Airbus en difficulté LIVE sur CNN
-
bigbang84
Airbus en difficulté LIVE sur CNN
20h36
Airbus en difficulté LIVE sur CNN
Fera un aterrissage forcé : problème de train d'atterrissage.
Espérons que cela se termine bien...
Airbus en difficulté LIVE sur CNN
Fera un aterrissage forcé : problème de train d'atterrissage.
Espérons que cela se termine bien...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Ca c'est un PILOTE!
Ouin, méchant bon show de télé à CNN. En tout cas, les pilotes avaient du visou pour être lipe sur la ligne! Beau banc d'essais live pour Airbus... leurs ingénieurs devaient être accrochés à leurs télés!
Bravo aux pilotes
Eric Tremblay
Bravo aux pilotes
Eric Tremblay
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Wow, j'espere que les pilotes se sont fait payé une méga pizza et quelque bieres apres ca.
Belle atterrissage d'urgence, bon controle ! pas trop de casse ...
Ils ont ete chanceux, que le train avant soit a 90 degré sinon ca aurait brassé un peu plus , grosse tandance a sortir de piste, pas bon ca ...
Je leve mon chapeau aux pilotes ! :-)
Belle atterrissage d'urgence, bon controle ! pas trop de casse ...
Ils ont ete chanceux, que le train avant soit a 90 degré sinon ca aurait brassé un peu plus , grosse tandance a sortir de piste, pas bon ca ...
Je leve mon chapeau aux pilotes ! :-)
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
À la une des journeaux aujourd'hui "ATTERRISSAGE MIRACLE". À ces journalistes avec leurs titres à sensation.
Dans mon livre à moi, ce n'est pas un miracle. C'est l'expérience, l'entraînement et la qualité des membres d'équipages qui ont fait que cette aventure s'est soldée par une fin heureuse. Bravo.
Merci aussi à la solidité du bras du train avant qui n'a pas cèdé malgré l'énorme pression subie lors de la glissade.
Daniel
Dans mon livre à moi, ce n'est pas un miracle. C'est l'expérience, l'entraînement et la qualité des membres d'équipages qui ont fait que cette aventure s'est soldée par une fin heureuse. Bravo.
Merci aussi à la solidité du bras du train avant qui n'a pas cèdé malgré l'énorme pression subie lors de la glissade.
Daniel
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Les passagers n'ont pas écouter tout!
J'écoutais tout cela à CNN hier soir et une heure environ après l'aterrissage, une passagère a appeler CNN pour donner ces impressions et elle a expliqué que les signaux des télés par satellite dans l'avion ont été coupés 1.5 heure avant qu'ils n'atterrissent. Probablement pour contrôler l'information à bord de l'avion par l'équipage pour ne pas créer de panique!
Eric
Eric
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
J'ai un copain machiniste qui bosse chez Messier-Dowty à Mirabel Q.c, en face du Bell Hélicoptère.
L'entreprise à Mirabel ne fabrique pas le nose gear du A320, mais elle fabrique le nose gear du A380 ainsi que le center line du A340-600... mon copain m'assure que c'est aussi solide que celui du A320... moi, j''en doute pô :wink:
L'entreprise à Mirabel ne fabrique pas le nose gear du A320, mais elle fabrique le nose gear du A380 ainsi que le center line du A340-600... mon copain m'assure que c'est aussi solide que celui du A320... moi, j''en doute pô :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:Voici les photos de la roue : http://www.avweb.com/newspics/jetbluegearcomp.jpg
:wink:
Il n'y a pas souvent de la neige à Los Angeles :lol:
Non, c'était un autre incident identique, à Newark je crois. C'est la seconde fois que cela se produit pour JetBlue et la huitième pour la flotte A320.
--Luc
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
C'est vrai que le gars que l'on voit de dos est un peu trop
C'est vrai que le gars que l'on voit de dos est un peu trop habillé pour la Califormie à ce temps de l'année!
Treer1
Treer1
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:



