Bonne fin d'après-midi à tous,
Ça fait un petit bout que je n'ai pas amener ma petite contribution au forum mais je continue à vous lire régulièrement. Je voulais vous faire part d'un projet que ma meilleure amie à dû faire cette année comme projet de 5ième secondaire à son école dans le cadre du Projet International. Elle a décidé de faire son projet sur un sujet assez délicat : Le don d'organes.
Elle s'est donc lancée à l'assaut du projet. Elle a travaillée d'arrache-pied pendant toute son année à collecter les informations et chercher des commanditaires. Au début son idée était de distribuer 1000 autocollants pour signer et faire le tour de quelques écoles. Finalement, elle s'est trouvé un excellent supporteur ( moi : - ) ) et un excellent monteur vidéo en herbe qui, tous ensemble ont travaillés sur un vidéo sensibilisateur.
Son choix pour ce sujet était assez évident puisque l'année d'avant, son amie Claudie s'était fait frappée par une voiture lorsqu'elle traversait la rue. Suite à son décès, elle a fait donation de ses organes et aujourd'hui, 4 personnes vivent grâce à elle. En créant ce vidéo, elle voulait inciter les gens à faire signer leurs cartes Soleil ( Assurance-Maladie ).
J'espère que vous aimerez le vidéo et pour les sensibles, armez-vous de vos boites de ''kleenex''.
[youtube]XYaeLUtmdlg[/youtube]
Merci beaucoup de visionner le vidéo et de laissez quelques commentaires et S'il vous plaît, signer votre carte puisque c'est un geste important et généreux..
Sincèrement,
Frédérick
N.B. Si quelqu'un aurait l'intention de le faire circulez via courriel, voici le lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=XYaeLUtmdlg
Signez pour la vie!
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Excellent vidéo et choix de sujet.
Il vas droit au coeur ce vidéo. Il pourrait très bien etre utilisée pour la prochaine campagne de sensibilisation des dons d'organes.
Etant plus vieille que vous deux, je trouve que les caractères des textes pourraient etre un petit peu plus gros , juste pour nous autres les plus vieux :lol:
Isa.
qui a signé sa carte voila longtemps et ma famille est au courant.
Il vas droit au coeur ce vidéo. Il pourrait très bien etre utilisée pour la prochaine campagne de sensibilisation des dons d'organes.
Etant plus vieille que vous deux, je trouve que les caractères des textes pourraient etre un petit peu plus gros , juste pour nous autres les plus vieux :lol:
Isa.
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Uponebuck wrote:Excellent vidéo et choix de sujet.
Isa.
Excellent vidéo. J'ai signé ma carte dès que cette possibilité a été doné il y a plusiuers années. Félicitations aux parents de Claudie. Sûrement pas une décision facile mais combien réconfortante pour les receveurs et leurs familles.
ISA, clique sur l'image du viéo pour le voir directement dans youtube... et clique l.icône du milieu e bas à droite du vidéo pour le voir plie écra.
Bravo à ta copine Frédérick.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Papa-pat
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Effectivement Jacques, il est aussi très important d'en parler avec la famille!
Il m'est arrivé après une réanimation infructueuse de voir des familles être contre le don des organes et ce, malgré que le principal concerné avait signé sa carte. Puis malheureusement c'est la famille qui a le plus de poids! :evil:
Ça et les dons de sang... c'est vital!
Il m'est arrivé après une réanimation infructueuse de voir des familles être contre le don des organes et ce, malgré que le principal concerné avait signé sa carte. Puis malheureusement c'est la famille qui a le plus de poids! :evil:
Ça et les dons de sang... c'est vital!