Informations pour Toronto
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Informations pour Toronto
J'aimerais avoir des conseils de pilotes expérimentés concernant Toronto. Mon prochain "trip" est d'aller à Toronto City Center (Island) avec mon 150. Je me suis procuré la VTA et je veux planifier la route. Partant de Val-d'Or, le plus court pour moi serait de faire Val-d'Or / North Bay / Toronto mais je regarde la VTA et si je rentre dans la zone par le nord je vois une route VFR à double sens pour Buttonville mais ça s'arrête là. Ma question est la suivante: est-ce que je rentre par le nord anyway et ils vont me prendre en charge en suivi radar jusqu'à City Center même s'il n'y a pas de route VFR publiée oubedon je contourne la zone par l'Est pour rentrer par la route VFR d'Oshawa ?
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Bonjour andreg00,
Envoie un message à Ice-Man. Il est basé à Brampton et va sûrement
te donner de très bonnes indications. Moi et Pierre C-FNQI sommes allées
il y a 3 semaines à Brampton (Nord de Toronto) et leurs radar ne fonctionnait pas.
Donc, il était important de bien connaître notre position... Il nous ont détournés via la rive sud du Lac Simcoe pour être sûr qu'ont était pas dans leur pattes. Ça semble assez 'busy' là-bas. Par rapport à notre voyage (Brampton), j'ai fait Mascouche - Gatineau - Orangeville - Brampton. La seul chose que j'ai pas aimé c'est entre Ottawa et Brampton, il n'y a que du terrains accidentés, marais, arbres et à peu près pas une âme qui vive... 2 petites pistes privées perdu et c'est tout. Pas de route. En cas de problème ça peut être plate... évidement à Toronto, c'est juste en anglais bien sûr....
Patrice
C-FRSH
Envoie un message à Ice-Man. Il est basé à Brampton et va sûrement
te donner de très bonnes indications. Moi et Pierre C-FNQI sommes allées
il y a 3 semaines à Brampton (Nord de Toronto) et leurs radar ne fonctionnait pas.
Patrice
C-FRSH
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hmmm, Toronto Island. C'est idiot j'ai toujours voulu y aller poser mes roues mais j'ai jamais trouvé la bonne fin de semaine où la météo collaborait ! Çà reste dans mes rêves à réaliser...
Et en effet, entre North Bay et le Québec, y'a pas grand chose d'autre que des arbres, des montagnes et des lacs !
Michel C.
ps: Y as-tu laissé ton empennage, Patrice ????
Ton voisin de stationnement qui se questionne...
Et en effet, entre North Bay et le Québec, y'a pas grand chose d'autre que des arbres, des montagnes et des lacs !
Michel C.
ps: Y as-tu laissé ton empennage, Patrice ????
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Ben non, où vas-tu chercher ça ?!?!Michel C-GNCJ wrote:ps: Y as-tu laissé ton empennage, Patrice ????
On dirait un gros WeedHeater
C'est revenu à la normale la fin de semaine dernière. J'ai remplacé les
'bushings' de l'élévateur (yétais ben ben temps !!!) par quelque-choses de
pas mal plus durable. Il n'y a plus de jeux avec l'élévateur.
Vieilles 'bushings' Coeur léger s'abstenir..
Les nouvelles....
Je prendrais pas le crédit, c'est une personne de confiance qui a fait la 'job' et que j'ai assisté.
J'ai pas mal finit tout les travaux majeurs que j'avais à faire. Comme neuf comme ont dit....
Patrice.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
J'ai pas de VTA sous la main pour vérifier mais je ne m'inquiètereais pas trop. Les 4-5 fois que je suis aller a City Center, de Montréal, j'arrivais via la rive nord du lac et une fois pris en charge par le terminal tu es vraiment pris par la main jusqu'a l'aéroport. Faut juste être très attentif car des bouts ca va vite sur les ondes. Ca parait pire que c'est.
Bon voyage
Bon voyage
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
andreg00 wrote:Merci Daniel. Je vais être accompagné d'une autre pilote avec moi qui est FSS de métier alors les comm radio c'est sa spécialité. Je vous raconterai cette delle expérience
Snif, snif!!!
Moi qui voulait t'offrir de m'utiliser comme contrepoids pour balancer ton avion, ou même comme housse pour recouvrir ton siège de droite...
J'ai toujours voulu aller a Toronto City Center! Ça sera pour une prochaine fois!!!
P.S En passant, avec qui de la FSS tu y vas! Est-ce que c'est un contrôleur de Val-d'Or?
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Tres important de lire la VTA. Beaucoup d'information et a l'arriere il y as les zones de rapportages de position et frequences pour celles cies.
Suivis de vol est une bonne chose a faire dans la region de Toronto.
Viens faire un tour a Brampton une bonne place a visiter.
Donne moi un MP ou par telephone.
Alain
905-458-5424
Suivis de vol est une bonne chose a faire dans la region de Toronto.
Viens faire un tour a Brampton une bonne place a visiter.
Donne moi un MP ou par telephone.
Alain
905-458-5424
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour a tous
Lors de ma formation de pilote en 1992, avec un instructeur, nous avions organisé un trip a deux avions et sept pilotes vers Oshkosh.
Je vais prendre quelques minutes pour vous montrer en quelques lignes ce trip de jeunes pilotes en formation.
Après notre départ vers l’ ouest, la météo s’ étant dégrader plus vers notre destination , soit Oshkosh, et que cela ne passait pas au nord des grans lacs, , nous avions convenu de nous rendre a Toronto et de revenir a Beloeil le lendemain.
Excusez la qualité des photos, elles ont été prisent en 1992 tout de même…………
.
Voici notre arrivé a la tour du CN

