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Willy
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Post by Willy »

Les lifetimes struts sont des struts scéllés c'est a dire que les struts sont étanches et huilés a l'intérieur. Ont vois ca surtout sur les Pipers, Maules et Stinsons. Ca vaut autour de 2000$ USD neuf + installation. Une machine qui les as déja a un peu plus de valeur mais se revend plus facilement par ce que ca élimine le AD récurent sur celle ci.
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MichelC
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Post by MichelC »

Aaaah ! OK, je savais pas que çà s'appelait comme çà. Vais me coucher moins niaiseux ce soir... encore !!! :wink: D'ailleurs, y font pas çà aussi sur les tube-frames de certains avions recouverts de toile ?

Dans mon cas, l'ancien propriétaire m'avait remis un beau jeu de photos rayons X de mes struts ! Rassurant, mettons...

Michel C.
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peterpan
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Post by peterpan »

Juste ca??? Et théoriquement, c'est bon à vis ?
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Post by peterpan »

Une autre question dans le meme ordre d'idée... Une personne m'a dit que la tubulure des avions sur flottes duraient environ 20 ans. À tous les changement des toiles, la structure est à refaire, ou à tout le moins demande des réparations majeures, surtout sur la queue.

Est ce exact ? Est ce que les avions sur roues sont moins sujet à ce problème ou si du moment que ca couche dehors, on doit penser réparer la tubulure apres une vintaine d'année.

Pierre
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Post by Willy »

Wow wow wow, Je sais pas d'ou viens ton info mais.... non mais... Ca dépend de un million de facteur. j'ai vu des avions de + de 40ans sans aucun tube changé.
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Post by peterpan »

Ok, c'est bien ce que je croyais... Il a beurré pas mal :D
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Post by C-GBVK »

Bonjour

peterpan wrote:Une autre question dans le meme ordre d'idée... Une personne m'a dit que la tubulure des avions sur flottes duraient environ 20 ans. À tous les changement des toiles, la structure est à refaire, ou à tout le moins demande des réparations majeures, surtout sur la queue.

Est ce exact ? Est ce que les avions sur roues sont moins sujet à ce problème ou si du moment que ca couche dehors, on doit penser réparer la tubulure apres une vintaine d'année.

Pierre



Certains avions de 1946 les tubes ne sont pas corrodés d'autre plus recent sont corrodés
pas forcement un avion qui couche dehors . Certain dans une hangard sur la beton humide, rouille encore plus vite, que dehors , l'asphalte est preferable au beton.

un avion sur roue a tendance a rouiller plus qu'un avion sur flotteur
le point vulnérable c'est la fourche en arriere la ou les tubes se rencontrent, a l'attache de la roulette arriere ,un avion sur roue c'est le point bas ou l'eau s'y accumule et stagne (c'est pour cette raison que l'on voie de PA12 detoilé dans cet endroit)
Les tubes doivent etre bien peinturé au zinc chromate l'interieure certain envoie une huile special, d'autre pose des bouchons et mette une pression d'azote ,cela veut dire soudure parfaite pas de fuite)

Un avion doit avoir des bons drains de ventillation dans les points bas sur le fuselage et voler régulierment pour ventiller la structure

André
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peterpan
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Post by peterpan »

Je regarde pour acheter un appareil qui a les Engines Mount Rubbers qui sont à changé sur un O-320. Est ce vous savez c'est une job de combien à faire réparer ?

C'est une construction amateur, il y aurait moyen de mettre celà dans les mains d'un mécanicien "non-certifié"

Pierre
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Post by C-GBVK »

Bonjour
peterpan wrote:Je regarde pour acheter un appareil qui a les Engines Mount Rubbers qui sont à changé sur un O-320. Est ce vous savez c'est une job de combien à faire réparer ?

C'est une construction amateur, il y aurait moyen de mettre celà dans les mains d'un mécanicien "non-certifié"

Pierre


Taper ou dynafocale ?
Tu vas trouver cela local a Trois Rivierre ou au Lac a Tortue Guy Paul a cela en stock ..
Idéalement tu accroche le moteur par son anneau avec un palan et tu remplace les rubber et inspection des bolts si corrosion usure a changer
un constructeur amateur fait cela lui même , mais si tu n'est pas certain fait toi aider tu vas apprendre en même temps
André
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Post by AzuraJames »

Les prix varient de 100-350$ environ tout dépendant du type d'engine mount, dynafocal ou conique http://www.aircraftspruce.com/menus/ep/mounts.html

L'installation est assez simple à faire. Comme André le mentionne, il faut retenir le moteur par l'anneau de levage.
Lorsque j'ai fait le miens, j'avais quelqu'un pour m'aider à aligner le moteur avec l'engine mount et ça a très bien été. L'installation a duré environ 1 heure et c'était une première pour moi.
Dans ton cas, il va falloir enlever les vieux pucks de rubber, ça va être juste un petit peu plus long c'est tout.

