Fete de la St-Jean à la pêche

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:

Fete de la St-Jean à la pêche

Post by peterpan »

Bonjour vous tous....

Voici une autre histoire de peche qui devrait bien vous faire rire.

Hier, par un beau soleil et environ 30 degré, je suis allé faire un tour au doré. Ça ne faisait pas deux minutes que l'on était arrivé à la première fosse et j'ai accroché le premier doré. La pêche était bonne sans être miraculeuse. Mais, à l'heure qu'il était, environ midi, ca aurait vraiment pris un miracle pour que ça mordre davantage.

Jusqu'à ce que... On fait une autre passe, environ où j'avais pris mon premier. Et j'en accroche un autre! Et tout un! Il ne voulait pas bouger du fond! Un de mes amis me dit: " Je vais rire de toi si tu es pris au fond" Je le regarde et je lui répond: "Tire sur ma corde, tu verra bien que je ne suis pas pris au fond..."""

IL s'éxécute donc et tire sur ma corde un peu. C'est alors qu'il est venu les yeux gros comme dans 30 sous et me dit: "Tu es pas pris au fond, ca vient! C'est un gros c'est sur! ".

J'essai donc de le ramener avec beaucoup de difficultés, mais il veut rester au fond! Finallement, roule et roule... Ca fini par monter... Un moment donné, dans l'eau, j'apercois quelque chose, la bête! "Je crois que je viens de voir sa bouche!!! "

Finallement, je vous montre la photo de la prise.

Image

On a bien rigoler! :lol:

Il s'agit d'une roche attaché à une corde dans laquelle mon hameçon est resté prie. J'imagine que la corde était prie à plusieurs endroit et c'est la raison pour laquelle parfois, j'avais l'impression que ca donnait des coups. L'hameçon se décrochait et glissait plus loins sur la corde...

Bonne soirée!

Pierre le pêcheur de pierre! 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Hahaha......

Nous aussi la pêche fut dure le midi....dure pour les Dorés. :wink:

Image

Bob
8)
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:

Post by peterpan »

Bob, si tu appelles cela un miracle, change vite de religion! :lol: Une douzaine de dorés de une livre et demi, c'est une belle pêche mais sans plus. 8)

Je peux te convertir si tu veux. :wink:

Je te montrerai bien les photos de la pêche, mais l'orage arrivait alors on s'est bougé les fesses. J'aimes pas voir les éclair arriver au loins quand je suis en bateau.

Pierre
Post Reply