Merci Martin ! Maintenant, en photos:
L'ancien 120 de mon chum Pat:
Le 140 à ailes de toile de Martin:
Mon 140 avec ailes de métal:
Il ne reste qu'à ajouter une exception: Le 140 A qui lui venait de série tout en métal, avec une aile très semblable au premiers 150 et un seul hauban par aile.
L'ancien 140A de mon chum Jean:
D'ailleurs, si vous regardez de près les tout premiers 150, ils n'étaient qu'un 140A avec une roue de nez et un empennage vertical droit ! Même la gearbox d'origine est encore en place... L'avion de notre ami GARF en est un bon exemple si je me souviens bien...
Celui-ci aussi sur Airliners.com:
En terminant, prenez un de ces premiers 150 et reconvertissez-le à la roue de queue et vous avez un joli mini-180 !!! Très bel exemple, encore sur Airliners.com:
Michel C. 8)
ps: J'allais oublier... même principe avec les 170, 170A et 170B: aile de toile, aile métal petit volets, aile métal gros volets... :wink: