Connaissez-vous SPOT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

martint wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Avis au intéressé!!! Vous pouvez entrer un code promo et obtenir le TRACKING gratuit pour 1 an :lol: :lol: :lol: VALEUR de 49.99$ FREE...
CODE: THUMPERTALK23
Hugo


Hugo, j'étais pour envoyer mon formulaire que j'ai imprimé sur le site APBQ, mais je vois pas ou mettre le code Promo. :?:
Peux-tu m'éclairer

Martin (FJAR)


SEULEMENT lors de l'activation quand tu va avoir reçu ton SPOT... Dans la même page que tu vas donner ton numéro de carte de crédit :idea: :idea: :idea:

Bonne chance!

Hugo
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:J'ai moi aussi un SPOT et je semble avoir un problème...

C'est que je le met sur tracking (en enfoncant le crochet pendant plusieurs secondes et voir les 2 lumieres vertes flashées) afin d'envoyer des SPOT sur une base régulière et comme ça ma conjointe peut me suivre à partir de son ordi par contre lorsque j'enfonce encore le bouton du crochet une fois de plus afin d'envoyer le message que tout est ok, cela stop le mode tracking et n'envois pas le message que tout est ok non plus...

Qu'est-ce que je fais de pas correct ?

Eric GARF


Moi je n'ai pas encore été capable de faire le TRACKING??? Seulement des test que tout est O.K. ???

NEED HELP!!!
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Hugo@C-GUFP wrote:SEULEMENT lors de l'activation quand tu va avoir reçu ton SPOT... Dans la même page que tu vas donner ton numéro de carte de crédit :idea: :idea: :idea:
Hugo


Excuse-moi mais je comprend pas. Sur le formulaire de l'APBQ on doit dès le déparrt donner un numéro de carte de crédit et le forfait à $149.98 est déjà coché pour nous.
J'ai tu manqué qque chose?

Martin (FJAR)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

GLAB wrote:Moi quand je suis atterri et en sécuritée au sol. Je ferme mon Spot puis je le rallume et là j'envoie un OK check et comme çà, ça fonctionne bien. Il faut toujours laisser le Spot en fonction pour au moins 10 minutes après avoir envoyer un OK check pour s'assurer que le Spot a eu le temps d'envoyer votre position.

Jacques


Bon truc Jacques, merci !

Eric GARF
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Hugo@C-GUFP wrote:
Moi je n'ai pas encore été capable de faire le TRACKING??? Seulement des test que tout est O.K. ???

NEED HELP!!!


Tu le met à ON, tu attends quelques minutes ensuite, tu enfonces le bouton crochet plusieurs secondes et la tu verra les 2 leds verts flashé. Tu devrais alors avoir un tracking qui rentre à tous les 10 à 20 minutes mais il faut s'assurer qu'il a accès direct au ciel.

Dans mon avion, je dois le mettre sur le dash car collé sur ma porte il ne fonctionnait pas (probablement à cause des ailes qui bloquent les ondes)

Eric GARF
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Eric GARF wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:
Moi je n'ai pas encore été capable de faire le TRACKING??? Seulement des test que tout est O.K. ???

NEED HELP!!!


Tu le met à ON, tu attends quelques minutes ensuite, tu enfonces le bouton crochet plusieurs secondes et la tu verra les 2 leds verts flashé. Tu devrais alors avoir un tracking qui rentre à tous les 10 à 20 minutes mais il faut s'assurer qu'il a accès direct au ciel.

Dans mon avion, je dois le mettre sur le dash car collé sur ma porte il ne fonctionnait pas (probablement à cause des ailes qui bloquent les ondes)

Eric GARF


En autant que la fonction "tracking" ait été activé pour ton profil.

L'année dernière, lorsque j'ai fais venir le mien de l'APBQ, on ne pouvait pas combiner 2 forfaits (l'appareil gratuit de l'APBQ + le tracking gratuit de la COPA). Mais peut-être que ça a changé !

Frank
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Avez-vous tous contribué pour la recherche et sauvetage ? Le prix est dérisoire avec le forfait SPOT et comme Air Médic on sait pas trop eh bien c'est super intéressant.

Eric GARF
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

martint wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:SEULEMENT lors de l'activation quand tu va avoir reçu ton SPOT... Dans la même page que tu vas donner ton numéro de carte de crédit :idea: :idea: :idea:
Hugo


Excuse-moi mais je comprend pas. Sur le formulaire de l'APBQ on doit dès le déparrt donner un numéro de carte de crédit et le forfait à $149.98 est déjà coché pour nous.
J'ai tu manqué qque chose?

Martin (FJAR)


Moi, il est arrivé pas programmé et j'ai dû le faire sur le site de SPOT et il demande encore le numéro de carte??? j'espère que je ne payerais pas en double!!! Encore des téléphone a faire pour régler cela... :evil:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:Avez-vous tous contribué pour la recherche et sauvetage ? Le prix est dérisoire avec le forfait SPOT et comme Air Médic on sait pas trop eh bien c'est super intéressant.

Eric GARF


7,95$ ou quelques chose comme cela !!! OUI!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pour la première année, après, c'est plus cher pour le tracking.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai faxé mon formulaire, et j'ai reçu mon Spot que quelques jours plus tard. J'ai trouvé que c'était rapide.

