Jeunes en vol - Bonaventure
- Frank KKB
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Nathalie,
j'ai la même pensée que toi...c'est tellement incroyable de voler dans de belles conditions et tellement stressant de voler dans la...schnnouttt...alors je m'organise pour voler lorsque j'aurai du plaisir, je me dis toujours, si je ne vole pas aujourd'hui, et bien je volerai demain, that's it. Voilà pourquoi je n'ai jamais été à risque dans mes 800 hres de vol...
Un moment donné, j'étais parti de St-Hubert pour aller faire dodo au Lac St-Jean, (Roberval) une petite vacance avec ma blonde, et plus j'approchais de LaTuque, plus le plafond descendait...même si la météo annonçait un plafond «illimité» et de superbes conditions de vol... Trop stressant pour moi, nous avons tout changé et avons fait notre dodo à Rimouski...ouais je sais c'est pas dans le même «boutte» mais l'idée était une petite excurssion de plaisir, pas une journée de stress...et les conditions étaient tellement belles le long du St-Laurent, et les paysages...
Soyons toujours plus prudent que moins...
François
j'ai la même pensée que toi...c'est tellement incroyable de voler dans de belles conditions et tellement stressant de voler dans la...schnnouttt...alors je m'organise pour voler lorsque j'aurai du plaisir, je me dis toujours, si je ne vole pas aujourd'hui, et bien je volerai demain, that's it. Voilà pourquoi je n'ai jamais été à risque dans mes 800 hres de vol...
Un moment donné, j'étais parti de St-Hubert pour aller faire dodo au Lac St-Jean, (Roberval) une petite vacance avec ma blonde, et plus j'approchais de LaTuque, plus le plafond descendait...même si la météo annonçait un plafond «illimité» et de superbes conditions de vol... Trop stressant pour moi, nous avons tout changé et avons fait notre dodo à Rimouski...ouais je sais c'est pas dans le même «boutte» mais l'idée était une petite excurssion de plaisir, pas une journée de stress...et les conditions étaient tellement belles le long du St-Laurent, et les paysages...
Soyons toujours plus prudent que moins...
François
- c-ieta
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Re: Pabok
jgl100 wrote:Oui Messieur,
Pabok à une superbe piste et j'aimerais pour l'an prochain essayer d'orgniser un petit rally autour de la Gaspésie et faire ce que nous avons fait il y a trois semaines. Nous avons arrêter à tous les aéroports. Mais nous n'avons vue personne, donc l'an prochain une visite guidé de la place par les pilotes locale serait appréciée.
Qu'en pensé vous!
Salutations!
Hey,hey,Jean Guy
Je comprends que t'as vu personne a Pabok,par contre moi je vous ai vu passer au décollage,j'ai compté au moins trois avions en file,vous ne s'aviez probablement pas que les pistes etaient fermées a ce moment la.Chutttt
Carmel
- léo
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c-ieta wrote:Ouin Leo, et les autres
Si vous prévoyez venir a Pabos prochainement,noubliez pas de verifier les notams car présentement les pistes sont fermées au moins jusqu'au 5 Juin et il y a fort a parier que ca sera pas réouvert betot. :( :( :(
Carmel
Pourquoi que la piste est fermé au juste?
Léo
- c-ieta
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léo wrote:c-ieta wrote:Ouin Leo, et les autres
Si vous prévoyez venir a Pabos prochainement,noubliez pas de verifier les notams car présentement les pistes sont fermées au moins jusqu'au 5 Juin et il y a fort a parier que ca sera pas réouvert betot. :( :( :(
Carmel
Pourquoi que la piste est fermé au juste?
Léo
Pourquoi la piste de Pabok et fermée ou comment se tirer dans l'pied.
Comme n'importe qu'elle piste,la notre se détériore d'année en année
et il finit par se développer des fissures qui elles meme se détériorent de
plus en plus jusqu'au point ou leurs bords se désagregent et laissent échaper
des petits bouts d'asphates.Pas vraiment un probleme pour les petits avions
a hélice en autant que tu fait pas ton runup au dessus d'une fissure,mais puisque
que nous recevons régulierement le jet ambulance pour qui ces debris ne sont
pas tolérable ,les autorités ont décidé qu'il serait plus prudent de fermer temporairement
les pistes le temps de trouver un remede.
J'ai moi meme signalé le danger aux autorité,en pensant qu'il suffirait de colmater les
quelques fissures qui causaient probleme pour rendre la piste opérationelle de nouveau,
mais voila qu'il s'avere que d'apres TC celles ci sont rendu irréparables et qu'il faut maintenant envisager de la refaire au complet et les sous ne sont pas disponible pour le moment.
Ce qui fait,qu'en voulant faire ma job serieusement me v'la pu de job et en plus je ne suis pas sur que je pourrai redécoller mon avion la pour un bon bout.
