Qui a la priorité ?
A) L’avion
B) L’hélicoptère
C) Celui qui est à droite
D) Celui qui est à gauche
E) Aucune de ces réponses
Paul
Cliquez sur votre choix de réponses en haut de la page pour participer. Votre choix est confidentiel.

Bob Cadi wrote:Ya une pogne...
Pas sur que c'est celui de droite car s'il va 2 x moins vite
l'autre va devoir faire du sur place pour le laisser passer ...du sur place![]()
![]()
Bien si celui de gauche est un hélico...alors !!!
Moi j'ai dit E) aucune de ses réponses.
Mais j'avais un ptit penchant pour B) par solidarité pour Gaston![]()
Bob

Je dirais comme Gaston car c'est du moins maniable au plus maniable il me semble. Dans le cas ou c'est deux avions, alors l'histoire de celui à droite à la priorité, mais si ce n'est pas le même type d'appareil, tels que décrit par Gaston, alors c'est cette règle qui prévaut.toxedo_2000 wrote:Et je dirais, dans l'ordre:
Les parachutes![]()
Les ballons
les dirigeables
les planeurs
les avions
les hélicoptères
Les OVNI

Bon je me suis encore fourrédenimich wrote:RAC 602.19
Il n'y a pas de différence entre un avion et un hélico; les deux sont des aéronefs au même titre.
Par contre, il y a une exception lorsque l'hélico tire une charge à l'élingue, il est moins manoeuvrable et par ce fait a la priorité. réf: RAC 602.19(2)
Denis
602.19 (1) Malgré toute disposition contraire du présent article :
a) le commandant de bord d'un aéronef qui a la priorité de passage doit, s'il existe un risque d'abordage, prendre les mesures nécessaires pour éviter l'abordage;
b) le commandant de bord d'un aéronef qui est au courant qu'un autre aéronef est en situation d'urgence doit lui céder le passage.
(2) Le commandant de bord d'un aéronef dont la trajectoire converge avec celle d'un aéronef qui est à peu près à la même altitude et qui se trouve à sa droite doit céder le passage à cet autre aéronef, sauf dans les cas suivants :
a) le commandant de bord d'un aérodyne entraîné par moteur doit céder le passage aux dirigeables, aux planeurs et aux ballons;
b) le commandant de bord d'un dirigeable doit céder le passage aux planeurs et aux ballons;
c) le commandant de bord d'un planeur doit céder le passage aux ballons;
d) le commandant de bord d'un aéronef entraîné par moteur doit céder le passage aux aéronefs qui visiblement transportent une charge à l'élingue ou remorquent un planeur ou d'autres objets.

J'ai beau llire , relire et ausculter la question, je ne voit nulle part le mot "élingue".Aigleca wrote:Un hélicoptère et un avion s’approchent rapidement l’un de l’autre à la même altitude et à angle droit.
Qui a la priorité ?
A) L’avion
B) L’hélicoptère
C) Celui qui est à droite
D) Celui qui est à gauche
E) Aucune de ces réponses

DeltaMike wrote:C'est pourtant clair :
(2) Le commandant de bord d'un aéronef dont la trajectoire converge avec celle d'un aéronef qui est à peu près à la même altitude et qui se trouve à sa droite doit céder le passage à cet autre aéronef, sauf dans les cas suivants :
La question ne fait allusion à aucun des cas ... sauf dans les cas suivants :
Donc la réponse est C)
Daniel