Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ça va te prendre une dérogation, l'intervention de la police pour bloquer les rues, etc. Plus la location de l'hélico. On parle vite comme ça d'au moins 1 000$ pour tout couvrir.
Ça va te prendre une dérogation, l'intervention de la police pour bloquer les rues, etc. Plus la location de l'hélico. On parle vite comme ça d'au moins 1 000$ pour tout couvrir.
Malgré le fait qu'il y ai de grand terrains gazonnés tout près, ça demandes de bloquer quand même des rues
Ça aurait été un très beau trip pour ce gars la de pouvoir aller se poser tout près du Hilton, et qui sait, en faire peut-être un futur pilote d'hélicoptère
Je crois qu'il ne pourra pas avoir de dérogation pour le Hilton.
Le mieux, c'est encore le bunker du gouvernement. Pas besoin de dérogation.
Alors, le petit gars peut appeler chez Canadian à l'aéroport, et ils vont lui arranger ça. Sauf, que je crois qu'il voulait arriver dans le milieu du party non ? Ça aurait été plus.... impressionnant...
si il faut bloquer des rues pour poser un hélico en pleine ville, je vous le dis tout de suite, c'est VRAIMENT pas évident.
Parlez en à Gaston pour la fameuse annonce de St-Hubert. La police avait peur que ça crée des embouteillages monstres créé par les "ouèreux"...
Cependant, si ton party avait lieu dans une "cabane à sucre" (comme le souper de homards de l'APBQ) il n'y aurait AUCUN problème. Ça se fait tout l'temps de voir arriver des invités en hélico...
Wow! Tellement de super réponse!!
Meric beaucoup!
Le bunker c'est interssant!!
Combien ca couterais louer l'hélicoptère et atterrir là selon vous et ou dois-je me renseigner!??
Comme on le disait plus tôt. Canadian Helicopter à l'aéroport de Québec.
(cherche dans l'annuaire)
Et ça va te coûter un petit 500 $ ou 600$ pour un total d'une demie-heure ou à peu près.
Tu veux faire les choses en grand ?... Tu vas payer comme un grand
SI je veux atterrir à marée basse sur le berges dans le parc de la plage jacques cartier à ste foy.... LE parc de la défunte mairesse boucher ou bien près de la marina sur les berges........ ça prends tu une dérogation ?
Pour chaque exemple qui peut répondre à ma question.... ? La compagnie Canadian ?!
Gaston: Pour le bunker du gouvernement, c'est tu le complexe H ca? car si oui, j'y suis aller plus d'une fois! C'est bon d'avoir des contacts dans la vie! hihi 8)
SI je veux atterir à marée basse sur le berges dans le parc de la plage jacques cartier à ste foy.... LE parc de la défunte mairesse boucher ou bien près de la marina sur les berges........ ça prends tu une dérogation ?
Pour chaque exemple qui peut répondre à ma question.... ? La compagnie Canadian ?!
Le RAC serait plus approprié.
On ne peut pas se poser dans une zone habitée ou une agglomération.
Gaston: OUI tu peux! haha Quand tu es une ambulance aerienne, tu enfreint pas mal de loi du RAC! J'en ai jamais enfreint autant depuis que je suis sur les S76! haha On appel ca une situation d'ugence et tu peux faire ce que tu veux! Surtout quand tu as le gouvernement en subvention! issshhh... J'voudrais pas tout vous raconter ici car jen ferai des jaloux! hahaha