité des aéronefs aux aéroports, la contribution financière du Ministère est établie à un maximum de 50 % des dépenses admissibles liées au projet.
Le montant maximal accordé au demandeur ne peut dépasser 300 000 $.

Il faut donc créer des OBNL pour pouvoir demander des subventions et améliorer les aéroports! Si les clowns chialeux peuvent être OBNL, on le peut aussi!!!!
Last edited by Pat Ben on Fri 03 Jul, 2009 14:07, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

J'ai toujours pas de réponse du ministre :? :D :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Voici ce qu'ils disent sur le site du Ministere des Transport du Qubec:

Pour l’ensemble des régions du Québec, le transport aérien est une source de préoccupations constantes, en raison de son importance pour leur développement économique et social. Pour des communautés isolées, il revêt même un caractère essentiel.

Les mesures adoptées en matière de transport aérien par le gouvernement visent à faciliter les déplacements des résidents des régions éloignées et isolées, ainsi qu’à contribuer au maintien et au développement de la desserte et des services aériens en région. À cette fin, le Ministère intervient au moyen des programmes suivants

Service essentiel, il devraient montrer l'exemple et defendre ce qu'ils ecrivent!...

Alain
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

gniw wrote:Est-ce possible d'avoir sur le site des Ailes, un lien ou une copie d'une lettre qui a déjà été envoyé au Ministre et à n'importe qui d'autres que nous pourrions simplement reprendre et envoyer à notre tour avec notre nom et coordonnées, un genre «attchment».

Nous sommes assez nombreux sur le site que nos «amis» politiciens pourraient recevoir quelques centaines de courriel dans un court délais de temps et ainsi nous manifesterions notre désaccord :?: :?: :?:

Merci

François

Si possible nous indiquer la procédure à suivre pour ceux qui sont moins habilent avec les ordinateurs...(genre moi)

Voici la lettre que j'ai envoyée au Ministre des Transports du Québec, à la direction des transports de l'Est de la Montérégie ainsi qu'au Ministre des Transports du Canada :

Bonjour !

Vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle concernant l'aéroport de St-Hubert, qui a eu l'effet d'une bombe dans le milieu de l'aviation générale. Voici la proposition apportée par la Ville de Longueuil :

Le 14 juillet 2009, la Ville de Longueuil adoptera une résolution visant à empêcher les mouvements d'avions à pistons après 20h00 la semaine, 17h00 les samedi et une interdiction TOTALE de vol d'avions à pistons les dimanches.

Comme vous savez, l'aéroport de St-Hubert est une plaque tournante majeure pour l'aviation générale et la formation de pilotes dans la région de Montréal. Cet aéroport, existant depuis plus de 80 ans, se doit de continuer d'offrir des services de qualité, non restrictifs, envers tous les usagers, que ce soit pour l'aviation générale ou commerciale. L'aviation sera à court d'environ 18 000 pilotes au cours des prochaines années à travers le monde. Il n'est certes pas le temps de couper la piste sous les roues de la relève (car l'aéroport de St-Hubert est la résidence de plusieurs écoles de pilotage) ! D'autant plus qu'un nouveau terminal sera construit sur le site de l'aéroport : cette installation serait idéale pour accueillir les pilotes qui s'arrêtent dans la région (tourisme, visite de famille, etc.).

Il serait très apprécié que vous contactiez les dirigeants de la Ville de Longueuil pour leur faire part des impacts extrêmement néfastes d'une telle initiative. Idéalement, le statut quo devrait être envisagé.

Merci à l'avance dans votre soutien constant à offrir des infrastructures de qualité aux citoyens !

Libre à vous de l'utiliser et de l'agrémenter à votre guise selon vos expériences personnelles, etc.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Elvis_vivant wrote:
gniw wrote:Est-ce possible d'avoir sur le site des Ailes, un lien ou une copie d'une lettre qui a déjà été envoyé au Ministre et à n'importe qui d'autres que nous pourrions simplement reprendre et envoyer à notre tour avec notre nom et coordonnées, un genre «attchment».

Merci

François

Voici la lettre que j'ai envoyée au Ministre des Transports du Québec, à la direction des transports de l'Est de la Montérégie ainsi qu'au Ministre des Transports du Canada :

Bonjour !

Vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle concernant l'aéroport de St-Hubert, qui a eu l'effet d'une bombe dans le milieu de l'aviation générale. Voici la proposition apportée par la Ville de Longueuil :

Le 14 juillet 2009, la Ville de Longueuil adoptera une résolution visant à empêcher les mouvements d'avions à pistons après 20h00 la semaine, 17h00 les samedi et une interdiction TOTALE de vol d'avions à pistons les dimanches.

