Air Canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:
C'est probablement notre culture qui est ainsi
Oui, mais pas pour longtemps. L'immense surpopulation de la planète, avec le transport de milliers de gens d'un bout `al'autre de celle çi à chaque jour, favorise les grandes pandémies. Bon, moi-même je n'y croyais pas beaucoup quand ils ont essayé de nous énerver avec ça il y a un mois. Je leur répondais "Pi le cancer, lui, z'avez pas peur, les accidents de chars, l'obésité ?"

Mais une amie qui est chercheuse en cancer m'a expliqué qu'un virus est une magnifique machine `atuer , très simple de fonctionnement, qui permute son code ARN des milliards de fois à l'heure qui trouvera par l'effet du hasard une version qui survivra, se reproduira, et tuera son hôte (c'est nous, ça, l'hôte). La proximité avec les animaux décuple les "chances" de ces virus, car elle expose l'humain à une panoplie de virus supplémentaire qui ont déjà une forme survivable d'ARN chez une autre espèce. Le saut d'une espèce à l'autre est ainsi facilité. Le hasard de la recombinaison de l'ARN fait le reste.

De là ces mesures qui semblent extrêmes de tuer les oiseaux touchés, ou les porcs.

Finalement, d'un point de vue de la nature, nous sommes juste trop d'humains et d'animaux et les mécanismes des virus font leur job de diminuer la quantité d'individus (humains et animaux). Si on veut continuer de se reproduire encore plus, il faut trouver des vaccins et des mesures pour déjouer les virus. On est donc obligé de vivre avec de telles mesures et d'accepter de nous faire faire peur avec les pandémies.

À moins qu'il y ait ici une couple de milliards d'individus qui sont prêts à se sacrifier pour laisser la place à un peu plus d'espace biologique aux autres.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Goofy wrote: Nous ferons des efforts raisonnables pour vous déplacer ou pour déplacer l'animal et son propriétaire.
Ca me semble bien tourner comme phrasologie. C'est plein de bons sentiments. Aimez-vous les uns les autres, comme Il disait l'Autre.

On verra ca va prendre combien de temps avant que ça vire en bataille aux petites créances pour un remboursement de billets parce qu'un a pas voulu voyager avec un chat, ou l'autre a pas pu embarquer son terre-neuve

Louis
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

mrenaud wrote: Un animal qui pleure/jappe/miaule et pisse/chie, ca diffère de quoi d'un bébé qui pleure/chie/pisse?
J'étais sur que quelqu'un allait me le servir celui-la! Franchement, tu compare un etre humain a un animal!!! J'aime les animaux, mais faut pas se leurrer! Entre un chien qui aboie a tue tete et un enfant qui pleure (meme si ce dernier peux lui aussi devenir harassant a la longue), je prefere, ET DE TRES TRES TRES loin entendre un enfant pleurer. C'est comme comparer la 5e symphonie avec des bruits de grissement d'ongle sur un tableaux!!! :shock: De plus, mettre un enfant dans une soute a bagage, ca ne serait pas tres tres bien vue!!!! :roll: :wink:
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

J'adore les chiens et les chats *mais* j'y suis très allergique et quand j'en vois un c'est + fort que moi d'aller le flater mais c'est sur que dans l'avion, c'est pire que la soute et être assis à côté d'un ou vraiment à proximité, faudrait je change de siège :( Moi, si dans le building y'a un chien, même si l'air circule, c'est moins pire que s'il est à 5 pieds de moi... C'est le seul inconvénient je vois parce qu'effectivement, beaucoup de compagnies américaines le font pour avoir marché à PET et avoir vu à plusieurs gates des chiens.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

J'èspère qu'ils vont mettre les chiens à l'arrière. Il parait que l acirculation d'air va de l'avant vers l'arrière dans un avion. Comme ça je ne serai pas allergique.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Mammatus wrote:je prefere, ET DE TRES TRES TRES loin entendre un enfant pleurer.
Disons qu'on est tous passer par là. On a tous déranger notre entourage avec nos cris quand on était bébé. C'est justice de maintenant se le faire faire par notre prochain futur concitoyen qui paiera notre retraite. Alors qu'on a pas tous fait chier du monde avec un animal de compagnie, c'est dur à prendre de nous en imposer la présence.

Je vote pour les asseoir en arrière

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_grenier wrote:
Mammatus wrote:je prefere, ET DE TRES TRES TRES loin entendre un enfant pleurer.
Disons qu'on est tous passer par là. On a tous déranger notre entourage avec nos cris quand on était bébé.
Louis
Wo ! J'avais 19 ans quand je suis monté dans un avion la première fois, et même si j'ai pleuré, je ne faisais pas de bruit... :roll:

PS: es-tu de retour ?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:....car en France et dans probablement d'autres pays européen, les animaux sont plus accepté dans les endroits public qu'ici.
Oui, mais regarde où tu mets les pieds, parcqu'il y a de la crotte de chien partout... :roll: :shock: :lol:

Daniel
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'ai hâte de voir Théo se présenter avec l'un de ses "protégés"... :)

Frank
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

DeltaMike wrote:
Jacques3012 wrote:....car en France et dans probablement d'autres pays européen, les animaux sont plus accepté dans les endroits public qu'ici.
Oui, mais regarde où tu mets les pieds, parcqu'il y a de la crotte de chien partout... :roll: :shock: :lol:

Daniel
Whein b'en en France, ils ont une escouade en moto qu'on appelle les moto-crottes et qui ramasse toute cette merde.

Par contre, dans les avions, ils vont mettre une dalle au centre de l'allée avec une grille au dessus pour ramasser tout ça, comme dans les étables. :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hmmm, j'suis pas trop pour ! Déjà que les bébés çà fait dur quand tu voyages par affaires et que tu reviens brûlé de ta semaine :?