Si jamais tu décides de le faire toi-même, commande tes boulons à l'avance, juste au cas où tu aurais à les remplacer. Et si tu n'es pas certain de leur état, mets-en des neufs tout simplement http://www.aircraftspruce.com/catalog/hapages/an7.php
C'est pas très dispendieux et tu vas avoir l'esprit tranquille.

Sylvain
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Moi, je les ai remplacés quand j'ai remis le moteur à sa place.

Ça valait tu la peine de les remplacer, sûrement que oui car j'ai l'esprit tranquille maintenant et ça pas coûté cher a mes yeux et je ne suis pas riche, loin de la, mais pour la tranquilitée d'esprit, y'a pas de prix, pour le reste, il y a VISA :D

Mes boulons était en très bonnes conditions, mais j'ai remplacé les écrous par contre.

Jacques3012
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Post by peterpan »

C-GBVK wrote:Taper ou dynafocale ?
André


Bien eu......... Aucune idée. Le modèle du moteur est un O-320 B1A. Je ne pourrais pas en dire davantage.

Pierre
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Post by Jacques3012 »

C-GBVK wrote:Taper ou dynafocale ?

André


dynafocale, c'est tu le modèle avec une sleeve d'acier pour éviter de trop serrer, comme sur un 150 avec 0-200 :?:

Jacques3012
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peterpan
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Post by peterpan »

Bonjour à tous,

Mes discussions des derniers jours m'ont amené à me repositionner. Le O-300 est peut être pas "si pire" sur flottes.

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un moteur C-145-2 et un O-300 comme j'ai dans mon appareil.

Dans ma liste de choix d'appareil, il y a présentement un Sedan qui pourrait être considéré comme choix d'appareils. Sur flotte par exemple, il a un gros défaut à mon avis, une hélice McCauley, 1A170 / DM7644. Sur ce modèle, est il possible d'installer une hélice 80" (peut être même mieux) comme sur mon moteur ou l'on doit se limiter aux hélices 76" ? Est ce que celà demeure légal puisque l'avion est certifié?


Merci!
Pierre
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Avec les moteurs O-300 ton choix d'hélice est trés limité
il y a celle a 8 trous et celle a 6 trous en géneral 76 "de diametre
ces hélice ont un entraxe de trous differrent de tous les autres moteurs


Le grand choix d'hélice est pour les moteur Lycoming 80" 82" 84 "

André
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Post by peterpan »

André, sur mon O-300C il est présentement possible d'installer une 80". Aucune idée par contre si c'est un 6 ou 8 trous. Il semble que ce soit rare à trouver comme de la marde de pape mais bon, j'en aurais une...
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Post by peterpan »

Bonjour à tous!

Finallement, mon choix est fait! Je suis encore un peu septique des performances mais pour l'instant, j'estime que c'est le meilleur compromis.

J'ai essayé plusieurs petits appareils sur flottes. Ou bien je n'étais pas confortable, on bien c'était hors de prix, ou bien il y avait autre chose. Je vais vous avouer que je suis encore un peu réticent avec le homebuilt. Quand on semble trouver un appareil intéressant, en jasant avec les gens qui connaissent l'appareil, il y a toujours quelque chose de louche!

Bref, je demeure avec Cessna! Pour tout dire, le 172 que j'ai actuellement. Je ne pouvais pas me départir de FSZZ :roll:

Toujours est il que mes flottes et hélices sont réservées, pour ne pas dire achetées. Le tout sera installé au printemps prochain!

Ce sera donc partie remise jusqu'à ce que je décide de changer d'appareil! :lol:

Merci à tous!
Pierre
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Post by titoine »

combien ca coute pour transferer ton 172 sur flotte???
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Post by peterpan »

Autour de 15 000$ en tout, flotte, hélices et temps inclus. J'avais déjà un float kit sur l'avion.
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Post by peterpan »

Salut vous tous,

Ceux qui sont passé sur lespacs ce soir le savent, ceux qui sont sur mon facebook aussi... J'ai décidé de changer d'avion.

Je reluque un peut les vieux modèles de Cessna 180, mais je les trouve ivrogne un peu même s'ils avancent et peuvent prendre une bonne load.

J'aimerais savoir si certain parmis vous connaisse le Glastar 2+2. Il y en a deux intéressant à vendre en Ontario mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le sujet. Ils sont à vendre depuis longtemps et je me demande bien pourquoi ? Ils ont des ailes pliables. Je redoute un peu ce type d'aile. Est ce fiable?

Pierre
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