Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour
Hier nous sommes allé jouer dehors en plein festival de couleurs de St-Donat, et quelle journée inoubliable ce fût ! 8)
Nous avons "escaladé" (oui, c'est presque de l'escalade) la montagne noire.
13 kilomètres allé/retour, ouff !!
Voici la pancarte au stationnement (photo de mai 2005)
Lors de notre retour au stationnement, il y avait 98 autos. Je figure qu'il y avait entre 200 et 250 personnes dans le sentier. Visitez cette page: http://www.st-donat.com/liberator-harry.html
Il est vraiment intéressant de voir les arbres qui poussent à des hauteurs différentes, on imagine très bien la trajectoire du B-24 quand l'accident s'est produit...
Le site fut refait dans un projet du nouveau millénaire pour l'an 2000 et j'étais le pilote responsable des deux Griffons qui ont participé au transport des matériaux dans la montagne noire sur le site de l'écrassement. Nous avons transporté à l'élingue le bois, le ciment et le monument en pierre ainsi que tout les matériaux connexes à la rénovation du site. Très intéressant comme travail.
Denis
note: j'étais parti depuis une semaine et je viens de me taper la lecture de 120 messages.
C'est sur le bord de la 339, faut suivre Saint-Donat, une fois là-bas, juste à demander pour la montagne Noire, c'est sur le chemin du lac Archambault.