snowman wrote:J'aimerais attirer votre attention sur un point , a part au alentour d'un hydro-base et ou d'un aéroport .
Il est impératif de savoir que tout vol en deça 100 pied sol comporte une certaine par de risque , le reglement aérien d'ailleur l'interdit .
A partir de là il faut comprendre que lorsque que l'on exécute une telle manoeuvre on en acepte les risque , je suis surment le plus mal placé pour dire que je ne l'ai jamais fait et qu'il ne faut pas le faire .
Comme le gars qui un camion a l'envers a 95km dans une curve qui affiche 65 km doit-il aller se plaindre au gouvernement pour dire que la curve est trop prononcé???
Si je décide de voler en deça des limite permise , il est impératif que j,assume tout les risques et prenne toute les précaution relié a ce vol . ( comme de jamais faire de rase mote avec un soleil de face...)si tout le monde se plaint de tel ou tel contrainte ,les gouvernement vont juste solidifier les reglement encore plus et restraindre cette liberté de voler un peu plus.
Ceci est un accident bien regretable , et tout le monde sais tres bien qu'elle en est la cause , donc selon moi a quoi ça sert de chercher a blamer une compagnie et ou une personne quand tous savent la cause de ceci... :idea:
martin
CHOUPA wrote:Ce que je viens de lire me fout vraiment les boules pour être polie et je ne peux m'empêcher de réagir même si je m'étais interdit de prendre part à toute polémique mais je ne supporte pas qu'on vienne salir la mémoire de Raphaël sans faits établis.
Ah oui, "tout le monde sait très bien quelle en est la cause" ?!! Vous étiez peut être dans l'avion à ce moment ? Vous savez exactement ce qu'il s'est passé bien sur !!!
ça me fout vraiment en l'air les personnes comme vous qui savent tout sur tout et qui ont un avis sur tout sans connaitre les tenants et les aboutissants !!
Et surtout, surtout, ne vous permettez pas de préjuger de tel ou tel comportement sans connaitre les qualités par ailleurs unanimement reconnues de l'instructeur !!!
Une enquête est en cours et peut être, malheureusement, on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est réellement passé alors gardez votre morale à 2 balles et vos conclusions hatives.
CHOUPA wrote:[Je n'ai pas la prétention de faire la morale mais j'aimerais simplement qu'il ne soit pas écrit que l'instructeur faisait délibérement un vol bas ; j'insiste sur le terme "instructeur" qui sous entend une responsabilité vis à vis de son élève, alors qu'un pilote qui agit ainsi ne met en jeu la vie de personne d'autre (sauf s'il a des passagers et dans ce cas c'est limite irresponsable....)
.
Choupa ( Mr ou Madame...) , j'aimerais que vous disiez ou est-ce que j'ai écrit dans mon messages le mot instructeur ? pour ce que j'ai écrit "tout le monde le sais tres bien..." , on vas decortiquer un accident ensemble ,OK.
Un avion frappe un fil a trente pied sol avec un moteur en marche , il ne peut pas etre non plus etre sur une panne moteur parce qu'à moins d'etre fou allié si t'as le choix d'un champ ou de l'eau avec un avion sur roues tu prend le champ , des temoins affirme qu'il roulait depuis un certains temp a basse altitudes (mais comme vous dites les gens disent n'importe quoi...)
J'me crucifie éperduement de savoir c,est qui ou qui a décidé de voler bas et dans qu'elle circonstance ceci a été fait, la seule chose que je sais en aviation est la suivante "il revient toujour au pilote commendant de bord de maintenir un vol sécuritaire point a la ligne . Pour ce qui est de "la limite de l'iresponsable" c,est pas moi qu'il l'ait dit , mais surment que vous avez raison .
Pour ce qui est de mes mésage antérieur je suis probablement un de ceux qui c'est le plus abstenue de parler des cause , pour la simple et unique raison que j'ai déjà fait ceci et que quelque jour avant que ça arrive j'me suis faite sermonner parce que je l'ai fait et dit . a partir de là soyez sur que je suis le premier a passer pour un sans génie parce que là tous on une raison pour me dire que ce que j'ai fait était dangereux avec prueve a l'appuit et encore pire avec ceci j'peux meme pas leurs dire qu'il n'on pas raisons.
Mon commentaire était seulement pour dire qu'il serait beaucoup moins poluant et couteux de voller plus haut que de mettre des ballounes sur tout les osbtacle de plus de trente pieds... et meme temp de faire prendre conscience au pilote qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent , mais que a chaque action il ya concéquence et que si tu ne veut pas assumer la concequence tu ne fait pas l'action .
Je roule a 160 km sur l'autoroute alors que la limite 100km , j'me plante , mais amis vont t.il demander au gouvernement de mettre des dos-d'ane pour ralentir le trafique???
Martin
P.S. Pour foutre le monde en boule Mr ou Mme vous avez aussi un certains don aussi je crois ...