Merci Gaston!
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci Gaston!
Je viens de voir un reportage sur RDI parlant du rêve d'icare. Merci encore pour la narration de ce reportage qui, je l'espère, incitera plus de personne à se tourner vers ce formidable monde de l'aviation.
Juste une demande: PLUS DE DOCUMENTAIRE SUR L'AVIATION
Raf
Juste une demande: PLUS DE DOCUMENTAIRE SUR L'AVIATION
Raf
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

Oui. Je suis en train d'en enregistrer une nouvelle série. Je dois être rendu à 8 nouveaux épisodes... Diffusion à l'automne je pense...Frédérick wrote:Hey Gaston,
Y'a-t'il des Danger dans les Airs qui arriveront bientôt à l'écran sur Canal D? Des nouveaux épisodes?... J'ai bien hâte!
Sincèrement,
Fréd qui est enfin revenue de New York!
- toxedo_2000
- Immortel

Il y en a des récents, mais aussi des anciens. Particulièrement un dont la mystérieuse raison du crash a été découverte 10 ans plus tard, à cause d'un autre avion du même type ayant eu le même problème, mais pas mal plus de chance puisqu'il ne s'est pas écrasé.
Il y en a un qui était voué à un crash qui s'est produit 2 décennies plus tard... Vous verrez, vous vous ennuierez pas !
Il y en a un qui était voué à un crash qui s'est produit 2 décennies plus tard... Vous verrez, vous vous ennuierez pas !
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ben content moi aussi, c'est pas parce que les vieilles sont plates, loin de la, mais de nouveaux événements, ça fait du bien de temps en temps.
J'imagine que de produire ces émissions d'une heure doit coûter énormément cher, plusieurs personnes à payer dans ces émissions et tout ce qui suit.
Jacques3012
J'imagine que de produire ces émissions d'une heure doit coûter énormément cher, plusieurs personnes à payer dans ces émissions et tout ce qui suit.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

Vous savez, je suis un des derniers et bien petits maillons de la chaîne dans la facture de ces émissions. C'est pour ça que je dis aussi sans vantardise, que les gens qui fabriquent cette émission, sont vraiment bien organisés, et ont à coeur de vulgariser en toute simplicité les explications de situations toujours complexes afin de répondre aux questionnements légitimes de ceux qui étaient principalement concernés: les victimes ou leurs proches. Si eux peuvent comprendre et faire leur deuil, le but est atteint. Si les corrections apportées ont sauvé des vies dans le futur, le spectateur en est informé, et en quelque sorte, sécurisé. Je n'oublie pas aussi que ce sont eux, les spectateurs qui continuent à prendre l'avion. Vous ne pouvez pas compter le nombre de personnes qui me demande (en blague) à chaque fois qu'ils me reconnaissent dans un gros transporteur, si l'avion dans lequel on se trouve va se rendre à bon port. 
Gaston
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Frédérick
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Gaston,
En effet, il y a vraiment une trâllé de gens qui regarde cette émission à Canal D et bizarrement, c'est souvent avant de prendre l'avion. Et quand c'est rendu que je peux leurs racontés à ces gens l'histoire par coeur, c'est que je les ai vue souvent. Elles sont vraiment appréciés et c'est le moindre qu'ont puissent dire ici!
Je crois, sans vouloir être ''lèche-botte'', que tu es vraiment la meilleure personne pour commenter les accidents aériens de Mayday.
Ta voix est captivante et on comprends vraiment bien le message, les termes, et l'histoire. Enfin bref, c'est ''speakless''.
Finalement, j'crois qu'avec les évènements récents ( A330 d'Air France \ A310 de Yémenia ) tu ne manqueras pas de boulot pour ces récits dans quelques années! J'ai terriblement hâte d'entendre les nouvelles émissions et pour l'instant, me mord les doigts en attendant!
Sincèrement,
Frédérick
En effet, il y a vraiment une trâllé de gens qui regarde cette émission à Canal D et bizarrement, c'est souvent avant de prendre l'avion. Et quand c'est rendu que je peux leurs racontés à ces gens l'histoire par coeur, c'est que je les ai vue souvent. Elles sont vraiment appréciés et c'est le moindre qu'ont puissent dire ici!
Je crois, sans vouloir être ''lèche-botte'', que tu es vraiment la meilleure personne pour commenter les accidents aériens de Mayday.
Finalement, j'crois qu'avec les évènements récents ( A330 d'Air France \ A310 de Yémenia ) tu ne manqueras pas de boulot pour ces récits dans quelques années! J'ai terriblement hâte d'entendre les nouvelles émissions et pour l'instant, me mord les doigts en attendant!
Sincèrement,
Frédérick
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Wein, pour dire ça, on voit qu'il n'a jamais écouté les BrillantsFrédérick wrote:Je crois, sans vouloir être ''lèche-botte'', que tu es vraiment la meilleure personne pour commenter les accidents aériens de Mayday.Ta voix est captivante et on comprends vraiment bien le message, les termes, et l'histoire. Enfin bref, c'est ''speakless''.
![]()
Sincèrement,
Frédérick
Mais il à raison
Jacques3012