Parlons assurances...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Parlons assurances...

Post by Flying J »

Juste pour le fun, en tant qu'intervenant impliqué à fond dans le domaine de l'aviation et des assurances, j'aimerais avoir votre point de vue sur un sujet très large mais qui nous touche tous d'une manière ou d'une autre:

L'assurance avion

Comme sujets de discussion de départ, que diriez-vous d'exprimer votre opinion sur :

- les taux d'assurance (primes)
- Comment s'assurer sur un nouveau modèle sur lequel on a pas d'expérience (ex.: twin, retract, flottes, tailwheel, etc.)
- Votre satisfaction dans le cas de réclamations
- Qu'attendez-vous de votre courtier?
- Que pensez-vous des programmes d'assurance-groupe?
- L'illégibilité à un plan d'assurance groupe.
- Que recherchez-vous le plus: un bon prix, une bonne couverture, un bon service, un conseiller compétent?


Vos commentaires et discussions seront tous les bienvenus.

À vous la parole

J
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Salut JF.
Je t'ai envoyer PM par fax les info pour mon renouvellement d'assurance.
Esperons que la guerre entre les assureurs fera baisser les cotisations.
Bonne soiree.
JP
snowman.

Post by snowman. »

Salut JF
dans mon cas pour le cout des assurances en Ultra Leger son tout simplement or de prix, en revanche pour le Mooney j'ai été agreablement surpris compte tenu de mon inexpérience sur retract.

Pour mon avis a moi 10 heure sur type en double pour s'assurer c'est vraiment le strikte minimum :oops: , si c'était a refaire je ferais entre 10et 20 heures sur le siege de "l'helper" dans d'autre avions de meme type ainsi que plusieurs pilotes , question d'avoir tout les sons de cloche coté procédure ,ainsi de visualiser et surtout de se familiariser a "l'archibang" que comporte un retract et avion haute performance , et ce avant d'acheter mon avion !apres tout , j'ai apris a conduire les camions sur le siege de droite ! 8)

pour ce qui est de la satisfaction dans les réclamation ça c'est suivre :wink:


Pour l'assurance groupe ce serais laquelle,couvrirait quoi ,ou et quand :?:


Avant tout en assurance , je recherche une compagnie qui veuille bien m'assurer ,because le yé pas tres grand le choix, ensuite si y en a plus que un , la sorte compagnie , la renommé, la satisfaction de la clientèle, le prix et ensuite la proximité et l'intéret du courtier :wink:


A plus Martin
Post Reply