Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jacques3012 wrote:... et en soirée, un feu de camp pour ceux qui pourront rester. :)
Ca serait intéressant de redécoller aux lanternes! :D
Pierre
Ça c'est déja fait :) et il y en à même qui ont atterri en pleine nuit avec que la lune comme éclairage :? moi je l'aurais pas fait. Je disait ça parce qu'il y en à qui viennent en voiture :) et qui peuvent rester plus tard le soir :wink:
Un autre 50 pieds de passer au râteau, cette fois ci mon fils est venu m'aider et en deux heures, on à fait une autre section. En espérant qu'il fasse beau en fin de semaine, on pourra avancer pas mal. Je me donnes deux semaines encore pour terminer le 700 pieds.
C'est noté à mon agenda, mais j'irai probablement te voir et voir le 150 avant le 12 septembre, je t'aviserai à l'avance...nous pourrons aller au St-Hubert BBQ de St-Georges, c'est une joke, mais on pourra aller déjeuner un dimanche à St-Georges
Hey Théo007, quand cette photo à été prises :?: , c'est quand même assez récent :!:
gniw, pas de problème tu est bienvenue quand tu veux, juste à me laisser un message, ça me fera plaisir de te faire voir notre coucou et de déjeuner à l'aéroport de St-Georges :)
Dimanche soir j'ai passé une bonne partie de la soirée à l'aéroport, il est probablement passé juste avant. Pour ce qui est du manche à vent, il n'y en à plus mais on va en poser un très prochainement.
Je suis bien content d'avoir une photos récente de la piste, je pourrai comparer quand ce sera terminé.
Jacques, je viens de m'apercevoir que nous n'avions pas CSL5 dans notre section aéroport divains vilains.
Je l'ai donc ajoutéi. S'il y a des détails que tu veux qu'on y insère sur l'aéroport, fais les moi parvenir. Nous essayons de ne pas réinscrire ce qui est déjà écrit dans le CFS.
Je vais mettre la photo que Théo a mise sur le site plus haut (merci Théo).
Un autre 50 pieds de fait au rateau. Il ne reste que 120 pieds pour se dendre au taxi way mais c'est une des section les plus dûr. Seul ou ;a deux, c'est assez dur et long. Le reste après, ça devrait très bien aller.
Si jamais y'en à qui ne savent pas qui faire samedi matin et qui sont dans la région de St-Victor, ne vous gêner pas et venez vous mettre en forme. :D
Ce soir, ma femme et mon fils sont venu m'aider, Nous n'avions pas beaucoup de temps car je suis parti voler avec un ami mais nous avons réussi tout de même à faire un autre 30 pieds. Ça avance, section par section mais on est pas loin du taxiway. Ça sera terminé complètement pour notre RVA, par contre, c'est l'avion qui avance moins vite, mais au moins, lorsqu'il sera prêt, j'aurai une belle longue piste à faire dérouler sous mes roues :)
A l'aéroport, ça bouges beaucoup de ces temps si pour ce qui est d'amménager la piste, les stationnements, et le devant les hangars.
On va être fin prêt pour le RVA du 12 septembre. Par contre, on aura probablement pas 2700 pieds pour le RVA mais c'est certain que ce sera au minimum 2400 pieds et le deuxième taxiway sera en service. La météo n'aides pas beaucoup et quand il fait beau, j'en profites un peu pour aller voler notre coucou. On est pas une grosse gagne et c'est difficile de regroupper tout le monde en même temps.
Je vous tiens au courant pour la suite des travaux qui seront effectués pour le RVA avec des photos aérienne du site
Bon ça y est, on termine demain matin la piste. Aujourd'hui on a donné un bon coup de rateau sur ce qui restait à faire. Présentement, 2300 pieds de piste gazonnée est utilisable, le reste (400 pieds) pourra être utilisé au décollage si jamais le besoin se fait sentir, par contre, avant de l'utiliser, nous l'arroserons pour éviter la poussière. Le second taxiway est maintenant ouvert et pourra être utilisé lors de notre RVA. Le windsock sera aussi installé.
En passant, les truites dans le lac sont d'environ 10 pouces, avis aux intéressés :wink: :)
C'est en fin de semaine que se tiendra notre RVA.. Avec l'accident survenu au RVA de l'ile ronde, il est certain qu'une personne au sol sera au radio sur la fréquence de la piste, soit le 123,20. Par contre, j'aurai un autre radio qui sera pour l'écoute du 126,7 et les rediriger sur 123.20.
Il restera toujours les avions NORDO, ceux la on ne peut rien faire en cas de risque mais çe serait malchanceux que les deux avions n'en soit pas équipés.
Présentement sur MétéoMédia, la météo pour samedi est nuageux avec averse mais ça encore le temps de changer. Mais même s'il pleut, on le fait quand même. Beaucoup de personnes arrives en auto, on peut accueillir tout le monde à l'intérieur d'un hangar.
DeltaMike wrote:J'ai ajouté à toutes les annonces de RVA, à l'agenda du site, une note ainsi que l'info sur la présence ou non de préposé au sol.
Pour St-Victor, j'ai indiqué "Préposé à la radio : oui"
Pour l'instant l'annonce indique "Préposé à la sécurité : inconnu" à moins Jacques que tu m'indiques qu'il y en aura ?
Daniel
Bonjour Daniel et merci :wink:
Il y aura une personne au nom de Guy Bolduc qui dirigera les avions au sol avec une voiturette de golf et qui transportera si nécessaire les personnes qui stationneront plus loin leurs avions.
Pour ce qui est de la personne au radio, présentement c'est moi qui sera le responsable mais il est aussi possible que nous ayons une personne plus expérimentée que moi, j'attend juste la confirmation mais je n'ai pas encore son nom, c'est un des actionnaires de l'aéroport qui m'a fait part de cette nouvelle, mais jusqu'a maintenant, c'est moi.