Sauf que la compétence s'est arrêté là. Mon compte n'a pas été créé comme il se doit selon l'entente avec l'ABPQ. Donc impossible d'activer mon Spot.

J'ai téléphoné au numéro 1 866 .. J'ai attendu 30 minutes, puis la ligne a été coupée :evil: . J'ai rappelé, un autre 30 minutes d'attente avant de parler à quelqu'un (j'étais sur haut parleur et je faisais autre chose en attendant... quand même).

Finalement, j'explique mon problème. La gentille demoiselle me met en attente un autre 5 minutes pour rechercher mon dossier, elle me revient et me met en attente encore 5 minutes pour faire d'autres vérifications. Puis elle me dit que mon compte n'a pas été créé et qu'elle ne sait pas pourquoi. Rien de nouveau pour moi, je sais déjà tout ça.

Pour finir, elle me dit qu'elle va voir à tout ça et qu'elle va me rappeler.

Près de 5 hres se sont écoulées depuis qu'on s'est laissé, et toujours pas de retour d'appel. J'aurais du lui demander si elle me rappelerait ce soir.

Comme première impression, GlobalStar est très bas dans mon estime.

Où s'en va la compétence dans ce bas monde :shock:

À suivre...

Daniel
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

DeltaMike wrote:Comme première impression, GlobalStar est très bas dans mon estime.

Où s'en va la compétence dans ce bas monde :shock:

À suivre...

Daniel


Vont-il continuer sur la même ligné que leur téléphone satellite :?: :?: :?:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

DeltaMike wrote:J'ai téléphoné au numéro 1 866 .. J'ai attendu 30 minutes, puis la ligne a été coupée :evil: .

À suivre...

Daniel


Elle doit t'avoir répondu avec un Globalstar :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop facile... :wink:

Bob
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

GlobalStar / Spot
La suite.

Plus de 24 heures après mon appel, aucun retour d'appel de la compagnie. C'est vrai que ma ligne a été pas mal occupée aujourd'hui, mais bon.

19:40 hres, je téléphone à nouveau. Après les messages automatiques d'accueil, Ho surprise :o on me répond immédiatement. Bien entendu je dois répéter toute mon histoire. Mais cette fois-ci, pas de mise en attente, on prend mon nom et numéro de membre APBQ ainsi que le # de série de mon Spot, et on me dit qu'un technicien va me rappeler demain ou au plus tard dans 48 heures :roll: :roll: :roll:

Si jamais ça vient qu'à fonctionner, j'espère que les services d'urgence seront plus rapides.

Pas encore impressionné :!:

Daniel
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

salut a tous, pour ma part j'ai recu mon spot le mois passé ,le mot de

passe avec apbq ne fonctionnait pas, j'ai envoyé une demande pour un

mot de passe, avec le nouveau mot de passe ca fonctionné tres bien ,

j'ai utilisé le spot a quelques reprises lors de mes vols et je l'ai trouvé

extremement précis et fiable , beaucoup plus que le téléphone satelite


sylvain :D
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

DeltaMike wrote:Où s'en va la compétence dans ce bas monde :shock:


à la retraite :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

c-fzrb wrote:...le mot de passe avec apbq ne fonctionnait pas, j'ai envoyé une demande pour un mot de passe, avec le nouveau mot de passe ca fonctionné tres bien...

J'ai essayé cette procédure, et ça ne marche pas. Mon compte n'existe tout simplement pas.

Je ne veux pas créer un nouveau compte et finir avec 2 comptes éventuellement, donc j'attend que les incomptétents se réveillent... ce qui pourrait être long je sais. :evil:

Daniel
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Finalement

Le technicien de GlobalStar m'a téléphoné ce matin, et a créé et activé mon compte. :D

Lorsqu'un appareil Spot est envoyé à un client, l'information est transmise au technicien. Ce dernier doit recevoir le numéro de série de l'appareil afin de pouvoir créer le compte. Cette information n'avait jamais été transmise, donc le compte ne pouvait être créé.

Après discussion avec le technicien, il m'a mentionné qu'il y avait 2 autres abonnés dans le même cas que moi, et qu'il allait leur téléphoner pour s'assurer de l'activation de leur compte respectif.

Hugo, tu ne paieras 2 fois. Le technicien m'a confirmé qu'il n'y a qu'une seule facture par numéro de série d'appareil.

Daniel
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

DeltaMike wrote:Finalement

Hugo, tu ne paieras 2 fois. Le technicien m'a confirmé qu'il n'y a qu'une seule facture par numéro de série d'appareil.

Daniel


OUF!!!! Merci beaucoup!


Hugo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Lors de mon dernier dépôt de plan de vol, la personne m'a demandé mon # de track SPOT après lui avoir dit que je l'avais à bord !?

C'est ou qu'on trouve ça le # de tracking ? Je suis pas pour lui donner mon nom d'usager et password il me semble.... et je me vois pas lui donner le lien internet pour suivi invité car à la longueur qu'à l'adresse, on a pas fin...!

Eric GARF
Post Reply