Aide d'entrevue pour NavCanada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
marc.guay
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Wed 17 Dec, 2003 16:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-Chrysostôme

Aide d'entrevue pour NavCanada

Post by marc.guay »

Mon fils est dans le processus pour un emploi chez NavCanada (Contrôleur ou FSS).

Dans le but de lui offrir une préparation appropriée, est-ce que quelqu'un pourrait lui donner l'orientation nécessaire pour une préparation pertinente sur le sujet (ex: documents, site internet, personne ressources, etc...)

Un peu d'aide sur le sujet pourrait certainement lui faciliter la tâche.

On attend de vos nouvelles...
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bonjour Marc,

Le recrutement des candidats de Nav Canada est donné à contrat à une compagnie qui se nomme Saville & Holdsworth Ltd ( SHL ) . Les tests ne sont plus du tout les mêmes qu'auparavant.

Le seul conseil que je peux donner pour les tests écrits est de ne pas s'attarder sur ue question si la réponse prends trop de temps à venir. On passe à la question suivante, et si jamais il reste du temps à la fin, alors on repasse les questions qu'on a sauté.

Il y a queques informations sur le site de Nav Canada dans la section carrière : http://www.navcanada.ca que vous avez sans doute déjà consulté.

Daniel
marc.guay
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Wed 17 Dec, 2003 16:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-Chrysostôme

Test Nav Canada

Post by marc.guay »

Bonjour Daniel,

Mon gard a déjà réussi le test écrit, il vient de passer l'entrevue en anglais. Il attend son résultat. Si positif, il va être convoqué à l'entrevue.

C'est plus une préparation en vue de l'entrevue qu'il aurait besoin.

Marc
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Marc,

Aujourd'hui j'ai parlé à un ex confrère de travail qui faisait passer des entrevues avant que le recrutement ne soit donné à contrat. Bien qu'il ne peut assumer des méthodes employées par SHL, la méthode que lui utilisait n'était pas des mises en situations comme dans le passé, mais il essayait de faire ressortir chez le candidat les qualités de base requises pour le travail convoité en le faisant parler sur son vécu, son esprit d'équipe, son leadership et sur ses prises de décisions.

Désolé si je ne peux aider plus, je souhaite à ton fils le meilleur des succès.

Daniel
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD
Location: Québec
Contact:

Post by Corneille »

Personellement, j'Messaierais à Gander Terre-Neuve. Preds le FSS et envoie un fax. J'ai visité l'an dernier et ils viennent de recvoir de l'équipement neuf et à mon avis, ils recherchent du personnel.
Highflyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Mon 23 Nov, 2009 20:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by Highflyer »

Salut Corneille,

Malheureusement quand tu applique pour Nav tu appliques pour un poste pas mal n'importe ou au Canada, tu ne peux pas appliquer que pour une station.

Par contre, au Quebec, les gens qui appliquent sont 99.9% garantie de rester au Quebec du au bilinguisme. Quand tu est selectionné IFR, tu reste au ACC de Montreal, les tours de la FIR de Montreal font leurs formations a l'ACC et ensuite sont delegué a differente tour a travers la FIR (donc CYOW, CYRC, CYHU, CYUL, CYQB). Les FSS par contre je suis un peux moins au courant mais je crois qu'ils font leurs formation a cornwall et ensuite sont envoyé a des sites different pour faire leurs formations specifique a leurs station.
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD
Location: Québec
Contact:

Post by Corneille »

Highflyer, désolé de mon manque de précision. Je voulais dire par le FSS de trouver le no de fax 709 651-5205 et de traiter directement avec un directeur de là-bas. Je m'aperçois aussi que ton premier message date de longtemps. Ton fils a du se trouver un emploi depuis ce temps-là. Mais je sui scertain que Gander - lieu de travail extraordinaire pour un tel emploi - est toujours à la recherche de personnel.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

PS, en passant les gars, vous avez répondu à un posting de 2004 :shock: :lol:

Je ne suis pas certain que la discussion soit encore d'actualité :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Highflyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Mon 23 Nov, 2009 20:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by Highflyer »

Hehe, en effet. J'ai remarquer cela apres. Je ne suis pas le fils du Mr. qui a fait le post je ne suis qu'un simple controleur qui aime lire vos histoires!
Post Reply