Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Quand on va dans ces zones à haut trafique, on se place sur flight following et c'est comme dans le beurre. Faut juste écouter parce que parfois, çà jase pas mal vite.
Je me place toujours sur Flight Following quand je vais dans cette région.
Même chose pour moi, toujours sur le flight following à l'ouest de MTL, il faut être attentif mais c'est très simple, même dans le grand Toronto, souvent tu mentionnes tes intentions et c'est approuvé tel que demandé... il nous ammène jusqu'au sol
Pour y avoir été quelques fois (Guelph, City Center 2 fois, Hamilton), tu appelles le terminal dès que tu approches et si tu es à l'aise en anglais, ce sera simple! Moi, la fois la plus compliqué ce fut pour aller à Guelph vu que je passais proche de l'aéroport de Pearson donc c'était vraiment non-stop les instructions... Monte, descend, change de freq mais comme je dis, si l'anglais est simple pour toi, ce sera simple se rendre à City Center!
La seule chose, à 2000pi, il devra s'annoncer à la plupart des aéroports dans un rayon de 5-7nm de l'aéroport pour aviser qu'il survolera les installations, pas si pire y'en a pas des tonnes mais ça peu être éviter en allant + haut
iceman wrote:Laisse le nous savoir il se peu que je sois a l'aeroport apres 05.30pm.
Il y as un BBQ au hangar de la RAA tout les lundi durant l'ete.
Alain
Et s¨il pleut c¨est remis au mardi et s¨il pleut c¨est remis au mercredi et s¨il pleut c¨est remis au jeudi et s¨il pleut c¨est remis au vendredi et s¨il pleut c¨est remis au samedi et s¨il pleut c¨est remis au dimanche
BON BBQ A TOUS
Doloair