Comme vous savez, l'aéroport de St-Hubert est une plaque tournante majeure pour l'aviation générale et la formation de pilotes dans la région de Montréal. Cet aéroport, existant depuis plus de 80 ans, se doit de continuer d'offrir des services de qualité, non restrictifs, envers tous les usagers, que ce soit pour l'aviation générale ou commerciale. L'aviation sera à court d'environ 18 000 pilotes au cours des prochaines années à travers le monde. Il n'est certes pas le temps de couper la piste sous les roues de la relève (car l'aéroport de St-Hubert est la résidence de plusieurs écoles de pilotage) ! D'autant plus qu'un nouveau terminal sera construit sur le site de l'aéroport : cette installation serait idéale pour accueillir les pilotes qui s'arrêtent dans la région (tourisme, visite de famille, etc.).

Il serait très apprécié que vous contactiez les dirigeants de la Ville de Longueuil pour leur faire part des impacts extrêmement néfastes d'une telle initiative. Idéalement, le statut quo devrait être envisagé.

Merci à l'avance dans votre soutien constant à offrir des infrastructures de qualité aux citoyens !

Libre à vous de l'utiliser et de l'agrémenter à votre guise selon vos expériences personnelles, etc.

As-tu un lien, adresse courriel, bref plus de détails afin de faciliter l'utilisation de la lettre aux usagers du site des Ailes, merci à l'avance
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Voici les adresses courriel :

Ministre des Transport du Canada : mintc@tc.gc.ca
Direction générale des transports de l'Est de la Montérégie : dtem@mtq.gouv.qc.ca

Ministre des Transports du Québec (formulaire en ligne) :
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... e_ministre

Donc allez-y ! Écrivez-leur ! Faisons front commun !!
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Je me rend compte que personne ne l'a fait encore alors je le fais volontier:

Je vous confirme que l'APBQ est officiellement sur le dossier et va faire pression comme il se doit ! Notre président a donné des consignes et on s'en occupe au plus haut niveau.

Entre-temps, écrivons tous au gouvernements !!!

Michel C.
Toujours directeur à l'APBQ...
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Voilà le mot que je viens d'envoyer au Ministre des Transports à Ottawa (en anglais):

Mr. Baird,

I am writing you today to ask you to intervene in the case of the city of Longueil, Quebec who is about to pass a by-law limitting flights at the St-Hubert Airport.

Indeed, this next July 14th, a motion will be voted upon that will restrict flight operations of piston powered aircraft at the airport from 8am to 8pm on week-days, from 8am to 5pm on Saturdays and totally forbid them on Sundays !!!

As far as I know, cities do not have the jurisdiction to prohibit classes of aircraft operations above their territory as it is under the Transport Ministry authority.

Letting this law come into effect would have a terrible ripple effect on all the municipalities with an airport in their territory, as it would allow them to arbritarilly restricts flight operations only to a segment of the industry as well as creating potentially hazardous conditions by forbidding operations of small aircraft at these local airports.

Furthermore, St-Hubert is one of the few airports designated as Port of Entry for Customs Canada clearance when a small aircraft flight is coming back from the US. With such restrictions, how will returning pilots clear customs ?

And I am not even talking about the major effect this would have on local flight schools that train a significant portion of future airline pilots both for Canada and other countries, China being a major customer there.

I respectfully urge you to take the time to intervene in this important issue for the air transportation system of the country, to prevent anymore harm to be done in these troubled economical times to this industry that was and is still so important to the development of our beautiful country.

If you need more information or details on the issue, you are welcomed to contact me by email.

Sincerely,
Michel Charette
Commercial rated pilot, owner of a Cessna 140 and director at the Quebec Aviators and Bush Pilots Association (APBQ).

Michel C.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSS

Je viens de m'abonner à L'APBQ, maintenant, défendez mes droits. :)

J'attend des nouvelles et j'espère que vous réussirez à me débloquer l'aéroport pour ce qui est des dimanches.

J'ai quand même pas payé pour rien :wink: :) :) :lol:

Jacques3012

Michel, tu est directeur à L'APBQ :?:

En passant, j'ai écris au ministre il y à deux heures et toujours pas de nouvelles. :?
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

QUELQU'UN À UNE PLUG POUR LES NOUVELLES À LA TÉLÉ :?: :?: :?:

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Oui Jacques,

Je m'occupais du concours de photo de l'association et des activités des Jeunes en Vol. J'ai aussi écris à quelques reprises dans le journal La Brousse.

Malheureusement, mon travail qui me fait voyager sans cesse a pas mal limité mes disponibilités dernièrement mais je suis toujours directeur.

Normalement, j'écris ici pas mal tout le temps en mon nom personnel et mes opinions d'engagent pas l'APBQ, sauf quand je le fais officiellement, ce qui n'arrive pas souvent...