On en a profiter pour s’ approcher de la tour, avec l’ approbation de l’ ATC.

Tant qu’ a être rendu, on a fait quelques tour de la tour……

Ensuite , a moins d’ une heure de vol de la, il y a Niagara Falls.

On l’ a aussi vu de près.

Ensuite, après avoir atterris a St-Catherine , pris un Taxi, aller voir les chutes de près et être redécoller vers Toronto , on s’ est mis en finale pour Toronto Island.

Ensuite, Je me rappelle que nous sommes allez coucher dans un grand hotel du centre-ville, fait un tour de tramway, aller voir la tour du CN.
Le lendemain, nous sommes revenus par Ottawa. Un beau trip pour un jeune de 25 ans. (ca ne me rajeunis pas)…
.
Bonne soirée.
Propane
Lors de ma formation de pilote en 1992, avec un instructeur, nous avions organisé un trip a deux avions et sept pilotes vers Oshkosh.
Je vais prendre quelques minutes pour vous montrer en quelques lignes ce trip de jeunes pilotes en formation.
Après notre départ vers l’ ouest, la météo s’ étant dégrader plus vers notre destination , soit Oshkosh, et que cela ne passait pas au nord des grans lacs, , nous avions convenu de nous rendre a Toronto et de revenir a Beloeil le lendemain.
Excusez la qualité des photos, elles ont été prisent en 1992 tout de même…………
Voici notre arrivé a la tour du CN

On en a profiter pour s’ approcher de la tour, avec l’ approbation de l’ ATC.

Tant qu’ a être rendu, on a fait quelques tour de la tour……

Ensuite , a moins d’ une heure de vol de la, il y a Niagara Falls.

On l’ a aussi vu de près.

Ensuite, après avoir atterris a St-Catherine , pris un Taxi, aller voir les chutes de près et être redécoller vers Toronto , on s’ est mis en finale pour Toronto Island.

Ensuite, Je me rappelle que nous sommes allez coucher dans un grand hotel du centre-ville, fait un tour de tramway, aller voir la tour du CN.
Le lendemain, nous sommes revenus par Ottawa. Un beau trip pour un jeune de 25 ans. (ca ne me rajeunis pas)…
Bonne soirée.
Propane
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais mais Daniel, a Val-d'Or, il ont qques fois tendances a se prendre pour la tour de O'Hare international!DeltaMike wrote:Un FSS n'est pas un contrôleur et un contrôleur n'est pas un FSS. Mais chacun est compétant dans leur spécialité respective.Mammatus wrote:P.S En passant, avec qui de la FSS tu y vas! Est-ce que c'est un contrôleur de Val-d'Or?![]()
Daniel
J'imagine que ca compte donc comme un controleur!!!
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Informations pour Toronto
andreg00 wrote:J'aimerais avoir des conseils de pilotes expérimentés concernant Toronto. Mon prochain "trip" est d'aller à Toronto City Center (Island) avec mon 150. Je me suis procuré la VTA et je veux planifier la route. Partant de Val-d'Or, le plus court pour moi serait de faire Val-d'Or / North Bay / Toronto mais je regarde la VTA et si je rentre dans la zone par le nord je vois une route VFR à double sens pour Buttonville mais ça s'arrête là. Ma question est la suivante: est-ce que je rentre par le nord anyway et ils vont me prendre en charge en suivi radar jusqu'à City Center même s'il n'y a pas de route VFR publiée oubedon je contourne la zone par l'Est pour rentrer par la route VFR d'Oshawa ?
Si tu prend le fligt following a partir de val d'or tu iras ou tu veut et c,est meme pas stressant
martin