Appontage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Appontage

Post by denimich »

J'ai parti un autre sujet pour ne pas re-hijacker le sujet de Théo.
47guy's wrote:
denimich wrote:Avec le système d'appontage que nous avions (cable et trappe) nos limites étaient de 10 degrés de roulis et 3 degrés de tangage mais je ne suis plus certain, ça fait longtemps (faut croire qu'avec l'âge on en oublit un peu) :roll:

Denis

Image
Question Denis?

l'operateur du ¨Bear Trap¨est-il attitree seulement a cette job ou bien vous vous echangier la place a tour de role.

et au tirant vers la surface y avais t'il une grande variation de TRQ.

Guy
L'opérateur de la "bear trap" est obligatoirement un pilote de Seaking qualifié. Il y a un équipage en vol et un équipage sur le deck. Après tout, l'opérateur agit directement sur les caractéristiques de vol de l’appareil en ajoutant 4000lbs de tension sur le câble à l'appontage. Ça demande une coordination serré entre le pilote dans l'appareil et le pilote sur le câble. Tu réduis ton Torque pour l'atterrissage en même temps que la tension augmente sur le câble. On appelait ça en Joke des "controled crash" Je n'ai fait ça que 4 ans pendant ma carrière de 38 ans. J’aimais la job du Seaking mais je détestais vivre sur des bateaux des mois durant.

Denis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Salut denimich.

As tu vu le vidéo que j'avais mis sur le sujet à Théo007, l'hélicoptère qui bascule sans même avoir le rotor en marche. Est ce que seulement le roulis du bateau pourrais donner ce résultats, les gars au sol ne semble pas avoir de la difficultée à se tenir debout :?:

Le vent, est-ce possible :?:

Jacques3012
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Le roulis du bateau va provoquer un basculement statique, c'est à dire que le centre de gravité va sortir des points d'appui.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Merci :)

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:Salut denimich.

As tu vu le vidéo que j'avais mis sur le sujet à Théo007, l'hélicoptère qui bascule sans même avoir le rotor en marche. Est ce que seulement le roulis du bateau pourrais donner ce résultats, les gars au sol ne semble pas avoir de la difficultée à se tenir debout :?:

Le vent, est-ce possible :?:

Jacques3012
Oui j'ai vu. Je crois que c'est une combinaison du vent et du roulis. Un gars se tient debout en angle, signe que le deck bouge plus que l'on croit. De plus l'hélicoptère ne semblait pas attaché; du moins je ne vois pas de chaines. Moi j'ai toujours vu les hélicoptères attachés avec des chaines test 14000lbs chaque fois qu'ils étaient sur le deck. On faisait notre démarrage et nos check et les Tech enlevaient les chaines lorsque l'on était prêt à décoller et les chaines étaient réinstallées tout de suite après l'atterrissage.

Denis
Post Reply