Michel C.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Moi j'appelle ca la coupe Longueil :shock: , il ny pas juste les cheveux qui font dur certaine reflexion aussi!!! bienvenue en chine mes amis, on est entrain de perdre des liberté a cause de certain gauchiste pro environnement mais qui conduit une voiture avec la tank a fuel percée. :evil:
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

J'ai appeler radio pirate a matin et jai parler du probleme (hors onde biensur) et personne na trouver l'importance d'en parler sur les onde, cest bien dommage, et pourtant cétais une nouvelle.
Last edited by Maxplane on Fri 03 Jul, 2009 14:31, edited 1 time in total.
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

C-FFWD wrote:
Louis_greniier wrote:
C-FFWD wrote:Non, vous devez QUAND MEME vous inscrite et devenir membre de DASH-L. Encore mieux, inscrivez votre compagnie et ayez droit à 5 votes pour $300 au lieu de un seul vote pour $100.

Ok, maintenant je fais ça comment ? Je peux le faire sur le web ?

Louis

Le formulaire peut être téléchargé ici:

http://www.dashl.ca/cgi-bin/doc.cgi?page=doc&doc=membres/formulaire-adhesion-2007330112250.pdf&type=&confirm=&isprod=0

Je ne crois pas qu'ils acceptent les cartes de crédit (à vérifier ?) alors il faudrait se rendre au bureau de DASH-L à l'Aéroport (anciens bureau de Transports Canada, entre Air Richlieu et la GRC/SQ).

-Pascal

Ok, je viens d'appeler madame Ouellette et tout peut se faire par téléphone et carte de crédit. Mon co-propriétaire a fait de même. Suffit de remplir le formulaire et de lui faxer et ensuite faire la transaction par téléphone (112 $ taxes incluses). Pas besoin d'être pilote ou propriétaire à St-Hubert, si vous voulez vous impliquer pour sauver le droit de voler d'une gang de confrères pilotes et l'avenir du second aéroport en importance au canada pour l'aviation générale et qui existe depuis 1928, voici un très bon moyen. Ensuite, si vous ne pouvez vous déplacer pour voter lorsque le vote aura lieu, vous pouvez mandater Pascal ou un autre membre sur sa liste pour le faire à votre place. Il va sûrement nous expliquer la procédure à cette fin. Merci d'avance. Je pense qu'à brève échéance, c'est le meilleur moyen pour tuer leur projet incensé dans l'oeuf. S'ils voient que les pilotes du Québec entier se tiennent pour une cause, ils vont peut être y penser à 2 fois avant d'essayer encore de brimer nos droits, autant à St-Hubert qu'à Mascouche ou ailleurs. Appuyer la COPA et l'APBQ est aussi un bon moyen mais dans ce cas-ci, je pense que ces organismes ne vont réagir que si la proposition passe au conseil de DASH-L. C'est à nous d'empêcher que ça arrive, et ce, dès maintenant. Soyez assurés de ma collaboration personnelle (je ne peux pas m'engager pour les autres pilotes de CYHU) et financière avec le fonds de la COPA ou autre pour vous aider lorsque votre tour viendra. Le numéro de madame Ouellette est le (450) 678-6030. Dernière chose: le fait d'avoir un forfait d'atterrissage avec DASH-L n'a rien à voir avec un membership avec DASH-L, c'est complètement séparé.

J-F 8)
ULYSSE
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ULYSSE »

Elvis a écrit:

Bonjour !

Merci Elvis! J'ai utilisé les premiers paragraphes de ta lettre et ajouté quelque chose de mon crû.

Voici ma réponse au Ministère des transports à Ottawa!

Monsieur le Ministre,

Je vous demande instamment d'intervenir auprès des autorités de la Ville pour empêcher que cette résolution soit prise. De toute évidence, les élus municipaux souhaitent plaire à quelques citoyens ( les élections municipales approchent...) qui ont entrepris une attaque en règle envers le "bruit" et particulièrement envers les écoles de pilotage qu'elles accusent d'être à l'origine de tous leurs maux.
L'aéroport de St-Hubert existait bien avant que ces citoyens "choisissent" de s'installer près de celui-ci. Comment peut-on laisser quelques citoyens venir torpiller une industrie qui est un agent économique aussi important?

J'espère que vous pourrez entreprendre les démarches nécessaires pour, à tout le moins, établir un moratoire dans toute cette affaire.

Salutations distinguées,

Denis Gougeon
pilote privé
utilisateur de l'aéroport de St-Hubert
Montréal, QC

Vous pouvez faire comme j'ai fait avec la lettre d'Elvis et y ajouter ce que vous voulez...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Parfait ça. Moi de même j'ai écris au ministre en joingant une copie conformes à notre député fédéral de ma région. Comme ça, il, sera au courant du dossier qui est important selon moi, et s'il l'oublie encore ailleurs, le dossier circulera à la TV en plus :wink:

(C'est chien mais c'est légal :))

Vous avez reconnu qui est notre député :?:

Jacques3012
Post Reply