Faudra pas qu'ils soient gros non-plus les chiens pour que leur cage entre sous le banc !!!! Me semble... t'arrives pour t'assoir et tu te fais accueillir par un chiwawa enragé sur les valiums :shock:

Déjà qu'on est tout pognés dans leurs rangées collées comme des sardines, faudrait qu'en plus on supporte les odeurs ???? Non merci !

Non, personnellement je pense que c'est une mauvaise idée. C'est dans la soute leur place, pas dans la cabine !

Michel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Si tu te compares à une sardine, y'auront pas le choix d'accepter les autres animaux :lol: :lol: :lol:

Pi à quand les serpents et les tarentules, les moufette domestiquée et quoi encore, une péruche, un perroquet :?: :?:

Ça va arrêter ou ce genre de connerie :?: :shock: :lol: :wink:

Immaginez un vol Montréal, Japon ou quelque chose du genre. 14 à 16 heures dans un avion :?

Jacques3012
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'suis pas d'accord non plus avec ce genre de décision.

Et pourtant j'adore les animaux (nous avons 4 chats).

Mais il me semble que leur place est dans la section "live" du cargo. J'suis d'accord que c'est peut-être un peu plus stressant pour eux d'être là qu'à côté de "papa", mais pour le bien-être du reste des passagers les animaux n'ont pas leur place en cabine.

Faut quand même pas virer fou avec les "accomodements" (oups, ça sent la polémique)... Car pour "accomoder" quelques passagers qui veulent voyager avec toutou, ils vont écoeurer les autres passagers.

Serge, si tu n'es pas d'accord avec leur décision, fais leur savoir. Plus ils auront de plaintes (écrites) plus ils réagiront.

My 2¢

Frank
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Serge, ammènes toi un gros radio portatif avec lecteur CD et enregistre toi un CD d'enfants qui braille, de chiens qui jappes et de chats qui miaule, tu vas voir, ça sera pas long que tu vas te faire cris..r le radio par la tête :? En plus, assis toi près des agents de bord, comme ça au décollage, ils ne pourront rien faire pour fermer ton radio. :)

Jacques3012

(J'pense que je filerai baveux aujourd'hui) :)
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Air Canada

Post by CruisairMan »

sierra wrote:Ça fait un bout que je le dit, que de plus en plus les cabines de Airliner ressemble à des cabine à bétails.

On a pas assez d'être cordé comme des sardines en plus avec des bébé qui braille, ben là tenez vous bien, Air Canada va permettre l'emport de chien et de chat en cabine :evil: :evil: :evil:

Faut être pauvre en taba... pour faire ça. Qui vire bancroute au plus maudit, et qu'on en entende plus parler.

Serge
Merci de me souhaiter de perdre mon emploi avec lequel je nourrit ma famille en souhaitant la faillite de mon employeur.

Pour commencer, ils vont permettre que 2 betes dans la cabine a la fois. et il y aura des criteres a rencontrer. Ensuite l'air dans un avion de ligne circule de haut en bas et est filtre a 98% par des filtres HEPA et est plus propre que l'air que tu respire chez toi. Surtout si tu dois souvent dire des choses comme ca quand tu t'exprime.

Pour ce qui est du bruit, J'imagine que bebe tu devais pas pleure toi! si t'es pas plus tolerant que ca, achete toi un jet executif a toi tout seul ou voyage en train ou en bateau. souhaiter que 30,00 personnes ou plus perdent leurs emplois a cause que meussieur n'aime pas voyager avec 2 betes a bord d'un avion, faut pas avoir l'esprit trop ouvert. Voyage par West jet, ce sera mieux pour nous.

Alain
Chef de Service Qualite et Environement des Cabines, Air Canada.
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Et pour ce qui est de cette politique d'emmener des animaux a bord, meme que 2, je suis contre aussi, c'est mon groupe a travers le Canada qui nettoie les cabine mais de la a souhaiter la mort d'un employeur, tout de meme... :roll: vraiment mais vraiment pas fort.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

CruisairMan a dit: Merci de me souhaiter de perdre mon emploi avec lequel je nourrit ma famille en souhaitant la faillite de mon employeur

Je te souhaite pas de perdre ton emploi CrusaiMan, mais Air-Canada y sont tout temps malpris :? Y me font penser au chantier maritime Davie à Lauzon y fonctionne à coup d'octroi.

Là Air Canada braille après le gouvernement pour avoir un prêt de 200 millions. Y sont même pas capable d'arriver et y pense qui vont être capable de rembouser le prêt :lol: Laisse moi rire.

Pis quand tu dit que j'ai l'esprit pas trop ouvert, moi je dit les humains avec les humains pis les animaux avec les animaux point à la ligne.

Et si jamais tu perd t'as job, tu feras comme les autres font dans le privé, tu te relocaliseras et la planète va continuer de viré pareille.

Sans rancune

Serge
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

On se calme, sinon la censure va passer. :wink:

DAniel
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Bof , T'as raison Dan ca vaut meme pas la peine de repondre a ca...meme pas encore capable de realiser que je suis dans le prive. Ca fait longtemps que la vache a lait est partie pis qu'il y a pas d'ocrtois. Mais quand t'es bouché, t'es bouché...
Plus facile de juger sans savoir j'imagine.

Si on est libre de souhaiter publiquement que du monde perdent leurs emplois, j'imagine que la censure va comprendre que j'ai le droit d'exprimer mon degout envers cette attitude vu que ca me toucherais personellement.

Dernier message la dessus, j' repond plus. :|
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Post Reply