Carmel :cry: :evil: :twisted:
- c-ieta
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martint wrote:Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus!
Martin (FJAR) :wink:
Oui Oui,Si quelqu'un a des idées qui nous permetraient d'utiliser la piste quand meme qu'il ne se gene pas,parce que la ont est pas mal desespéré.
De mon bord j'essais de convaincre la MRC qui gere l'areoport de modifier le notam de piste fermée pour un notam de seuil décalé ,ce qui nous permetrait d'utiliser une section potable de 1200 ' qui serait suffisant pour nos petits avions locaux, mais c'est pas gagné.
Carmel
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denimich wrote:Selon moi Gaston le notam ferme la piste mais pas l'aéroport.
CTG3 RWY 08/26 CLSD
Tu n'as pas besoin de piste, tu fais ton approche directe la rampe. Entk, c'est mon interprétation de pilote d'hélico. Si tu peux atterrir dans un champ pas de piste tu dois pouvoir atterrir sur une rampe pavée.
Denis
C'est justement ce que j'ai suggéré aux autorités a la derniere rencontre,
que l'aréoport peux demeuré ouvert pour ceux qui n'ont pas besoin de la piste comme les helicos par exemple.On m'a répondu qu'ils n'avaient pas pensé a ca et qu'ils me reviendraient la dessus.
Je reviens a la charge avec ca aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Carmel
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Me semble q'un simple NOTAM indiquant l'état de la piste avec une note aux opérateurs de turbine aurait été plus simple et plus efficace !
Une piste en asphalte fissurée, c'est pas pire qu'une piste en gravier pour les petits avions. Y'en a bien d'autres !
J'appelle çà de la sur-réaction... L'aéroport va-t-elle te compenser pour perte de jouissance Carmel !?!?! :twisted:
Michel C.
Une piste en asphalte fissurée, c'est pas pire qu'une piste en gravier pour les petits avions. Y'en a bien d'autres !
J'appelle çà de la sur-réaction... L'aéroport va-t-elle te compenser pour perte de jouissance Carmel !?!?! :twisted:
Michel C.
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jgl100
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Pabok
Bonjour tous le monde,
Nous nous sommes posés il y a un mois et pourtant avec un cessna 172 et un piper 160, nous n'avons pas eu de problème à l'atterrissage n'y au décollage. Je trouve vraiment dommage qu'il est fermé la piste pour tous les avions. Comme Michel l'a mentionné un NOTAM pour les Turbines aurait probablement suffit.
Carmel je dois descendre à Bonaventure cette fin de semaine. J'aurais aimé vous rencontrer.
Jean-Guy Loubert
Nous nous sommes posés il y a un mois et pourtant avec un cessna 172 et un piper 160, nous n'avons pas eu de problème à l'atterrissage n'y au décollage. Je trouve vraiment dommage qu'il est fermé la piste pour tous les avions. Comme Michel l'a mentionné un NOTAM pour les Turbines aurait probablement suffit.
Carmel je dois descendre à Bonaventure cette fin de semaine. J'aurais aimé vous rencontrer.
Jean-Guy Loubert
- c-ieta
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Re: Pabok
jgl100 wrote:Bonjour tous le monde,
Nous nous sommes posés il y a un mois et pourtant avec un cessna 172 et un piper 160, nous n'avons pas eu de problème à l'atterrissage n'y au décollage. Je trouve vraiment dommage qu'il est fermé la piste pour tous les avions. Comme Michel l'a mentionné un NOTAM pour les Turbines aurait probablement suffit.
Carmel je dois descendre à Bonaventure cette fin de semaine. J'aurais aimé vous rencontrer.
Jean-Guy Loubert
Salut Jean Guy,laissez moi savoir quel jour et quelle heure et je verrai ce qu'on peux faire.
Carmel
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léo wrote:martint wrote:Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus!
Martin (FJAR) :wink:
Quelqu'un a une idée là-dessus?????
Oui, assures-toi qu'il n'y a pas d'inspecteur de TC qui te voit faire, sinon il fait te mettre une infraction :o :shock:
Daniel
- martint
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Hé Ho pas besoins de mettre la font si grosse, chu pas sourd :lol: :lol:
Daniel, si je comprend bien, on a le droit de se poser sur une piste désafectée comme celle du Lac des Loups près de la 117 dans le parc Lavérendrye, mais pas sur une piste déclarée fermée par NOTAM :?: :!:
Alors Carmel de te dirais de faire des pression pour faire modifier le NOTAM
Martin (FJAR) :wink:
Daniel, si je comprend bien, on a le droit de se poser sur une piste désafectée comme celle du Lac des Loups près de la 117 dans le parc Lavérendrye, mais pas sur une piste déclarée fermée par NOTAM :?: :!:
Alors Carmel de te dirais de faire des pression pour faire modifier le NOTAM
Martin (FJAR) :wink:
