Mon fils est dans le processus pour un emploi chez NavCanada (Contrôleur ou FSS).
Dans le but de lui offrir une préparation appropriée, est-ce que quelqu'un pourrait lui donner l'orientation nécessaire pour une préparation pertinente sur le sujet (ex: documents, site internet, personne ressources, etc...)
Un peu d'aide sur le sujet pourrait certainement lui faciliter la tâche.
On attend de vos nouvelles...
Aide d'entrevue pour NavCanada
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Bonjour Marc,
Le recrutement des candidats de Nav Canada est donné à contrat à une compagnie qui se nomme Saville & Holdsworth Ltd ( SHL ) . Les tests ne sont plus du tout les mêmes qu'auparavant.
Le seul conseil que je peux donner pour les tests écrits est de ne pas s'attarder sur ue question si la réponse prends trop de temps à venir. On passe à la question suivante, et si jamais il reste du temps à la fin, alors on repasse les questions qu'on a sauté.
Il y a queques informations sur le site de Nav Canada dans la section carrière : http://www.navcanada.ca que vous avez sans doute déjà consulté.
Daniel
Le recrutement des candidats de Nav Canada est donné à contrat à une compagnie qui se nomme Saville & Holdsworth Ltd ( SHL ) . Les tests ne sont plus du tout les mêmes qu'auparavant.
Le seul conseil que je peux donner pour les tests écrits est de ne pas s'attarder sur ue question si la réponse prends trop de temps à venir. On passe à la question suivante, et si jamais il reste du temps à la fin, alors on repasse les questions qu'on a sauté.
Il y a queques informations sur le site de Nav Canada dans la section carrière : http://www.navcanada.ca que vous avez sans doute déjà consulté.
Daniel
-
marc.guay
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Test Nav Canada
Bonjour Daniel,
Mon gard a déjà réussi le test écrit, il vient de passer l'entrevue en anglais. Il attend son résultat. Si positif, il va être convoqué à l'entrevue.
C'est plus une préparation en vue de l'entrevue qu'il aurait besoin.
Marc
Mon gard a déjà réussi le test écrit, il vient de passer l'entrevue en anglais. Il attend son résultat. Si positif, il va être convoqué à l'entrevue.
C'est plus une préparation en vue de l'entrevue qu'il aurait besoin.
Marc
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Marc,
Aujourd'hui j'ai parlé à un ex confrère de travail qui faisait passer des entrevues avant que le recrutement ne soit donné à contrat. Bien qu'il ne peut assumer des méthodes employées par SHL, la méthode que lui utilisait n'était pas des mises en situations comme dans le passé, mais il essayait de faire ressortir chez le candidat les qualités de base requises pour le travail convoité en le faisant parler sur son vécu, son esprit d'équipe, son leadership et sur ses prises de décisions.
Désolé si je ne peux aider plus, je souhaite à ton fils le meilleur des succès.
Daniel
Aujourd'hui j'ai parlé à un ex confrère de travail qui faisait passer des entrevues avant que le recrutement ne soit donné à contrat. Bien qu'il ne peut assumer des méthodes employées par SHL, la méthode que lui utilisait n'était pas des mises en situations comme dans le passé, mais il essayait de faire ressortir chez le candidat les qualités de base requises pour le travail convoité en le faisant parler sur son vécu, son esprit d'équipe, son leadership et sur ses prises de décisions.
Désolé si je ne peux aider plus, je souhaite à ton fils le meilleur des succès.
Daniel
-
Highflyer
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Corneille,
Malheureusement quand tu applique pour Nav tu appliques pour un poste pas mal n'importe ou au Canada, tu ne peux pas appliquer que pour une station.
Par contre, au Quebec, les gens qui appliquent sont 99.9% garantie de rester au Quebec du au bilinguisme. Quand tu est selectionné IFR, tu reste au ACC de Montreal, les tours de la FIR de Montreal font leurs formations a l'ACC et ensuite sont delegué a differente tour a travers la FIR (donc CYOW, CYRC, CYHU, CYUL, CYQB). Les FSS par contre je suis un peux moins au courant mais je crois qu'ils font leurs formation a cornwall et ensuite sont envoyé a des sites different pour faire leurs formations specifique a leurs station.
Malheureusement quand tu applique pour Nav tu appliques pour un poste pas mal n'importe ou au Canada, tu ne peux pas appliquer que pour une station.
Par contre, au Quebec, les gens qui appliquent sont 99.9% garantie de rester au Quebec du au bilinguisme. Quand tu est selectionné IFR, tu reste au ACC de Montreal, les tours de la FIR de Montreal font leurs formations a l'ACC et ensuite sont delegué a differente tour a travers la FIR (donc CYOW, CYRC, CYHU, CYUL, CYQB). Les FSS par contre je suis un peux moins au courant mais je crois qu'ils font leurs formation a cornwall et ensuite sont envoyé a des sites different pour faire leurs formations specifique a leurs station.
-
Corneille
- Participant occasionnel

- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: GYAD
Highflyer, désolé de mon manque de précision. Je voulais dire par le FSS de trouver le no de fax 709 651-5205 et de traiter directement avec un directeur de là-bas. Je m'aperçois aussi que ton premier message date de longtemps. Ton fils a du se trouver un emploi depuis ce temps-là. Mais je sui scertain que Gander - lieu de travail extraordinaire pour un tel emploi - est toujours à la recherche de personnel.