Bourse d'étude

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
TREMB42
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bourse d'étude

Post by TREMB42 »

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un est au courant s'il existe un programme de bourse ou de prêt pour la formation de pilote.

Comme la formation n'est pas donné,disons que je ne détesterais pas trouvé un programme qui peut nous donner un coup de main.

Pendant qu'on est là, est-ce que je suis fou de vouloir compléter ma formation et de travailler comme pilote même si j'ai 42 ans. J'ai malheureusement découvert cette passion à 40 ans. Je ne cherche pas à finir capitaine sur un A-300 chez Air Canada, mais à gagner ma vie honnêtement à piloter.

Dites moi ce que vous en penser.

Merci
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Pour les programmes possible, il y a la formation au CQFA je crois, Cégep de chicoutimi. Mais c'est très contingenté :evil:

Si tu payes toi-même, c'est complètement déductible d'impôt si c'est pour en faire ton métier. Mais il faut le payer :evil:

Pour devenir pilote à 42 ans, je ne sais pas mais je suis certain que tu commencera certainement comme tous les pilotes à manger un peu de beurre de peanut au début :wink: Mais si tu gravite rapidement, alors le salaire devrait être intéressant après quelques années :wink:

J'ai un neveu qui a payé toute sa formation commerciale de sa poche, ou plutôt de la poche de l'héritage qu'il a eu et à environ 25 ans je crois, il était co-pilote sur Airbus 320 de Transat et faisant certainement un bon salaire, mais il avait commencé sa formation à 16 ans je crois :wink:

Bonne chance dans tes choix :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Il y a aussi l'APBQ qui offre une bourse de perfectionnment si ça fait au moins 6 mois que tu es membre... c'est à vérifier.

Patrick
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Pour le financement, il y a les marge de crédit que tu rembourses que les intérets pendants que tu étudie. Lorsque terminé, tu a un petit délai et la tu commence à rembourser les vrais paiements. Ça te permet d'avoir l'argent pour faire le cours au complet. Les caisses pop offres ça mais sûrement les banques aussi. Ça serait de t'informer à ton institution financière.

Si c'est ton rêve, fonce la tête baissé. C'est jamais trop tard pour faire ce qu'on aimes :wink: :)

Bonne continuitée

Jacques3012
TREMB42
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TREMB42 »

Merci pour les conseils. J'utilise déjà ma marge de crédit pour financer mon cour. Je crois que c'est la meilleur façon de procéder.

Mais j'ai un p'tit côté Séraphin Poudrier qui veut trouver un moyen d'économiser de l'argent ... viande à chien..

Merci pour l'encouragement Jacques. C'est mon côté fonctionnaire (je travaille chez Postes Canada) qui me fait hésité. Le confort de ma job sécure.
Post Reply