CYR 601
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
CYR 601
La nouvelle CYR de Bell je crois c'est inscrit jusqu'à en dessous de 1300. Est-ce que ça veut dire que 1300 et plus c'est libre ?
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut vous,
Voulez-vous me dire si il y a encore une zone au-dessus de la ville de Mirabel secteur St-Janvier? Avant il y avait une certaine zone je ne sais quoi qui nous empêchais d'y voler. J'ai une amie qui a une ferme là-bas et elle aurait voulu que j'y atterrisse ( La place est sécuritaire ). Mais cependant, je croyais que c'était interdit d'y allé.
Sincèrement,
Frédérick
Voulez-vous me dire si il y a encore une zone au-dessus de la ville de Mirabel secteur St-Janvier? Avant il y avait une certaine zone je ne sais quoi qui nous empêchais d'y voler. J'ai une amie qui a une ferme là-bas et elle aurait voulu que j'y atterrisse ( La place est sécuritaire ). Mais cependant, je croyais que c'était interdit d'y allé.
Sincèrement,
Frédérick
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah ben maudite marde! J'en connais une qui sera déçu d'apprendre que c'est la faute à ceux qu'elle entend TOUJOURS faire du rase-motte au-dessus de sa maison...DeltaMike wrote:Je crois que c'est la zone dont on discute ici : CYR601. Zone de test en vol pour les hélicoptères de Bell, qui est maintenant plus grande qu'avant.Frédérick wrote:Voulez-vous me dire si il y a encore une zone au-dessus de la ville de Mirabel secteur St-Janvier?
Daniel
Fréd!
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
La CYR601 et sa voisine CYR 624 sont activées par Bell Helicoptères pour faciliter le test de leurs nouvelles machines.
Ces zones, lorsque désactivées, font partie de la zone MF de Mirabel FSS, 119.1 ce sont donc les meilleures personnes à contacter pour avoir des renseignements à ce sujet.
Pour andreg00, si les zones sont actives et que tu voles au-dessus de 1300' dans ces environs jusqu'à 2000', tu parleras au FSS de Mirabel qui a une MF étendue dans ces environs, si tu es plus haut que 2000', tu devras parler au Terminal de Montréal qui est responsable du classe C, donc radio + transpondeur mode C et autorisation de pénétrer.
Bon voyage!
Ces zones, lorsque désactivées, font partie de la zone MF de Mirabel FSS, 119.1 ce sont donc les meilleures personnes à contacter pour avoir des renseignements à ce sujet.
Pour andreg00, si les zones sont actives et que tu voles au-dessus de 1300' dans ces environs jusqu'à 2000', tu parleras au FSS de Mirabel qui a une MF étendue dans ces environs, si tu es plus haut que 2000', tu devras parler au Terminal de Montréal qui est responsable du classe C, donc radio + transpondeur mode C et autorisation de pénétrer.
Bon voyage!
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Merci beaucoup pour ces bonnes informations. C'est mon intention de partir sur plan de vol avec un code transpondeur. Quand je suis allé à Dorval c'est ce que j'ai fais et j'ai contacté le terminal juste après le Mont-Tremblant et ce qui a très bein été. Ils nous donnent l'altitude où ils veulent nous avoir.